background img

Nouvel article

943 Views

Riche actualité pour le Tennis Club de Cahors 


Cinq équipes étaient notamment sur le pont. 

Le programme était très chargé ce week-end pour le TC Cahors ! Pour commencer, le samedi après-midi, une animation était proposée aux enfants de l’école de tennis. Edgard Taurand (D.E) était assisté de deux initiateurs (Alix de Chateaubourg et Georges Haslin). Pendant deux heures, une vingtaine de jeunes a pu s’amuser autour d’ateliers et de petits doubles !

Et dimanche, c’était le jour des rencontres par équipes. Cinq équipes étaient dans les starting-blocks ! Trois d’entre elles étaient à domicile et deux autres à l’extérieur. Honneur aux dames, l’équipe 1 faisait son entrée dans le Championnat des Pyrénées en Régionale 1A et recevait Portet-sur-Garonne. Ce fut une journée difficile pour les cadurciennes Caroline Le Naoures, Adélaïde Sodoyer, Candice et Floriane Vairon. En effet, seule Floriane parvenait à ramener un point en simple. Les autres parties (trois autres simples et deux doubles) revenaient aux visiteuses.

L’équipe 1 masculine, quant à elle, était attendue au Stade Toulousain. Philippe Cujus, Maxence Gauvain, Edgard Taurand et Alix De Chateaubourg avaient fort à faire au regard des classements de leurs adversaires : 1/6, 2/6 et deux 3/6… Malheureusement, même s’ils n’ont pas démérité, les joueurs du TC Cahors s’inclinaient 6/0.

L’équipe 2, en Régionale 2, composée de Jérémy Chedal, Mathieu Soulié, Kevin Jacquot et Gilles Vila avait plus de réussite puisqu’elle s’est imposée 5/0 face à Saint-Céré. Cette jolie performance permet aux joueurs une belle entrée dans le championnat !

Pour l’équipe 3, ce dimanche risque de rester ancré un long moment dans les mémoires…Partis très tôt de Cahors pour rejoindre Gratentour, Pierre-Jacques Olivier, Jules Baudes, Yann Ouvrieux et Baptiste Thomachot  n’imaginaient sans doute pas qu’ils reviendraient à la nuit tombée au bercail ! Avec cinq matchs à disputer sur un seul terrain, la rencontre s’annonçait longue… C’était sans compter sur des simples très disputés, laissant les deux équipes à égalité… Puis, à 19 h 30, il fallait enchaîner sur le double décisif… Malheureusement, les joueurs de Gratentour l’emportaient… Une défaite avec un goût amer !

Enfin, l’équipe mixte du Challenge Maury recevait Trespoux. Là encore, la journée fut compliquée puisque seule Sophie Heduy gagnait son simple. Les trois autres points (deux simples messieurs et double mixte) revenaient à Trespoux. La semaine prochaine, les deux équipes 1 seront de nouveau sur les courts et l’équipe 2 débutera dans sa compétition. 

Récemment Publié

»

Rocamadour – Cahors : L’Angélus Trail 2022, c’est ce samedi 28 mai 

On peut encore s’inscrire. Le départ de L’Angélus Trail sera ...

»

Huguette Tiegna s’engage aux côtés des secrétaires de mairie 

La députée a engagé une démarche auprès des ministres de la ...

»

L’école de rugby de Luzech à l’honneur au tournoi Olivier Taule

Les Rouge et Blanc ont conservé le bouclier.  Samedi 14 mai 2022, ...

»

Figeac : Première édition de Fi’Jazz ce week-end 

Le festival a lieu du 27 au 29 mai 2022. Durant trois jours, Figeac ...

»

SYDED du Lot accueille les structures d’emploi et d’insertion 

L’objectif est de préparer la journée de recrutement du 14 ...

»

Elections législatives 2022 : Christophe Proença annonce le tempo des jours à venir pour sa campagne, en commençant par la venue de Carole Delga 

La présidente de la Région sera dans le Lot pendant deux ...

»

Cahors : Mobilisation au collège Gambetta contre les non remplacements de professeurs et d’AESH

Parents, professeurs, et syndicats étaient mobilisés ce 24 ...

»

Saint-Céré : Cauvaldor organise une visite pour (re)découvrir l’église des Récollets

Elle est programmée le 4 juin, à 15 h. Après plusieurs années ...

»

Le Petit Futé Lot 2022 fait le plein de nouveautés !

Le guide vient de sortir.  Relooké ! Le Petit Futé Lot 2022 a ...

Menu Medialot