background img

Nouvel article

1541 Views

Puy-l’Evêque : « Les noctambules du Malbec », c’est le 26 juillet


Le festival l’Eté du Malbec se poursuit.

Parrainée par le chef sommelier du Gindreau, Florian Balzeau, la 3ème édition du festival l’Eté du Malbec a débuté le 12 juillet. Pour lancer le festival qui se déroule durant tout l’été (évènement chaque jeudi à Puy-l’Évêque) les organisateurs avaient prévu un circuit gourmand « Accord mets et vins » concocté à la fois par les restaurateurs de Puy-l’Evêque et par 16 vignerons locaux. Cette soirée appelée Dinambulation a fait le plein avec plus de 250 participants qui ont parcouru en soirée la cité médiévale, des hauteurs jusqu’au port de la Cale.  Chaque étape de la balade offrait des plats succulents, du hors-d’œuvre au dessert, mitonnés par les chefs puy-l’évêquois et dégustés tout le long du parcours. Les vignerons procuraient aux dînambulateurs leurs meilleures cuvées (rouges, rosés et blancs) permettant le meilleur mariage avec les plats. Les arts et la distraction n’ont pas été oubliés : sur le parcours, de nombreuses animations ont été prévues, concerts, slam, contes, atelier des goûts et des odeurs…  En un peu, moins de deux ans, la Dinambulation de Puy-l’Evêque est devenu un rendez-vous incontournable qui ouvre avec bonheur et convivialité le festival de l’Eté du Malbec.

Prochain grand rendez-vous, le jeudi 26 juillet pour « les noctambules du Malbec » un événement associant dégustations et festivités, à partir de 17 h dans la Grand Rue de Puy-l’Évêque.  Cette nouvelle fête du vin sera l’occasion de découvrir le vignoble sous un nouvel angle, mais aussi de profiter d’un moment de convivialité, de partage ; de profiter de belles découvertes œnologiques et musicales. E

n attendant, vous pouvez vous rendre dans la boutique éphémère des vignerons indépendants du Lot au 26 Grand Rue à Puy-l’Evêque. Cet espace de dégustations et de vente directe propose tous les jours 6 vins à la dégustation gratuite. Vous y retrouverez plus de 50 crus de Vignerons Indépendants à découvrir dans un même lieu. Ouvert tous les jours : 

– du lundi au vendredi : de 11 h à 13 h (mardi à partir de 10 h) et de 17 h à 19 h 30

– les week-ends et jours fériés : de 11 h à 14 h et de 15 h à 19 h 30

article

En plus de la boutique, vous pourrez profiter d’un parcours olfactif « A la découverte du vin du Sud-Ouest » en libre-service. Le parcours olfactif est un concept original, une animation ludique, pédagogique, dédiée aux sens et à la mémoire olfactive, il permet de découvrir et d’identifier les arômes fondamentaux qui se révèlent dans les vins : rouges, rosés et blancs.

Récemment Publié

»

Les 1000 mains bâtissent le chemin-livre à Cajarc

Chantier participatif le 3 octobre. Samedi 3 octobre, à ...

»

Cazals : Le centre d’incendie et de secours change de chef

Le lieutenant Vincent Florenty succède au capitaine Régis ...

»

Nouveau festival pour le Cahors Football Club face à Luc Primaube

Large victoire des Ciel et Blanc. Ce samedi soir, la troupe du ...

»

Les jeunes d’ici ont le droit d’être « éducationnés »

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

La CCI du Lot accueille les Ateliers Numériques Google

Ils auront lieu à Cahors et à Cambes le 5 octobre et le 2 ...

»

Cahors : « Douce France » en avant-première au cinéma Le Grand Palais

La projection est programmée le jeudi 1er octobre, à 20 h 30, en ...

»

Gendarmerie du Lot : Opération anti-stupéfiants au Montat, Lhospitalet et Fontanes

60 véhicules ont été contrôlés. Vendredi 25 septembre, entre ...

»

Mélodie Guinchard met la 3D à portée

La jeune femme est perspectiviste 3D. Guinch’Art. Originaire de ...

»

Grand Cahors – eau et assainissement : Le service s’adapte

Accueil physique, téléphone, courriel… sont au menu. Depuis le ...