background img

Nouvel article

2458 Views

Puy-l’Evêque : 600 petits sur le pré pour le challenge Guillaume Cantel


La 5ème édition a été une réussite.

presse forum

Ce samedi 19 mars dernier, sur la pelouse du stade Jean Neumille, et par un soleil radieux très opportun, ce sont 16 écoles de rugby et plus de 600 enfants de 6 à 10 ans qui se sont affrontés dans un esprit convivial et bon enfant, tout à l’image de Guillaume Cantel, parti bien trop tôt dans la fougue de sa jeunesse il y a six ans, et encore présent dans toutes les mémoires. Venues de tout le département, du Lot-et-Garonne et même de la Dordogne, plus de 1000 personnes étaient donc présentes sur les équipements sportifs de la plaine de la commune.

article

Aux manettes, Laurent Bélivent, le dynamique vice-président responsable de l’école de rugby, et « extraordinaire » selon le président Xavier Caloin, était au four et au moulin toute la journée, dépensant sans compter toute son énergie. Pour consacrer la meilleure attention possible à tous, ce sont plus de 50 bénévoles qui ont travaillé dur toute la journée, ainsi que toute la semaine précédente, afin que cette journée soit une réussite (buvette, petite restauration, premiers secours, …). Les équipes municipales avaient également assuré le soutien logistique de leurs compétences. Les partenaires, les sponsors et le Comité du Lot n’avaient pas fait défaut, ni par leur présence, ni par leur confiance. L’investissement massif des seniors a permis l’arbitrage de tous les matchs, et sur une idée de « Choune » (Jérôme Lourenco), certains matchs étaient arbitrés par les cadettes de Fumel.

300x38

Tous les petits rugbymen du RCP ont fièrement et âprement défendu les couleurs ciel et grenat, avec de très bons résultats. Les U10 échouaient de peu au pied du podium à la 4ème place. Les U8, équipe à 80% féminine, remportaient le trophée de la combativité (notre photo). Et les U6 terminaient à la 3ème place en collaboration avec Lot Lémance. La remise des coupes et des récompenses, dans la bonne humeur générale, en présence des élus locaux et départementaux, et de Marie Cantel, maman de Guillaume toujours présente, faisait plaisir à voir. En somme, une remarquable journée hommage, au cours de laquelle chacun a pu donner le meilleur de lui-même, en représentant les valeurs du club, celles de solidarité, de combativité, de respect et d’amitié. Le président du RCP, Xavier Caloin, peut être fier de son club et de ceux qui le composent.

Récemment Publié

»

Tennis Club de Cahors : Cap vers les demi-finales pour Lucas et Basile

Ils n’ont rien lâché.  Ce 24 mai, Lucas Vila et Basile ...

»

Cahors Gymnastique : 3 équipes sur la première marche 

Le club prépare son gala qui aura lieu le 22 juin 2025.  C’est ...

»

Cahors, centre de recherche de doctorants du 12 au 16 mai 

La thématique était « Inclusion et Territoire ». Plus de 30 ...

»

Crayssac : La Ferme des Tabliers ouvre ses portes ce samedi après-midi 

Rendez-vous de 14 h à 19 h ce 24 mai 2025.  Envie de rencontrer ...

»

Cahors-Lalbenque : Succès sur toute la ligne pour les portes ouvertes 2025 de  l’Aéro-Club du Quercy

Belle édition.  Les traditionnelles journées portes ouvertes à ...

»

Figeac : La cité de Champollion va vibrer au rythme du jazz !

Le festival Fi’Jazz célèbre déjà sa 4ème édition du 29 mai ...

»

Rugby : Saint-Céré en 16ème de finale ce dimanche contre Egletons 

La rencontre se déroulera à Objat ce 25 mai, à 15 h.  Ce ...

»

Sibelle, les orages dévastateurs, le congrès du PS et la fin (ou pas) de l’argent liquide

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Le Roc : La RD 43 rouverte à la circulation 

Elle était fermée suite à un éboulement (notre photo).  La RD 43 ...

Menu Medialot