background img

Nouvel article

1632 Views

Riche actualité pour le Tennis Club de Cahors 


Cinq équipes étaient notamment sur le pont. 

Le programme était très chargé ce week-end pour le TC Cahors ! Pour commencer, le samedi après-midi, une animation était proposée aux enfants de l’école de tennis. Edgard Taurand (D.E) était assisté de deux initiateurs (Alix de Chateaubourg et Georges Haslin). Pendant deux heures, une vingtaine de jeunes a pu s’amuser autour d’ateliers et de petits doubles !

Et dimanche, c’était le jour des rencontres par équipes. Cinq équipes étaient dans les starting-blocks ! Trois d’entre elles étaient à domicile et deux autres à l’extérieur. Honneur aux dames, l’équipe 1 faisait son entrée dans le Championnat des Pyrénées en Régionale 1A et recevait Portet-sur-Garonne. Ce fut une journée difficile pour les cadurciennes Caroline Le Naoures, Adélaïde Sodoyer, Candice et Floriane Vairon. En effet, seule Floriane parvenait à ramener un point en simple. Les autres parties (trois autres simples et deux doubles) revenaient aux visiteuses.

L’équipe 1 masculine, quant à elle, était attendue au Stade Toulousain. Philippe Cujus, Maxence Gauvain, Edgard Taurand et Alix De Chateaubourg avaient fort à faire au regard des classements de leurs adversaires : 1/6, 2/6 et deux 3/6… Malheureusement, même s’ils n’ont pas démérité, les joueurs du TC Cahors s’inclinaient 6/0.

L’équipe 2, en Régionale 2, composée de Jérémy Chedal, Mathieu Soulié, Kevin Jacquot et Gilles Vila avait plus de réussite puisqu’elle s’est imposée 5/0 face à Saint-Céré. Cette jolie performance permet aux joueurs une belle entrée dans le championnat !

Pour l’équipe 3, ce dimanche risque de rester ancré un long moment dans les mémoires…Partis très tôt de Cahors pour rejoindre Gratentour, Pierre-Jacques Olivier, Jules Baudes, Yann Ouvrieux et Baptiste Thomachot  n’imaginaient sans doute pas qu’ils reviendraient à la nuit tombée au bercail ! Avec cinq matchs à disputer sur un seul terrain, la rencontre s’annonçait longue… C’était sans compter sur des simples très disputés, laissant les deux équipes à égalité… Puis, à 19 h 30, il fallait enchaîner sur le double décisif… Malheureusement, les joueurs de Gratentour l’emportaient… Une défaite avec un goût amer !

Enfin, l’équipe mixte du Challenge Maury recevait Trespoux. Là encore, la journée fut compliquée puisque seule Sophie Heduy gagnait son simple. Les trois autres points (deux simples messieurs et double mixte) revenaient à Trespoux. La semaine prochaine, les deux équipes 1 seront de nouveau sur les courts et l’équipe 2 débutera dans sa compétition. 

Récemment Publié

»

Mercuès : Le loto de la résidence d’Olt, c’est ce vendredi soir

Ouverture des portes au 19 h. L’EHPAD Résidence d’Olt et ...

»

Le marché de Noël à Saint-Médard, c’est le 7 décembre 2024

3ème édition. Le 3ème marché de Noël de Saint Médard aura ...

»

Franc succès pour le forum des métiers de demain organisé par Cauvaldor Expansion

Plus de 500 participants étaient au rendez-vous.  La salle Jean ...

»

Le SYDED du Lot a participé aux Duodays 

Le syndicat accueilli 3 personnes en situation de handicap au sein de ...

»

Cahors : Conférence ludique au sujet du risque inondation animée par par Fred, animateur de C’est pas sorcier !

Elle est programmée le 27 novembre, à partir de 18 h, à ...

»

Festival Ecaussystème 2025 : Découvrez l’affiche et le Pass 3 jours

A voir dans l’article.  Une annonce qui nous projette déjà ...

»

Cahors : Trois hommes condamnés pour avoir kidnappé deux jeunes filles en pleine rue.

L’affaire s’était déroulée de nuit en plein cœur de ...

»

Biars-sur-Cère, Bretenoux et Girac : Exercice de sécurité civile annoncé le 27 novembre 2024 

Le dispositif Fr-Alert ainsi que les sirènes d’alerte seront ...

»

Huguette Tiegna lance une initiative citoyenne pour rénover le lien avec les élus

L’ancienne députée du Lot vient de créer l’association F.E.R. ...

Menu Medialot