background img

Nouvel article

3623 Views

Régionales : Philippe Saurel et Marie-Odile Delcamp veulent jouer la finale


La liste « Citoyens du Midi » entend bien faire entendre sa voix.

Philippe Saurel était à Cahors ce jeudi 29 octobre au côté de Marie-Odile Delcamp et de la liste lotoise des « Citoyens du Midi ». Le maire de Montpellier et tête de liste régionale a le sens de la formule et de la parabole : « Nous sommes dans la situation de Gourdon qui joue une demi-finale de coupe de France contre Saint-Etienne. On est à la 89ème, il y a du brouillard, il pleut, le ballon touche le poteau et rentre dans le but et on est en finale…Et en finale tout est possible. L’équipe lotoise est une belle équipe. » Et de dénoncer « certaines pratiques » : Manuel Valls m’a demandé de retirer ma candidature. Nous aurions été en Ukraine, toutes les organisations internationales auraient crié au scandale. Mais où est-on ? »

300x38

Marie-Odile Delcamp a enchaîné : « Cette liste est là. Des personnes vont s’y reconnaitre. C’est la fin des partis, ils ont dégoûté les gens. Il y a une majorité silencieuse que j’aimerais que l’on puisse incarner. » Equilibre territorial, développement économique et valoriser le « triangle d’or » Toulouse-Montpellier-Barcelone sont les grands axes du programme des « Citoyens du Midi ». « Je ne vais pas faire de la politique gadget » a promis Phillppe Saurel. Le PS local et national n’a pas été épargné : « Le socialisme, c’est une chose, le Parti Socialiste en est une autre. Je suis tendance Jaurès, pas Cambadélis.  » « Dans le Lot, c’est Astérix et la guerre des chefs. Au PS avec des exclusions annoncées et à droite, a priori, ce n’est pas encore fini » a ironisé Jérôme Brandalac, le n°2 de la liste lotoise. Les « Citoyens du Midi » sont véritablement entrés en campagne.

MEDIALOT_300x38

> Outre les visites dans les Communautés de communes, il y aura trois meetings pour les « Citoyens du Midi » : à Gourdon,  Figeac, et Cahors.

> La liste complète : Marie-Odile Delcamp, maire de Gourdon ; Jérôme Brandalac, vacataire IUT de Figeac ; Emilie Crouzet, assistante sociale, Cahors ; Jacques Mercadier, maire de Beauregard ; Fabienne Kowalic, adjointe au maire de Souillac ; André Manié, maire de Saint-Clair, président de la fédération des chasseurs ; Catherine Dardenne, infirmière hôpital Figeac

Récemment Publié

»

« Vayrac-plage Atmosphère Dordogne », c’est ce dimanche 1er juin 2025

Coup d’envoi dès 10 h.  « Vayrac-plage Atmosphère ...

»

GSF : Cahors Rugby remporte le Challenge Jacques Carmouze

L’édition 2025 a eu lieu le 24 mai dernier.  Un tournoi ...

»

Lalbenque-Limogne : Quand un escape game permet de sensibiliser les jeunes à l’identité numérique !

Belle initiative.  Le vendredi 23 mai 2025, l’Espace Ados (ALSH ...

»

Cahors : Rencontre citoyenne sur les enjeux de l’eau du bassin du Lot le 3 juin 

Elle se déroulera à l’espace Clément Marot (gratuit mais ...

»

Les Échappées du Théâtre de l’Usine, c’est du 10 au 15 juin

Riche programme.  Nouveau temps fort de la saison du Théâtre de ...

»

Cahors : Un père et son fils, qui avaient roué de coups un agent du Grand Cahors, arrêtés 

Les faits se sont déroulés rue Nationale.  Ce 28 mai 2025, les ...

»

Cahors : HK et Aluminé Guerrero, pour « Danser encore », ce samedi aux Docks 

Ensemble, HK et ses amis invitent le public lotois à les rejoindre ...

»

Mercuès : MB Motors a ouvert ses portes 

L’atelier mécanique moto est situé ZAC des Grands ...

»

Grand Cahors : Appel à candidatures pour le Défi locavore et bas carbone ® de Stéphane Linou

On peut les déposer jusqu’au 24 juin 2025.  Dans le cadre de son ...

Menu Medialot