background img

Nouvel article

1464 Views

Région Occitanie : Votez pour le projet « CRAB qui pince éveille l’esprit »


Le Centre de Résidence Artistique de Belmontet est proposé par l’association Lézard de la rue.

Les votes sont ouverts pour choisir les projets qui seront soutenus par la Région Occitanie dans le cadre du budget participatif citoyen : Vos solutions pour la Culture S’intégrant dans l’ambition « convivencia » (la culture comme outil privilégié du vivre ensemble, de l’expression des droits, des particularismes et de la transmission), l’association Lézard de la rue propose le projet « CRAB qui pince éveille l’esprit » : créer un lieu de spectacle vivant en milieu rural au CRAB (Centre de Résidence Artistique de Belmontet) en proposant les meilleures conditions techniques pour découvrir et apprécier des spectacles de qualité, et ainsi revitaliser le territoire, en contribuant à son développement culturel et artistique. S’appuyant sur l’expérience de l’association, organisatrice du festival «La rue des enfants» depuis 2009 et structure d’accueil de compagnies en résidence depuis 2014, le projet vise à compenser l’insuffisance de salles de spectacles permanentes dans les territoires ruraux.

« Nous prévoyons l’achat d’un système complet de sonorisation, d’un parc de matériel lumière, de projection vidéo, d’un chapiteau, d’une scène mobile, de gradins et nous souhaitons que notre équipe de bénévoles s’accompagne de professionnels (programmateurs, techniciens…) afin de créer un véritable lieu de spectacles qui pourra devenir mobile le reste de l’année. Cet équipement permettra de proposer toute l’année des spectacles aux habitants des villages, le temps d’une journée, d’une soirée, d’un week-end, ou plus. Nous pourrons installer notre théâtre ambulant au cœur des villages, dans une salle des fêtes, sous chapiteau ou en plein air. La programmation, pluridisciplinaire, s’adressera à tous les publics » précise l’équipe.

> https://jeparticipe.laregioncitoyenne.fr/projects/budget-participatif-culture-2020-occitanie/collect/depot-des-candidatures/proposals/spectacles-en-itinerance-dans-le-quercy-blanc

Récemment Publié

»

Labastide-Marnhac : Martha Fields en concert au château le 9 juillet 

Un grand moment en perspective.  Un voyage à travers la country, ...

»

Cahors : Conférence ludique sur les dinos et Jurassic World : Renaissance ce dimanche au Grand Palais 

Séance spéciale ce 6 juillet à 13 h 30.  Ce dimanche 6 juillet ...

»

Cahors : La Vie Claire lance une nouvelle gamme de produits apéritifs

Offre pour le coup d’envoi.  La Vie Claire lance une nouvelle ...

»

Gourdon : Le Solidarun revient ce 6 juillet 2025

Evénement sportif et caritatif pour récolter des fonds en soutien ...

»

Devenez policier adjoint à Cahors 

Recrutement départemental sans condition de diplôme (les 18 ...

»

Cahors : Perlot Cheminées fête ses 40 ans 

Bel anniversaire !  Perlot Cheminées, basée à Cahors et à ...

»

Cahors Rugby : Les champions de France ont présenté le bouclier à la mairie 

Réception en l’honneur des joueurs et des membres du club.  Ce ...

»

La MAEC sanctionnée pour avoir entravé la voix de ses salariés

Reconnaissant une entrave au fonctionnement du comité social et ...

»

Carennac : 2 expositions sur la Résistance à découvrir cet été au Château des Doyens 

A voir absolument.  Le Pays d’art et d’histoire de Cauvaldor ...

Menu Medialot