background img

Nouvel article

2231 Views

Puy-l’Evêque : « Les noctambules du Malbec », c’est le 26 juillet


Le festival l’Eté du Malbec se poursuit.

Parrainée par le chef sommelier du Gindreau, Florian Balzeau, la 3ème édition du festival l’Eté du Malbec a débuté le 12 juillet. Pour lancer le festival qui se déroule durant tout l’été (évènement chaque jeudi à Puy-l’Évêque) les organisateurs avaient prévu un circuit gourmand « Accord mets et vins » concocté à la fois par les restaurateurs de Puy-l’Evêque et par 16 vignerons locaux. Cette soirée appelée Dinambulation a fait le plein avec plus de 250 participants qui ont parcouru en soirée la cité médiévale, des hauteurs jusqu’au port de la Cale.  Chaque étape de la balade offrait des plats succulents, du hors-d’œuvre au dessert, mitonnés par les chefs puy-l’évêquois et dégustés tout le long du parcours. Les vignerons procuraient aux dînambulateurs leurs meilleures cuvées (rouges, rosés et blancs) permettant le meilleur mariage avec les plats. Les arts et la distraction n’ont pas été oubliés : sur le parcours, de nombreuses animations ont été prévues, concerts, slam, contes, atelier des goûts et des odeurs…  En un peu, moins de deux ans, la Dinambulation de Puy-l’Evêque est devenu un rendez-vous incontournable qui ouvre avec bonheur et convivialité le festival de l’Eté du Malbec.

Prochain grand rendez-vous, le jeudi 26 juillet pour « les noctambules du Malbec » un événement associant dégustations et festivités, à partir de 17 h dans la Grand Rue de Puy-l’Évêque.  Cette nouvelle fête du vin sera l’occasion de découvrir le vignoble sous un nouvel angle, mais aussi de profiter d’un moment de convivialité, de partage ; de profiter de belles découvertes œnologiques et musicales. E

n attendant, vous pouvez vous rendre dans la boutique éphémère des vignerons indépendants du Lot au 26 Grand Rue à Puy-l’Evêque. Cet espace de dégustations et de vente directe propose tous les jours 6 vins à la dégustation gratuite. Vous y retrouverez plus de 50 crus de Vignerons Indépendants à découvrir dans un même lieu. Ouvert tous les jours : 

– du lundi au vendredi : de 11 h à 13 h (mardi à partir de 10 h) et de 17 h à 19 h 30

– les week-ends et jours fériés : de 11 h à 14 h et de 15 h à 19 h 30

article

En plus de la boutique, vous pourrez profiter d’un parcours olfactif « A la découverte du vin du Sud-Ouest » en libre-service. Le parcours olfactif est un concept original, une animation ludique, pédagogique, dédiée aux sens et à la mémoire olfactive, il permet de découvrir et d’identifier les arômes fondamentaux qui se révèlent dans les vins : rouges, rosés et blancs.

Récemment Publié

»

Cahors Rugby : Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées fier du titre de champion de France 2025

Moment convivial ce 9 juillet à l’agence Cahors Université.  Le ...

»

Saint-Cirq-Lapopie : L’Echoppe des Artistes – Arts et Métiers ouvre ce week-end 

Des stages d’initiation sont également ...

»

Cressensac-Sarrazac : Ce 14 juillet 2025, le Moulin d’Antoine entre en action 

Démonstration d’huile de noix.  Après avoir ramassé les noix ...

»

Souillac en jazz 2025, c’est du 12 au 19 juillet ! 

Coup d’envoi ce samedi.  « Nous n’avons jamais été aussi ...

»

Le PLUi-H de Cauvaldor approuvé : Un projet ambitieux pour un territoire attractif et durable

Il a été adopté ce 7 juillet 2025.  Les élus du conseil ...

»

Cahors : Palezy Créations a ouvert ses portes rue Joffre 

Le magasin est situé au 52 de l’artère.  Murièle Rames vient ...

»

« Le Lot en Bodéga » : La tournée festive qui fait danser le Lot tout l’été débute à Caillac ce 14 juillet 2025 !

Coup d’envoi au lac de la Vergne à partir de 19 h 30.  Cet été, ...

»

« Vis ma vie d’entreprise de proximité » à Cahors et à Lalbenque 

Visite du président de l’U2P Occitanie.  Ce 8 juillet ...

»

Cahors accueille le séminaire stratégique de la CPME Occitanie : Une première pour le Lot

La mise en œuvre du plan d’action CAP 2028, feuille de route ...

Menu Medialot