background img

Nouvel article

3075 Views

Régionales : La liste Les Républicains-UDI dévoilée 


Aurélien Pradié a présenté ses colistiers et les axes de la campagne.

MEDIALOT_300x38

« On siffle aujourd’hui le début des festivités. Dès la semaine prochaine, nous allons débuter notre campagne, qui sera une campagne de terrain. Nous irons sur une exploitation agricole à Lalbenque » a lancé Aurélien Pradié, la tête de liste régionale LR-UDI. « C’est une liste d’union des Républicains, de l’UDI et de la société civile. C’est une liste qui allie expérience et renouveau. C’est une liste de compétences. Chacun joue un rôle auprès Lotois et des Lotoises. C’est une équipe qui représente la relève de nos idées» a-t-il martelé avant de présenter ses colistiers : Brigitte Rivière, médecin nutritioniste, conseillère municipale à Cahors ; Jean-Paul Monthioux, opticien à Figeac, président Renouveau Figeac ; Marie-Françoise Pradel, ingénieur, chef d’entreprise à Gourdon ; Sébastien Nodari, salarié laboratoire pharmaceutique, conseiller municipal à Lalbenque ; Carole Leduc, conseillère en économie sociale et familiale à Souillac ; Pierre Destic, maire de Saint-Céré, ancien conseiller général.

PS-PRG et FN dans la ligne de mire

Aurélien Pradié n’a pas tardé à déterrer la hache de guerre avec en ligne de mire PS et PRG et le FN : « Notre liste n’est pas une liste d’apparatchiks ce qui est une tradition au PS-PRG, ni une liste d’héritiers. La démocratie et le mérite ne sont pas des héritages. Ils se réclament de Martin Malvy mais ils ne lui arrivent pas à la cheville. Quant au Front National, leur liste est inutile au département du Lot. C’est une liste de petits soldats envoyés par Marine Le Pen pour relayer son discours. » Et de présenter les axes de leur programme, « un programme » lotois, qui sera présenté en détail d’ici 15 jours : l’emploi et surtout l’emploi des jeunes « avec une proposition au niveau régional de financement du permis de conduire ; l’agriculture ; la santé avec le développement des accueils de jour pour la maladie d’Alzheimer. Il a conclu en se projetant sur le futur : « Nous voulons incarner une nouvelle voie avec un vent de fraicheur politique. »

300x38

> Dominique Reynié en visite. La tête de liste régionale sera en visite à Cahors le 4 novembre prochain et sera également présent au meeting du 26 novembre toujours à Cahors.

> Le comité de soutien présenté jeudi prochain. Quatre personnalités sont à la tête du comité de soutien à la liste qui rassemble une centaine de personnes et qui sera présenté jeudi prochain : Jean-Luc Maffre, Martial Stambouli, Romuald Molinié et Danièle Fourniols.

Récemment Publié

»

Cahors-Montauban : Pour LFC Courtage, « de nouveaux horizons se profilent pour votre projet immobilier en 2024 »

Les signes positifs sont là.  « Diminution des taux ...

»

Rugby : Les charentaises du comité distribuées par Papinou Ardillier

On pourra retrouver les Chauss Drop dans les boutiques de Cahors et ...

»

La pétanque lotoise se met au bleu ce samedi 

1ère édition à partir de 8 h 30 ce 30 mars 2024.  Le dépistage ...

»

Bétaille : Fin de chantier, ouverture du nouveau pont du Palsou (RD 20)

Elle sera effective en début d’après-midi ce vendredi 29 mars ...

»

Souillac : Un nouveau réseau de chaleur au bois du SYDED à l’horizon 

La mise en service devrait avoir lieu en 2026. Le SYDED du Lot a ...

»

24 nouveaux pompiers du Lot rejoignent les rangs 

Traditionnelle cérémonie.  9 Lotoises et 15 Lotois ont ...

»

FDEL-TE46 : Des budgets résolument tournés vers la transition énergétique !

Retour sur le comité syndical de ce 28 mars. Le deuxième comité ...

»

Le CIRFA de Cahors signe 2 nouveaux engagés pour l’armée de Terre

Ils rejoindront leurs régiments respectifs le mardi 2 avril ...

»

Floressas : Célébrez Pâques au restaurant Holodeck

L’établissement va régaler le dimanche 31 mars et le lundi 1er ...

Menu Medialot