Nouvel article

1017 Views

Régionales : « Les patrons de la droite lotoise » allument PS-PRG et le FN


Aurélien Pradié et Brigitte Rivière sont passés à l’offensive.

« La bataille est finie. Il faut être beau joueur, quand on gagne on gagne, quand on perd on perd. Tous ceux qui s’agitent encore frisent le ridicule. La décision prise à la CNI a emporté l’adhésion de Jean-Christophe Lagarde et de Nicolas Sarkozy. Il n’a jamais été sérieusement question que Michel Roumégoux soit tête de liste. Dominique Reynié a regretté sa maladresse la veille de la commission. Il a subi la pression de certains UDI en région. Dominique Reynié a toujours eu de la bienveillance à l’égard du Lot. Il m’a affirmé son soutien et son amitié. Il l’a déclaré, hier soir, en meeting à Béziers». Aurélien Pradié, tête de liste UDI-Les Républicains aux Régionales, a fait une mise au point en forme de tacle avant de présenter officiellement son binôme : Brigitte Rivière. « Elle est issue de la société civile. Ce n’est pas une politicienne. Elle mène également une campagne d’opposition à la ville de Cahors » a souligné le maire de Labastide-Murat. La numéro 2 sur la liste a rappelé son attachement aux valeurs défendues par Les Républicains : ordre, travail, éducation, justice. Elle a ensuite véritablement lancé la campagne : « La droite lotoise avait besoin de reprendre des couleurs. Nous devenons les patrons de la droite locale. Au niveau régional, il faut que le Lot ait une voix forte et audible et ne soit pas un laissé pour compte. Je suis convaincue qu’Aurélien Pradié nous conduira à la victoire. »

Dominique Reynié viendra dans le Lot

« Le duo de choc de la renaissance de la droite dans le Lot » a annoncé que le reste de la liste serait dévoilée mardi prochain et que Dominique Reynié viendrait dans le département afin de présenter son programme. Le nouveau secrétaire départemental LR veut « rassembler »  : « Je réunirai d’ici quinze jours les adhérents Républicains pour reconstituer une équipe, renouveler le bureau. Celles et ceux qui veulent construire sont les bienvenus, les autres peuvent prendre des vacances. » Et de conclure sur ses adversaires : « Le PS et le PRG se cachent. Ils ne sont pas très fiers avec le dossier de président délégué régional, qui n’est rien d’autre qu’un plaçou pour un proche du premier ministre. Et la liste qu’ils vont présenter est une liste d’apparatchiks. Dans le département, le Front National a la grosse tête. Ils se prennent pour des cadors. Voter FN, c’est voter PS. Dans leur liste, il n’y a même pas un conseiller municipal, ce sont les petits soldats de Marine Le Pen. Avoir un conseiller régional FN, c’est la garantie d’avoir un conseiller régional inutile. » La bataille des Régionales est lancée.

300x38

> L’UDI local au soutien. Dans un communiqué, Bernard Borredon, président départemental, appelle au rassemblement du centre et de la droite républicaine : «  A l’issue de la Commission Nationale d’Investiture de mercredi soir, la fédération  UDI46 se félicite du choix de la tête de liste pour les élections régionales dans le Lot. Aurélien Pradié est donc définitivement choisi. Jean Christophe Lagarde m’a confirmé personnellement l’accord conclu avec Nicolas Sarkozy. Nous remercions notre Président national d’avoir compris et validé le choix unanime des cadres de l’UDI du Lot. Si nous n’avons pas souhaité dès le début la candidature de M. Roumégoux, c’est que nous étions convaincus que l’avenir ne se construit pas avec le passé. Nous avons veillé à ce que nos idées soient pleinement représentées sur cette liste, avec 2 places réservées pour  l’UDI et la société civile, à laquelle nous sommes très attachés. La liste qui sera annoncée la semaine prochaine respecte pleinement cet accord et nous nous en réjouissons. »

Récemment Publié

»

Gignac : Dub Inc., Franz Ferdinand et Goran Bregović à Ecaussystème 2019

Le festival dévoile trois nouveaux noms. Le teasing continue… ...

»

Trail de l’Angélus : Les inscriptions sont ouvertes !

Une nouveauté est également au programme de l’édition 2019. Le ...

»

Cahors : La Maison Sudreau se rapproche de « Mélissa » des Halles

Nouveau cap pour l’enseigne. « En rencontrant Gisèle « ...

»

Cahors : Action « symbolique » « à genoux, mains sur la tête » et appel à débattre du collectif des lycéens

Il est organisé ce mardi 11 décembre. Ce lundi 10 décembre, les ...

»

Les Gastronomes du rugby et Yannick Jauzion à Prayssac

Une réunion a eu lieu chez Desgourmets. « L’idée des ...

»

Figeac : Gratuité du stationnement pour Noël

Il sera effectif, par tranche de deux heures, du jeudi 20 au samedi ...

»

Pern : FDSEA et JA veulent continuer à défendre l’agriculture biologique

Une réunion a eu lieu sur l’exploitation de Pierre-Louis ...

»

Souillac-Martel : Plus de 300 jouets récoltés au profit des Restos du coeur

Geste solidaire des agences immobilières Century 21. Durant tout le ...

»

Rugby : Le COC tombe les armes à la main

Les Castelnaudais ont perdu à domicile. Monclar n’était pas venu ...

Menu Medialot