Programme de feu pour les Médiévales de Rocamadour
Pour leur 4ème édition, les Médiévales de Rocamadour ont décidé de recentrer leurs animations au cœur de la cité médiévale, le dimanche 10 juillet.
A partir de 10 h, les combattants seront place Hugon et proposeront des initiations au tir à l’arc. Les troubadours, danseurs, peintres nomades et jongleurs accueilleront les visiteurs sur des airs médiévaux. Une mini-ferme trônera en bas du coustalou. Des menus moyenâgeux seront proposés dans les restaurants de Rocamadour.
Aux sanctuaires, des visites guidées théâtralisées (14 h 30 et 16 h) sont prévues (parvis des sanctuaires). La musique sera à l’honneur en la basilique. Des échoppes seront également à découvrir (armement, sculpteur, métier à tisser…) avec des animations : danses médiévales, mariages, adoubement d’un écuyer, village des enfants avec parcours initiatique du petit chevalier, maquillage, atelier coloriage de blasons, jeux en bois.…
Dans l’enceinte du château, on pourra assister au dressage de chevaux, à des scénettes médiévales et des tours en calèche. En soirée, gouailles et ripailles médiévales seront servies dans les restaurants de la commune. Des animations nocturnes et spectacles de feu auront lieu sur les différentes places de la Cité entre 20 h et 23 h. Enfin, cette 4ème édition se clôturera par un embrasement de la cité Mariale à 23 h 30. Un voyage dans le temps à ne rater sous aucun prétexte.
> Page Facebook Rocamadour Medievales