Nouvel article

561 Views

Rentrée en fanfare pour Cahors Natation


Les effectifs sont en hausse.

ambulot-428x60

Depuis le lundi 18 septembre, toutes les sections de Cahors Natation ont repris le chemin du bassin à Divonéo, des plus jeunes de l’école de Natation, en passant par les groupes de loisirs des adultes et ados, jusqu’aux groupes compétitions jeunes, juniors et masters. Cahors Natation, c’est 400 licenciés, dont 160 enfants à l’école de Natation, soit 20 de plus que l’année dernière, ou encore 50 nageurs de compétitions, soit 10 de plus que la saison passée. Tout ceci ne serait pas possible sans l’implication des éducateurs et des bénévoles. Malheureusement, le club ne peut plus répondre aux demandes d’inscriptions compte tenu des disponibilités du bassin et des éducateurs. En effet, à l’heure actuelle, tous les groupes sont complets et le club ne dispose malheureusement plus de lignes d’eau supplémentaires au sein du complexe Divonéo.

article

Le partage se fait entre les nageurs de Cahors Natation, les plongeurs des 2 clubs de plongée, l’équipe de Hockey Subaquatique, en plus des scolaires et inscrits à l’aquagym qui partagent le bassin avec le club de Cahors Natation, sans oublier le public. Pour les 450 licenciés, le club met à disposition 19 éducateurs, 30 heures de bassin, 4 à 8 lignes d’eau disponibles pour les adhérents, et ce, 6 jours sur 7 ! Sans oublier, les nombreuses compétitions qui se déroulent à Cahors mais aussi dans les autres bassins. Pas loin de 20 compétitions dans l’année.

300x38

Pour rappel, les Cadurciens se sont brillamment illustrés l’année dernière sur le circuit régional (Tom Guertin, Maxence Lagière, Anna Currie et Elory Charles ont terminé dans les 1ers de la région lors de la finale des jeunes), sur le circuit interrégional (Morgane Peltier s’est classée dans les 30 premières de l’interrégion), au niveau national (Antoine Bourricaud a fini 3ème de la finale nationale des jeunes) et pour finir, au niveau mondial, avec la participation de 5 nageurs cadurciens engagés aux championnats du monde Masters à Budapest.

Récemment Publié

»

Tennis Club de Cahors : Un bilan très satisfaisant pour ce week-end !

Les Cadurciens ont brillé.  Quatre rencontres étaient prévues en ...

»

Rugby : Le GSF remporte le derby face à Lacapelle-Marival

Les Rouge et Noir ont gagné au Calvaire. « Il y avait du monde, ...

»

Rugby : Gourdon XV pas récompensé

Les Rouge et Blanc se sont inclinés à domicile. « On décroche ...

»

CahorSauzet Basket rafle la mise 

Bon week-end pour les Jaune et Bleu. En déplacement chez les Nets, ...

»

Rassemblement des jeunes treizistes lotois

Ils ont reçu un ballon de la fédération. Samedi, tous les jeunes ...

»

Michel Fau démissionne de la direction artistique du festival de théâtre de Figeac 

L’artiste regrette la « normalisation dans l’air du ...

»

Convivialité pour la soirée cross-training du Muscu & Run Cadurcien

Une première réussie.  Ce samedi 16 février avait lieu au  ...

»

Rugby : Victoire impérative pour Luzech

Les Rouge et Blanc reçoivent Espalion de dimanche. « Ce dimanche, ...

»

Cahors Rugby pas loin de l’emporter à Mazamet

Regrets pour les Ciel et Blanc. Les hommes du nouveau duo ...

Menu Medialot