background img

Nouvel article

2754 Views

Puy-l’Evêque : Loupiac sur les chapeaux de roues


Le circuit de Loupiac accueillait son premier challenge CORAC de sport automobile correspondant au Grand Sud-Ouest, les 5 et 6 septembre derniers.

Jacques Grassies, le président de l’association, s’est démené comme un beau diable pour y parvenir, épaulé par de nombreux partenaires et bénévoles, toujours aussi présents et assidus. En effet, sans pour autant abandonner l’affiliation UFOLEP, qui a permis de démarrer sur ce site il y a presque un quart de siècle, l’association a choisi d’homologuer le circuit en FFSA, l’obligeant à de conséquents travaux depuis le mois de décembre dernier. Le cap est désormais franchi : la piste est plus large, le confort des spectateurs amélioré, et un nouveau départ a été aménagé. Tout au long de ces deux journées, il y avait foule sur le circuit, pour voir s’affronter plus de 90 pilotes de toute la région, dont plusieurs champions de France, en catégories auto cross et buggy, en 2 roues et 4 roues motrices, sprint car (kart cross) en junior, maxi sprint et super sprint : beaucoup de nouveautés pour les passionnés de sport mécanique.

Comportement honorable des pilotes du club

Patrick Phélix, le fidèle speaker, s’est employé à animer avec fougue et précision toutes les manches, donnant ainsi aux spectateurs la possibilité de suivre correctement les enchaînements. Quelques accrochages sans gravité attestaient de l’ardeur des pilotes à ces épreuves qualificatives, comptant pour le challenge. A noter aussi, les débuts de trois jeunes pilotes féminines, et le comportement honorable de tous les pilotes du club y participant. En catégorie junior, dominée par les trois premiers du championnat de France, les locaux du club se distinguaient par leurs performances : Nathan Grassies, tout juste 14 ans, se classait 5ème; pour ses débuts, Alexandre Botelho, 12 ans, se classait 9ème devant Florian Roux, 13ème.

Prochain rendez-vous le 25 octobre prochain

La prochaine manifestation aura lieu sur ce circuit le 25 octobre prochain, pour la finale Midi-Pyrénées d’endurance moto et quad. Le circuit auto et kart-cross est ouvert aux entraînements le 2ème dimanche de chaque mois aux licenciés UFOLEP et FFSA. Le circuit moto est ouvert le 4ème dimanche de chaque mois, ainsi que les 2èmes et 4èmes mercredis et samedis dans le cadre de l’école de pilotage, dirigée par Hugues Vignaud.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

> Résultats du challenge : Super buggy : Francis Balocchi ; super sprint : David Priat ; maxi sprint : Thomas Castagnotto ; sprint girl : Elise Djalem ; buggy 1600 : Jérôme Roux (du club de Loupiac) ; buggy cup : Sébastien Suire ; tourisme cup : Johann Canadell ; maxi tourisme : Roger Buisson ; junior sprint : Thomas Christol

Récemment Publié

»

Rugby : Victoires sur toute la ligne pour le GSF !

Première, B et féminines ont gagné ! Un dimanche Rouge et Noir ! ...

»

Rugby : Ça repart bien pour le COC

Victoire des Castelnaudais face à Ramonville.  Le COC a ...

»

Lot – Grand Age : Un portail en ligne pour faciliter les démarches des familles en recherche d’une solution d’accueil

 « Viatrajectoire Grand Age » est un service public, gratuit et ...

»

Cahors Rugby doit se contenter du bonus défensif à Castelnaudary

Frustration pour les Ciel et Blanc.  Un scénario toujours aussi ...

»

Pradines Badminton en grande forme 

21 joueuses et joueurs étaient sur le pont au tournoi du Badminton ...

»

Le Cahors Football Club inflige une manita au Cazes Olympique

Victoire 5 à 0 des Ciel et Blanc.  Le Cahors Football Club ...

»

Douelle : Les pompiers du Lot au rendez-vous du cross départemental

Ils ont joué le jeu.  Les sapeurs-pompiers du Lot ont participé ...

»

Grand Cahors : Jean-Marc Vayssouze en visite à Maxou 

Il a été accueilli par les élus et les acteurs associatifs, ...

»

D’une chanson pour Morgan Keane aux émules de Railcoop en Allemagne 

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...