background img

Nouvel article

2993 Views

Régionales : Philippe Saurel et Marie-Odile Delcamp veulent jouer la finale


La liste « Citoyens du Midi » entend bien faire entendre sa voix.

Philippe Saurel était à Cahors ce jeudi 29 octobre au côté de Marie-Odile Delcamp et de la liste lotoise des « Citoyens du Midi ». Le maire de Montpellier et tête de liste régionale a le sens de la formule et de la parabole : « Nous sommes dans la situation de Gourdon qui joue une demi-finale de coupe de France contre Saint-Etienne. On est à la 89ème, il y a du brouillard, il pleut, le ballon touche le poteau et rentre dans le but et on est en finale…Et en finale tout est possible. L’équipe lotoise est une belle équipe. » Et de dénoncer « certaines pratiques » : Manuel Valls m’a demandé de retirer ma candidature. Nous aurions été en Ukraine, toutes les organisations internationales auraient crié au scandale. Mais où est-on ? »

300x38

Marie-Odile Delcamp a enchaîné : « Cette liste est là. Des personnes vont s’y reconnaitre. C’est la fin des partis, ils ont dégoûté les gens. Il y a une majorité silencieuse que j’aimerais que l’on puisse incarner. » Equilibre territorial, développement économique et valoriser le « triangle d’or » Toulouse-Montpellier-Barcelone sont les grands axes du programme des « Citoyens du Midi ». « Je ne vais pas faire de la politique gadget » a promis Phillppe Saurel. Le PS local et national n’a pas été épargné : « Le socialisme, c’est une chose, le Parti Socialiste en est une autre. Je suis tendance Jaurès, pas Cambadélis.  » « Dans le Lot, c’est Astérix et la guerre des chefs. Au PS avec des exclusions annoncées et à droite, a priori, ce n’est pas encore fini » a ironisé Jérôme Brandalac, le n°2 de la liste lotoise. Les « Citoyens du Midi » sont véritablement entrés en campagne.

MEDIALOT_300x38

> Outre les visites dans les Communautés de communes, il y aura trois meetings pour les « Citoyens du Midi » : à Gourdon,  Figeac, et Cahors.

> La liste complète : Marie-Odile Delcamp, maire de Gourdon ; Jérôme Brandalac, vacataire IUT de Figeac ; Emilie Crouzet, assistante sociale, Cahors ; Jacques Mercadier, maire de Beauregard ; Fabienne Kowalic, adjointe au maire de Souillac ; André Manié, maire de Saint-Clair, président de la fédération des chasseurs ; Catherine Dardenne, infirmière hôpital Figeac

Récemment Publié

»

Limogne : « Le destin moyen d’un mec fabuleux » à La Halle le 28 janvier 

Un spectacle de et avec Laurent Madiot.  « Le destin moyen ...

»

Rugby : Luzech accueille la Châtaigneraie pour un match au sommet 

1ère place en jeu à la douve ce dimanche.  L’USL reçoit ce ...

»

Cahors – Coronavirus : Matinée de vaccination le 30 janvier au cabinet médical de Saint-Georges

L’inscription se fera uniquement sur doctolib.fr. La Maison de ...

»

Autisme : Une maternelle inclusive dans le Nord du Lot à la rentrée 2022

Huguette Tiegna, députée du Lot, est au coeur du dossier.  La ...

»

Sibelle sur le marché avec Valérie et dans les étoiles avec Gaspard

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire ce 21 janvier 

2 décès supplémentaires sont à déplorer.  Dans son bulletin ...

»

Serge Rigal et 22 présidents de Départements interpellent le ministre de la justice sur l’arrêt du financement des mesures de consultation familiale

Ils demandent que cette décision soit revue.  Ce 20 janvier, Serge ...

»

Incident sur le pont de Touzac (RD 8) : La circulation est interdite sur l’ouvrage jusqu’à nouvel ordre

Une déviation est mise en place. Ce vendredi 21 janvier, au cours de ...

»

Rugby : Saint-Céré reçoit Bressols ce dimanche 

Les Sang et Or retrouvent la compétition.  Le championnat Honneur ...