background img

Nouvel article

2795 Views

Régionales : La liste Les Républicains-UDI dévoilée 


Aurélien Pradié a présenté ses colistiers et les axes de la campagne.

MEDIALOT_300x38

« On siffle aujourd’hui le début des festivités. Dès la semaine prochaine, nous allons débuter notre campagne, qui sera une campagne de terrain. Nous irons sur une exploitation agricole à Lalbenque » a lancé Aurélien Pradié, la tête de liste régionale LR-UDI. « C’est une liste d’union des Républicains, de l’UDI et de la société civile. C’est une liste qui allie expérience et renouveau. C’est une liste de compétences. Chacun joue un rôle auprès Lotois et des Lotoises. C’est une équipe qui représente la relève de nos idées» a-t-il martelé avant de présenter ses colistiers : Brigitte Rivière, médecin nutritioniste, conseillère municipale à Cahors ; Jean-Paul Monthioux, opticien à Figeac, président Renouveau Figeac ; Marie-Françoise Pradel, ingénieur, chef d’entreprise à Gourdon ; Sébastien Nodari, salarié laboratoire pharmaceutique, conseiller municipal à Lalbenque ; Carole Leduc, conseillère en économie sociale et familiale à Souillac ; Pierre Destic, maire de Saint-Céré, ancien conseiller général.

PS-PRG et FN dans la ligne de mire

Aurélien Pradié n’a pas tardé à déterrer la hache de guerre avec en ligne de mire PS et PRG et le FN : « Notre liste n’est pas une liste d’apparatchiks ce qui est une tradition au PS-PRG, ni une liste d’héritiers. La démocratie et le mérite ne sont pas des héritages. Ils se réclament de Martin Malvy mais ils ne lui arrivent pas à la cheville. Quant au Front National, leur liste est inutile au département du Lot. C’est une liste de petits soldats envoyés par Marine Le Pen pour relayer son discours. » Et de présenter les axes de leur programme, « un programme » lotois, qui sera présenté en détail d’ici 15 jours : l’emploi et surtout l’emploi des jeunes « avec une proposition au niveau régional de financement du permis de conduire ; l’agriculture ; la santé avec le développement des accueils de jour pour la maladie d’Alzheimer. Il a conclu en se projetant sur le futur : « Nous voulons incarner une nouvelle voie avec un vent de fraicheur politique. »

300x38

> Dominique Reynié en visite. La tête de liste régionale sera en visite à Cahors le 4 novembre prochain et sera également présent au meeting du 26 novembre toujours à Cahors.

> Le comité de soutien présenté jeudi prochain. Quatre personnalités sont à la tête du comité de soutien à la liste qui rassemble une centaine de personnes et qui sera présenté jeudi prochain : Jean-Luc Maffre, Martial Stambouli, Romuald Molinié et Danièle Fourniols.

Récemment Publié

»

Gindou Cinéma : Des résidences d’écriture de scénario à la page

3ème édition.  La 3ème édition des résidences d’écriture de ...

»

Cahors : Des démarches mises en oeuvre pour lutter contre le moustique tigre

Un plan de gestion est en cours d’élaboration. C’est au jardin ...

»

Rugby : Un arbitre sénégalais rejoint le comité du Lot

Il officiera également pour Cahors Rugby. L’arbitrage a toujours ...

»

Bétaille : Un cœur de village transformé

L’inauguration a eu lieu le 24 septembre.  Les habitants ...

»

Cambes : Sortie nature à Puy Blanc

Elle est programmée le 6 octobre.  Jeudi 6 octobre, à ...

»

Douelle : L’extinction de l’éclairage public, c’est désormais de 23 h à 7 h

Nouvelle mesure. En février 2017 la commune de Douelle a acté ...

»

Cahors : Le syndicat FO demande un plan Marshall pour sauver l’hôpital 

Retour sur la manifestation de ce 27 septembre.  Ce 27 septembre ...

»

Figeac : Rendez-vous rose pour octobre

De nombreuses initiatives sont programmées tout au long du ...

»

Labastide-Murat : Les Doomstrikers  de Cahors font venir Vincent Moscato pour la bonne cause 

Le spectacle est programmé le 19 novembre 2022 (une partie de la ...

Menu Medialot