Nouvel article

831 Views

Puy-l’Evêque : 600 petits sur le pré pour le challenge Guillaume Cantel


La 5ème édition a été une réussite.

presse forum

Ce samedi 19 mars dernier, sur la pelouse du stade Jean Neumille, et par un soleil radieux très opportun, ce sont 16 écoles de rugby et plus de 600 enfants de 6 à 10 ans qui se sont affrontés dans un esprit convivial et bon enfant, tout à l’image de Guillaume Cantel, parti bien trop tôt dans la fougue de sa jeunesse il y a six ans, et encore présent dans toutes les mémoires. Venues de tout le département, du Lot-et-Garonne et même de la Dordogne, plus de 1000 personnes étaient donc présentes sur les équipements sportifs de la plaine de la commune.

article

Aux manettes, Laurent Bélivent, le dynamique vice-président responsable de l’école de rugby, et « extraordinaire » selon le président Xavier Caloin, était au four et au moulin toute la journée, dépensant sans compter toute son énergie. Pour consacrer la meilleure attention possible à tous, ce sont plus de 50 bénévoles qui ont travaillé dur toute la journée, ainsi que toute la semaine précédente, afin que cette journée soit une réussite (buvette, petite restauration, premiers secours, …). Les équipes municipales avaient également assuré le soutien logistique de leurs compétences. Les partenaires, les sponsors et le Comité du Lot n’avaient pas fait défaut, ni par leur présence, ni par leur confiance. L’investissement massif des seniors a permis l’arbitrage de tous les matchs, et sur une idée de « Choune » (Jérôme Lourenco), certains matchs étaient arbitrés par les cadettes de Fumel.

300x38

Tous les petits rugbymen du RCP ont fièrement et âprement défendu les couleurs ciel et grenat, avec de très bons résultats. Les U10 échouaient de peu au pied du podium à la 4ème place. Les U8, équipe à 80% féminine, remportaient le trophée de la combativité (notre photo). Et les U6 terminaient à la 3ème place en collaboration avec Lot Lémance. La remise des coupes et des récompenses, dans la bonne humeur générale, en présence des élus locaux et départementaux, et de Marie Cantel, maman de Guillaume toujours présente, faisait plaisir à voir. En somme, une remarquable journée hommage, au cours de laquelle chacun a pu donner le meilleur de lui-même, en représentant les valeurs du club, celles de solidarité, de combativité, de respect et d’amitié. Le président du RCP, Xavier Caloin, peut être fier de son club et de ceux qui le composent.

Récemment Publié

»

Mobilisation lotoise pour sauver l’enseignement de l’Occitan

Un bus est organisé pour aller manifester à Toulouse. Pour ...

»

Cahors : Soirée années 90 au Coin des Halles le 23 février

DJ Lionel sera aux platines. Que la fête recommence au Coin des ...

»

Cahors Rugby et Christian Gajan, c’est fini

L’intérim est assuré par Christophe Jarosz et Manu ...

»

Rugby : Gourdon XV veut retrouver du plaisir

Les Rouge et Blanc reçoivent Arpajon. «Arpajon fait partie des ...

»

Thégra : Succès pour le débat cantonal

Une seconde soirée est annoncée à Bio. Des élus, en coopération ...

»

Rugby : GSF – Lacapelle-Marival, le Grand Figeac en fête

Ce dimanche, c’est jour de derby ! « Ce sera une belle fête ...

»

Sibelle et les cahiers de Gigouzac 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Salon de l’agriculture 2019 : Un stand « Oh My Lot ! »

La manifestation se déroulera du 23 février au 3 mars. Ce 15 ...

»

Aurélien Pradié dépose une proposition de loi pour les sans-abris 

Elle a été co-signée par 37 députés. Le député du Lot, ...

Menu Medialot