background img

Nouvel article

3962 Views

« Quand il fait nuit dans le ciel », le premier livre d’Angélique Garcia


Il sort ce 2 juin.

« Tous les jours, je vais voir l’océan. Les mouettes remuent les ailes, les vagues battent le sable sur le rivage. Quand la houle est engageante, je perce l’étendue pour jouer avec les bosses d’eau et la mousse blanche. Chaque ondulation nettoie mes pensées récidivantes, le bouillon empire mes interrogations. Devant l’immensité de l’élément, mes projections perdent leur fondement. Dire que tu es tout près, que tu vibres dans un autre monde… J’essaie de trouver la voie jusqu’à toi dans mon espace intérieur. »

Originaire du Lot,  Angélique Garcia, journaliste et professeur de yoga, a commencé l’écriture de « Quand il fait nuit dans le ciel » les dernières semaines de vie de son compagnon, disparu d’un cancer à l’âge de 34 ans. Ce récit autobiographique raconte la perte, l’évasion, la quête. Il déroule une année d’intimité avec le chagrin, le silence, la beauté de l’amour, et la magie de la vie. Un livre publié chez Kaplume Editions, à lire absolument.

> Se procurer le livre :

www.editions-kaplume.com (onglet boutique en ligne)

quandilfaitnuitdansleciel@gmail.com

article

Dans les grands réseaux de distribution (Fnac, Babelio, Décitre…) au format papier et en e-book. Et prochainement sur des salons et dans les librairies

Récemment Publié

»

Labastide-Marnhac : Vins, délices et concert de Bastingage au Domaine de la Garde ce 17 juillet 2025

Soirée vigneronne ce jeudi.  Les soirées vigneronnes reviennent ...

»

Saint-Martin-Labouval : Conférence ce mardi sur l’eau souterraine sous les Causses du Quercy 

Elle aura lieu, à 21 h, salle voûtée du presbytère.  Le Parc ...

»

Le Cahors Blues Festival 2025 s’est terminé en beauté ! 

L’édition 2026 aura lieu ! Une voix cassée mais chargée ...

»

Vaylats : Retour sur le concours de dressage aux Ecuries de Rouby

Le succès a été au rendez-vous. Le 6 juillet dernier a eu lieu la ...

»

Cahors : Le championnat de France de Trial Urbain, c’est le 27 juillet 2025 !

Grand spectacle à l’horizon.  Cahors va accueillir le 27 ...

»

Cahors : Le courage des policiers à l’honneur 

Retour sur la cérémonie d’hommage 2025 à la police ...

»

Edouard Carle : « Dans la Vallée du Lot, il est temps de penser les changements plutôt que de changer les pansements » 

Entretien avec un porteur de projets lotois, qui, « malgré les ...

»

« Le Lot en Bodéga », c’est à Caillac ce lundi 14 juillet 2025

1ère halte festive !  « Le Lot en Bodéga » débute sa tournée ...

»

Rugby à XIII : L’association Montat XIII a tenu son assemblée générale 

Les voyants sont au vert. L’association sportive Montat XIII, ...

Menu Medialot