background img

Nouvel article

1652 Views

Riche actualité pour le Tennis Club de Cahors 


Cinq équipes étaient notamment sur le pont. 

Le programme était très chargé ce week-end pour le TC Cahors ! Pour commencer, le samedi après-midi, une animation était proposée aux enfants de l’école de tennis. Edgard Taurand (D.E) était assisté de deux initiateurs (Alix de Chateaubourg et Georges Haslin). Pendant deux heures, une vingtaine de jeunes a pu s’amuser autour d’ateliers et de petits doubles !

Et dimanche, c’était le jour des rencontres par équipes. Cinq équipes étaient dans les starting-blocks ! Trois d’entre elles étaient à domicile et deux autres à l’extérieur. Honneur aux dames, l’équipe 1 faisait son entrée dans le Championnat des Pyrénées en Régionale 1A et recevait Portet-sur-Garonne. Ce fut une journée difficile pour les cadurciennes Caroline Le Naoures, Adélaïde Sodoyer, Candice et Floriane Vairon. En effet, seule Floriane parvenait à ramener un point en simple. Les autres parties (trois autres simples et deux doubles) revenaient aux visiteuses.

L’équipe 1 masculine, quant à elle, était attendue au Stade Toulousain. Philippe Cujus, Maxence Gauvain, Edgard Taurand et Alix De Chateaubourg avaient fort à faire au regard des classements de leurs adversaires : 1/6, 2/6 et deux 3/6… Malheureusement, même s’ils n’ont pas démérité, les joueurs du TC Cahors s’inclinaient 6/0.

L’équipe 2, en Régionale 2, composée de Jérémy Chedal, Mathieu Soulié, Kevin Jacquot et Gilles Vila avait plus de réussite puisqu’elle s’est imposée 5/0 face à Saint-Céré. Cette jolie performance permet aux joueurs une belle entrée dans le championnat !

Pour l’équipe 3, ce dimanche risque de rester ancré un long moment dans les mémoires…Partis très tôt de Cahors pour rejoindre Gratentour, Pierre-Jacques Olivier, Jules Baudes, Yann Ouvrieux et Baptiste Thomachot  n’imaginaient sans doute pas qu’ils reviendraient à la nuit tombée au bercail ! Avec cinq matchs à disputer sur un seul terrain, la rencontre s’annonçait longue… C’était sans compter sur des simples très disputés, laissant les deux équipes à égalité… Puis, à 19 h 30, il fallait enchaîner sur le double décisif… Malheureusement, les joueurs de Gratentour l’emportaient… Une défaite avec un goût amer !

Enfin, l’équipe mixte du Challenge Maury recevait Trespoux. Là encore, la journée fut compliquée puisque seule Sophie Heduy gagnait son simple. Les trois autres points (deux simples messieurs et double mixte) revenaient à Trespoux. La semaine prochaine, les deux équipes 1 seront de nouveau sur les courts et l’équipe 2 débutera dans sa compétition. 

Récemment Publié

»

Coup de projecteur sur le championnat du Lot d’échecs jeunes 2024 

Les rois et reines de la compétition à retrouver dans ...

»

ITOPP : Stéphane Chèze succède à Gauthier Demol et affiche les ambitions de la société

Dynamique de croissance et nouvelles opportunités d’emploi pour ...

»

Limogne : De Mozart à Queen le 10 janvier avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse

Concert à la Halle.  La saison culturelle de la Communauté de ...

»

Lacapelle-Marival : Le Café Patois reprend en janvier

Séance de reprise le 10 janvier 2025.  A l’initiative de ...

»

Cahors : 1ère édition du Noël des enfants du quartier de Terre Rouge

Succès sur toute la ligne.  C’est avec un programme étonnant ...

»

Cahors : Les élèves de CM2 de Pierre Ségala ont passé le Permis Internet 

Dispositif proposé par l’agence Axa Sudret Bertrand en ...

»

Cahors : Modification des jours et horaires de collectes des déchets pendant les fêtes de fin d’année

Tous les détails dans l’article.  En raison des fêtes de fin ...

»

Elections municipales partielles complémentaires à Escamps 

Elles auront lieu le dimanche 9 février 2025 de 8 h à 18 h. Suite ...

»

Les animations de Noël à Saint-Céré : La magie continue !

Joli menu.  À Saint-Céré, la magie de Noël est plus vivante ...

Menu Medialot