Nouvel article

1061 Views

Puy-l’Evêque : « Les noctambules du Malbec », c’est le 26 juillet


Le festival l’Eté du Malbec se poursuit.

Parrainée par le chef sommelier du Gindreau, Florian Balzeau, la 3ème édition du festival l’Eté du Malbec a débuté le 12 juillet. Pour lancer le festival qui se déroule durant tout l’été (évènement chaque jeudi à Puy-l’Évêque) les organisateurs avaient prévu un circuit gourmand « Accord mets et vins » concocté à la fois par les restaurateurs de Puy-l’Evêque et par 16 vignerons locaux. Cette soirée appelée Dinambulation a fait le plein avec plus de 250 participants qui ont parcouru en soirée la cité médiévale, des hauteurs jusqu’au port de la Cale.  Chaque étape de la balade offrait des plats succulents, du hors-d’œuvre au dessert, mitonnés par les chefs puy-l’évêquois et dégustés tout le long du parcours. Les vignerons procuraient aux dînambulateurs leurs meilleures cuvées (rouges, rosés et blancs) permettant le meilleur mariage avec les plats. Les arts et la distraction n’ont pas été oubliés : sur le parcours, de nombreuses animations ont été prévues, concerts, slam, contes, atelier des goûts et des odeurs…  En un peu, moins de deux ans, la Dinambulation de Puy-l’Evêque est devenu un rendez-vous incontournable qui ouvre avec bonheur et convivialité le festival de l’Eté du Malbec.

Prochain grand rendez-vous, le jeudi 26 juillet pour « les noctambules du Malbec » un événement associant dégustations et festivités, à partir de 17 h dans la Grand Rue de Puy-l’Évêque.  Cette nouvelle fête du vin sera l’occasion de découvrir le vignoble sous un nouvel angle, mais aussi de profiter d’un moment de convivialité, de partage ; de profiter de belles découvertes œnologiques et musicales. E

n attendant, vous pouvez vous rendre dans la boutique éphémère des vignerons indépendants du Lot au 26 Grand Rue à Puy-l’Evêque. Cet espace de dégustations et de vente directe propose tous les jours 6 vins à la dégustation gratuite. Vous y retrouverez plus de 50 crus de Vignerons Indépendants à découvrir dans un même lieu. Ouvert tous les jours : 

– du lundi au vendredi : de 11 h à 13 h (mardi à partir de 10 h) et de 17 h à 19 h 30

– les week-ends et jours fériés : de 11 h à 14 h et de 15 h à 19 h 30

article

En plus de la boutique, vous pourrez profiter d’un parcours olfactif « A la découverte du vin du Sud-Ouest » en libre-service. Le parcours olfactif est un concept original, une animation ludique, pédagogique, dédiée aux sens et à la mémoire olfactive, il permet de découvrir et d’identifier les arômes fondamentaux qui se révèlent dans les vins : rouges, rosés et blancs.

Récemment Publié

»

Département du Lot : « L’Etat doit desserrer l’étau afin que nous puissions innover, proposer, être porteurs d’une ruralité vivante »

Le débat d’orientation budgétaire était au menu de ...

»

Lalbenque : ERM Auto a ouvert ses portes

Le garage est situé 781, route de Castelnau-Montratier. Réparation ...

»

Les Roques : Guy Bessières fait chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole

C’est le préfet du Lot qui lui a remis la décoration. Samedi 16 ...

»

Cahors : Vidéo exclusive des recherches du maître-autel de la cathédrale

Retrouvez les images officielles dans l’article. En 1119, alors ...

»

Les archers cadurciens en force aux championnats d’Occitanie

Denis Nivart est notamment monté sur le podium. Les 16 et 17 ...

»

La Région Occitanie à la découverte des actions du Parc des Causses du Quercy

Economie et ruralité étaient au programme de la visite. Se rendre ...

»

Football Américain : Les Aurochs de Cahors en tête du championnat

Ils l’ont emporté face aux Gerfauts. Pour le compte de la ...

»

Tennis Club de Cahors : Un bilan très satisfaisant pour ce week-end !

Les Cadurciens ont brillé.  Quatre rencontres étaient prévues en ...

»

Rugby : Le GSF remporte le derby face à Lacapelle-Marival

Les Rouge et Noir ont gagné au Calvaire. « Il y avait du monde, ...

Menu Medialot