background img

Nouvel article

1689 Views

Puy-l’Evêque : Le Temps des Guitares reprend ses quartiers au Théâtre de Verdure


Le 2ème Festival International de Guitare de Puy-l’Evêque se déroulera du 18 au 21 juillet.

300x38

Le Temps des Guitares, vous vous souvenez ? C’était l’année dernière en juillet en Vallée du Lot et du Vignoble, à Puy-l’Evêque. Un franc succès obtenu grâce au travail passionné de cette équipe enthousiaste ! Comme l’affirmaient les directeurs artistiques lotois, Olivier Bensa et Cécile Cardinot, ce festival a pour vocation de faire découvrir différents styles de musique et plusieurs sortes d’instruments à cordes pincées. En effet, quel instrument peut se vanter de pouvoir s’approprier sans rougir un répertoire allant de la musique médiévale à la musique contemporaine? Elle se prête au flamenco, au fado, au tango argentin… et surtout elle excelle aussi bien dans la musique savante que populaire !

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

La programmation de l’édition 2017 s’annonce grandiose. Cette année, le rayonnement nous emmène aux portes de l’Amérique du Sud et met en scène 10 artistes de renommée internationale répartis sur 4 soirées (duos, brésilienne, jeunes révélations et argentine…) : Duo Bensa-Cardinot et duo Verso ; Celso Machado ; Antoine Boyer et Léonora Spangenberger ; Rudi Florès Trio.  Ce n’est pas tout. L’équipe de bénévoles est, cette année encore, à l’image de ce rayonnement international et intergénérationnel. Le Théâtre de Verdure est le lieu central du festival. Au sein du forum se dérouleront les spectacles et les nombreuses activités en lien avec la guitare : initiation et perfectionnement à la guitare tous niveaux par un professeur diplômé, démonstration de lutherie, boutique partitions, revues et CD, projections vidéos et enfin dégustation de vins de Cahors. 2 nouveautés pour cette édition sont à explorer : une scène jeunes talents à 18 h et un atelier petite enfance pour les 0 à 6 ans. Chaque soirée est partenaire d’un vigneron du territoire qui vous accompagnera le temps d’un verre avant ou après le spectacle. Oui, il est à noter qu’un verre de vin est inclus dans le prix du billet.

> Tarifs : plein 15 euros, chômeurs et étudiants 10 euros (sur justificatif), moins de 16 ans 5 euros, moins de 10 ans gratuit. Pass 4 soirées 45 euros et 30 euros au tarif réduit.

article

> Renseignements : Jacques Chavanon au 06 40 66 64 92

letempsdesguitares@gmail.com

www.letempsdesguitares.com

ambulot-428x60

> Soirée de pré ouverture à la Villa Malbec. Jeudi 6 juillet, c’est à Cahors et plus précisément à la Villa Malbec que le Temps des Guitares ouvrira le bal. Au programme : concert de Teteu et Alexandra Whittingham et repas brésilien.

Récemment Publié

»

Premiers trajets pour le pédibus de Lalbenque

Expérimentation d’un nouveau moyen de transport. La semaine du ...

»

Programme exceptionnel pour le festival Saint-Cirq Causse et Vallée 2022

2ème édition du 8 au 12 juillet. Pech Merle, Saint-Cirq-Lapopie, ...

»

Cahors Cyclisme – Section Trial : Retour sur le championnat de France 2022 

Il se déroulait à Plœuc-L’Hermitage. Long week-end de ...

»

« Oh My Lot ! » se lance sur Instagram

L’objectif ? Donner envie de vivre dans le ...

»

Cahors : Une nouvelle ère à Publi Quercy 

L’entreprise a été reprise. Ils visitent le Lot, ils visitent ...

»

Montdoumerc : Eclipse au Domaine… à l’horizon !

Le festival de musiques électroniques et urbaines, c’est le 14 ...

»

Cahors Natation brille à Montauban

Belle fin de saison ! La saison sportive de Cahors Natation a pris ...

»

Le Plan Cartographique de Référence pour le Lot : La FDEL-TE 46 reconnue autorité départementale compétente par la préfecture

La conférence a eu lieu ce vendredi 1er juillet. Vendredi dernier, ...

»

Calvignac-Larnagol : Coup d’envoi ce soir pour « Le Lot en Bodéga » 2022

Ça va être chaud ce 4 juillet ! Enfin… « Le Lot en Bodéga » ...

Menu Medialot