Nouvel article

1356 Views

Régionales : Philippe Saurel et Marie-Odile Delcamp veulent jouer la finale


La liste « Citoyens du Midi » entend bien faire entendre sa voix.

Philippe Saurel était à Cahors ce jeudi 29 octobre au côté de Marie-Odile Delcamp et de la liste lotoise des « Citoyens du Midi ». Le maire de Montpellier et tête de liste régionale a le sens de la formule et de la parabole : « Nous sommes dans la situation de Gourdon qui joue une demi-finale de coupe de France contre Saint-Etienne. On est à la 89ème, il y a du brouillard, il pleut, le ballon touche le poteau et rentre dans le but et on est en finale…Et en finale tout est possible. L’équipe lotoise est une belle équipe. » Et de dénoncer « certaines pratiques » : Manuel Valls m’a demandé de retirer ma candidature. Nous aurions été en Ukraine, toutes les organisations internationales auraient crié au scandale. Mais où est-on ? »

300x38

Marie-Odile Delcamp a enchaîné : « Cette liste est là. Des personnes vont s’y reconnaitre. C’est la fin des partis, ils ont dégoûté les gens. Il y a une majorité silencieuse que j’aimerais que l’on puisse incarner. » Equilibre territorial, développement économique et valoriser le « triangle d’or » Toulouse-Montpellier-Barcelone sont les grands axes du programme des « Citoyens du Midi ». « Je ne vais pas faire de la politique gadget » a promis Phillppe Saurel. Le PS local et national n’a pas été épargné : « Le socialisme, c’est une chose, le Parti Socialiste en est une autre. Je suis tendance Jaurès, pas Cambadélis.  » « Dans le Lot, c’est Astérix et la guerre des chefs. Au PS avec des exclusions annoncées et à droite, a priori, ce n’est pas encore fini » a ironisé Jérôme Brandalac, le n°2 de la liste lotoise. Les « Citoyens du Midi » sont véritablement entrés en campagne.

MEDIALOT_300x38

> Outre les visites dans les Communautés de communes, il y aura trois meetings pour les « Citoyens du Midi » : à Gourdon,  Figeac, et Cahors.

> La liste complète : Marie-Odile Delcamp, maire de Gourdon ; Jérôme Brandalac, vacataire IUT de Figeac ; Emilie Crouzet, assistante sociale, Cahors ; Jacques Mercadier, maire de Beauregard ; Fabienne Kowalic, adjointe au maire de Souillac ; André Manié, maire de Saint-Clair, président de la fédération des chasseurs ; Catherine Dardenne, infirmière hôpital Figeac

Récemment Publié

»

Rugby : Gourdon XV chez « les frères du plateau »

Les Rouge et Blanc se déplacent à Saint-Cernin. « On rend visite ...

»

Cahors : Loto à l’espace Valentré ce dimanche

Coup d’envoi à 14 h 30. L’Association des Parents d’Elèves ...

»

Département du Lot : Un budget 2019  « engagé, solidaire et prévoyant »

Il a été voté à l’unanimité. 243,6 millions d’euros. Jeudi ...

»

Rugby : Déplacement à haut risque pour le GSF

Les Rouge et Noir rencontrent le leader, Belvès, ce ...

»

Sibelle et l’échelle de Richter 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors : Deux concerts pour les 50 ans du Swing Machine Big Band

Ils auront lieu à l’auditorium les 6 et 7 avril. Le Swing ...

»

Parti Socialiste 46 : Boris Vallaud lance la campagne des Européennes

Le député des Landes est venu à la rencontre des militants. Jeudi ...

»

Football : Le PSVD’Olt veut continuer sur sa lancée

Les hommes de Jeff Barros reçoivent Pibrac ce samedi soir. En ...

»

Gouffre de Padirac : Exposition Robert Doisneau, lâcher de poules, et soirées explorateurs au programme 2019

Le site rouvre ses portes le 30 mars. Après quatre mois de ...

Menu Medialot