Nouvel article

883 Views

Régionales : Carole Delga en visite dans le Lot


Journée marathon, le 2 septembre dernier, pour la candidate socialiste tête de liste aux régionales.

En compagnie d’élus, de conseillers départementaux et de ses colistiers du département du Lot, dont le premier de liste Vincent Labarthe, Carole Delga a rencontré différents acteurs du terrain lotois. Sa première visite fut pour l’hôpital de Gourdon, qui a reçu son scanner cette semaine. Un débat avec la députée Dominique Orliac, intitulé « Santé et ruralité » rassemblait personnel, élus et associations. Puis, ce fut au tour de la communauté de communes de Cauvaldor de recevoir l’équipe à Souillac : le sujet du tourisme avec le président Gilles Liébus fut évidemment abordé. Après le déjeuner, pour une rencontre avec les éleveurs de porcs, Joël Laverdet, à Mayrac, lui présentait son unité de méthanisation, une des toutes premières en fonctionnement en Midi-Pyrénées.

« Ce sera une campagne d’union »

L’après-midi se passait à Cahors, où le maire Jean-Marc Vayssouze, et le président de la région, Martin Malvy, avaient rejoint le groupe. Une visite du chantier de rénovation de l’hôtel et du chai au pied du pont Valentré, s’ajoutait à deux rencontres qui se déroulaient à la Chambre d’agriculture et à la Chambre des métiers. Place aux réunions ensuite, salle de la Bourse. Une première conférence de presse permettait à la candidate de donner sa vision de la politique territoriale de la future grande région Languedoc-Roussillon – Midi-Pyrénées, réunissant treize départements. « Ce sera une campagne d’union », précisait-elle. Un temps militant était ensuite réservé à sa famille politique à la Fédération socialiste du Lot, où une soixantaine d’adhérents lui posèrent des questions quant à l’organisation de cette campagne électorale.

« La seule candidate en capacité de faire gagner »

Pour conclure cette journée bien remplie, une réunion publique, de nouveau salle de la Bourse, et en présence des partenaires PRG, complétait cette mise en bouche de campagne. Martin Malvy assurait que Carole Delga était « la seule candidate en capacité de faire gagner ». Visiblement déterminée à démontrer la complémentarité des deux régions, celle-ci, malgré tout consciente des difficultés du contexte politique actuel, assurait qu’elle reviendrait dans tous les cantons du département, à partir du 1er octobre, le programme restant à bâtir ensemble, « dans la proximité ».

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Récemment Publié

»

Rassemblement des jeunes treizistes lotois

Ils ont reçu un ballon de la fédération. Samedi, tous les jeunes ...

»

Michel Fau démissionne de la direction artistique du festival de théâtre de Figeac 

L’artiste regrette la « normalisation dans l’air du ...

»

Convivialité pour la soirée cross-training du Muscu & Run Cadurcien

Une première réussie.  Ce samedi 16 février avait lieu au  ...

»

Rugby : Victoire impérative pour Luzech

Les Rouge et Blanc reçoivent Espalion de dimanche. « Ce dimanche, ...

»

Cahors Rugby pas loin de l’emporter à Mazamet

Regrets pour les Ciel et Blanc. Les hommes du nouveau duo ...

»

Mobilisation lotoise pour sauver l’enseignement de l’Occitan

Un bus est organisé pour aller manifester à Toulouse. Pour ...

»

Cahors : Soirée années 90 au Coin des Halles le 23 février

DJ Lionel sera aux platines. Que la fête recommence au Coin des ...

»

Cahors Rugby et Christian Gajan, c’est fini

L’intérim est assuré par Christophe Jarosz et Manu ...

»

Rugby : Gourdon XV veut retrouver du plaisir

Les Rouge et Blanc reçoivent Arpajon. «Arpajon fait partie des ...

Menu Medialot