background img

Nouvel article

2568 Views

Régionales : A gauche, on rebat les cartes pour contrer le FN


L’union a été validée entre PS-PRG et Nouveau monde. Le jeu des chaises musicales pourrait même permettre d’avoir plus d’élus lotois à la région. Explications.

Les négociations n’auront pas finalement duré bien longtemps… Vincent Labarthe, désormais tête de liste départementale de l’union de la gauche, a confirmé que « l’union est validée » : « On intègre un membre de Nouveau monde en la personne de Marie Piqué qui sera numéro 2. » On retrouve donc dans l’ordre : Vincent Labarthe, Marie Piqué, Raphaël Daubet, Françoise Faubert, Habib Fenni, Zargha de Abreu, et Alexandre Charpy. « J’espère que cette union sera salutaire et efficace face au danger que représente le Front National pour la région. On intègre une autre force de progrès. On reprend la campagne de manière à remporter cette élection » a conclu la tête de liste. Marie Piqué de son côté a déclaré : « Il est nécessaire de clarifier l’enjeu qui est posé y compris dans notre département. L’enjeu, c’est de ne pas laisser les clefs au FN. il n’est pas question de se dédire mais d’apporter autre chose. »

300x38

> Et quid de Geneviève Lasfargues ? Dans le jeu de dominos de cet entre-deux tours, la conseillère régionale sortante, numéro 2 sur la liste lotoise PS-PRG, intègre la liste de Haute-Garonne en 21ème position (éligible). On pourrait donc avoir plus de représentants lotois à l’assemblée régionale.

Récemment Publié

»

Labastide-Marnhac : Vins, délices et concert de Bastingage au Domaine de la Garde ce 17 juillet 2025

Soirée vigneronne ce jeudi.  Les soirées vigneronnes reviennent ...

»

Saint-Martin-Labouval : Conférence ce mardi sur l’eau souterraine sous les Causses du Quercy 

Elle aura lieu, à 21 h, salle voûtée du presbytère.  Le Parc ...

»

Le Cahors Blues Festival 2025 s’est terminé en beauté ! 

L’édition 2026 aura lieu ! Une voix cassée mais chargée ...

»

Vaylats : Retour sur le concours de dressage aux Ecuries de Rouby

Le succès a été au rendez-vous. Le 6 juillet dernier a eu lieu la ...

»

Cahors : Le championnat de France de Trial Urbain, c’est le 27 juillet 2025 !

Grand spectacle à l’horizon.  Cahors va accueillir le 27 ...

»

Cahors : Le courage des policiers à l’honneur 

Retour sur la cérémonie d’hommage 2025 à la police ...

»

Edouard Carle : « Dans la Vallée du Lot, il est temps de penser les changements plutôt que de changer les pansements » 

Entretien avec un porteur de projets lotois, qui, « malgré les ...

»

« Le Lot en Bodéga », c’est à Caillac ce lundi 14 juillet 2025

1ère halte festive !  « Le Lot en Bodéga » débute sa tournée ...

»

Rugby à XIII : L’association Montat XIII a tenu son assemblée générale 

Les voyants sont au vert. L’association sportive Montat XIII, ...

Menu Medialot