Régionales : A gauche, on rebat les cartes pour contrer le FN
L’union a été validée entre PS-PRG et Nouveau monde. Le jeu des chaises musicales pourrait même permettre d’avoir plus d’élus lotois à la région. Explications.
Les négociations n’auront pas finalement duré bien longtemps… Vincent Labarthe, désormais tête de liste départementale de l’union de la gauche, a confirmé que « l’union est validée » : « On intègre un membre de Nouveau monde en la personne de Marie Piqué qui sera numéro 2. » On retrouve donc dans l’ordre : Vincent Labarthe, Marie Piqué, Raphaël Daubet, Françoise Faubert, Habib Fenni, Zargha de Abreu, et Alexandre Charpy. « J’espère que cette union sera salutaire et efficace face au danger que représente le Front National pour la région. On intègre une autre force de progrès. On reprend la campagne de manière à remporter cette élection » a conclu la tête de liste. Marie Piqué de son côté a déclaré : « Il est nécessaire de clarifier l’enjeu qui est posé y compris dans notre département. L’enjeu, c’est de ne pas laisser les clefs au FN. il n’est pas question de se dédire mais d’apporter autre chose. »
> Et quid de Geneviève Lasfargues ? Dans le jeu de dominos de cet entre-deux tours, la conseillère régionale sortante, numéro 2 sur la liste lotoise PS-PRG, intègre la liste de Haute-Garonne en 21ème position (éligible). On pourrait donc avoir plus de représentants lotois à l’assemblée régionale.