background img

Nouvel article

199 Views

Programmation et organisation exceptionnelles pour la première partie du festival de Rocamadour


Le public est au rendez-vous.

C’est avec un certain trac que le festival de Rocamadour a lancé sa 15ème édition ce samedi 15 août. Généreusement applaudis à l’issue de ses deux représentations, l’Ensemble Matheus et le Chœur de Chambre Mélisme(s) ont joué le Concerto pour clavecin en ré mineur et le Magnificat de Bach avec des solistes qui ont suspendu le temps dans la Basilique Saint-Sauveur. Au cœur d’un Sanctuaire sécurisé pour l’occasion afin de limiter les flux de publics, le retour de la musique a fait l’unanimité.

« Nous sommes comblés de voir que le public est au rendez-vous. Pour l’équipe et les artistes, maintenir le festival de Rocamadour était un projet audacieux. Aujourd’hui, chaque concert affiche complet sur la jauge que nous avions fixée » explique Emmeran Rollin, directeur du festival.

Grâce aux doubles représentations, le festival de Rocamadour s’assure de la sécurité de son public. Qu’il s’agisse de Dulci Jubilo, Anne Queffélec ou encore les Arts Florissants, le public est subjugué devant l’enthousiasme des artistes qui partagent de nouveau leur passion. La programmation émerveille en allant du baroque au contemporain en passant par le romantisme. Le festival de Rocamadour innove également en proposant des Concerts sous les étoiles avec le groupe CLIMAX. A la belle étoile, les deux prestations a cappella se déroulent à guichet fermé.

> A quoi s’attendre pour la suite ?

Pour la seconde partie du festival, la Cité du Vertige accueillera dans sa Basilique Le Concert Spirituel dirigé par Hervé Niquet. Ils interpréteront les Messes Brèves de Mozart le 23 août à 19 h 30 et à 21 h 30. Enfin, pour clôturer l’édition 2020, les Sonates de Fauré et de Franck seront jouées par Renaud Capuçon et Guillaume Bellom. Tous les billets de ce concert de clôture sont déjà vendus.

article

Cette deuxième partie de festival donnera la part belle aux expériences gastronomiques grâce aux soirées dans les Relais & Châteaux. Le 22 août, les jardins du Château de la Treyne seront enchantés par les musiciens du Louvre sous les airs du Nisi Dominus de Vivaldi. La soirée, pour les plus gourmets, se prolongera par un dîner concocté par le chef étoilé Stéphane Andrieux. Enfin, le 25 août, dans les chais du Château de Mercuès, auront lieu les Dégustations Croisées. Chaque motet interprété par l’Ensemble La Sportelle, dirigé par Laetitia Corcelle, sera accompagné d’un Malbec sélectionné par le maître des lieux Bertrand Vigouroux et d’un met confectionné par le chef étoilé Julien Poisot. Une soirée où les sens seront associés pour créer une expérience hors du commun.

> Pour vivre le festival de Rocamadour, vous pouvez vous rendre sur la billetterie : www.rocamadourfestival.com ou téléphoner pour réserver vos places au 06 52 74 01 06.

Récemment Publié

»

Cahors Rugby : Le match face à Gaillac reporté

Il devait avoir lieu ce samedi soir. Cahors Rugby communique : ...

»

Les pompiers du Lot : Manoeuvre du GRIMP à la centrale hydroélectrique de Cajarc

Deux scénarios ont été répétés. Pour faire face aux risques ...

»

Figeac : Journée Innov’Action « Peux-t-on se passer du glyphosate ? » au lycée La Vinadie

80 personnes se sont retrouvées le mardi 22 septembre. La Chambre ...

»

C’est la rentrée pour Cahors Natation

Les tests de sélection pour l’entrée en formation BNSSA ...

»

Le festival le Lot en Meule Bleue reporté

L’événement, prévu initialement les 1er, 2, 3 et 4 octobre, est ...

»

Figeac – agression d’une octogénaire : Un jeune homme arrêté et placé en garde à vue

Il pourrait être présenté au pôle de l’instruction à Agen. ...

»

L’ADDA devient Lot arts vivants

L’agence départementale est plus que jamais au top. L’ADDA, ...

»

Rocamadour : Apprendre à dessiner la nature

Initiation gratuite ce samedi. Le Département du Lot propose une ...

»

Nouvelle formation d’aide-soignant(e) dans le Lot

Elle aura lieu au centre du département à Montfaucon. Une ...