background img

Nouvel article

2178 Views

Premières pages à la Communauté de communes du Causse de Labastide-Murat


L’opération se déroule jusqu’au 23 juin.

Premières Pages, c’est reparti ! Cette année encore, les services de la bibliothèque, du multi-accueil et du relais d’accueil parents-enfants-assistants maternels de la Communauté de communes du causse de Labastide-Murat s’associent pour sensibiliser les familles au plaisir de la lecture et favoriser la complicité parent-enfant autour du livre, dès le plus jeune âge. Renouvelée pour la 10ème fois, l’opération se déroule jusqu’au 23 juin 2019. Cette année, c’est le livre Le manteau de mots d’Arnaud Alméras et de Vincent Bourgeau qui a été sélectionné dans le Lot et qui sera offert à tous les enfants nés ou adoptés en 2018. La Communauté de communes a reçu Vincent Bourgeau, illustrateur de l’ouvrage, le 14 mars dernier pour un atelier-rencontre avec les enfants de la crèche et du RAM Grain de malice, mais aussi la classe de maternelles de l’école de Saint-Cernin et la classe de grande section de l’école de Montfaucon.

article

De nombreuses autres animations attendent enfants et parents jusqu’à fin juin au sein du RAM, de la crèche et de la bibliothèque Pajatoutage, avec, notamment un spectacle de la Compagnie La Rotule, L’épopée d’un pois, à destination des scolaires et des enfants de la crèche et du RAM. Il est possible de retirer le livre auprès de la Communauté de communes, tous les jours entre 9 h et 17 h 30.

> Pour en savoir plus sur Premières Pages dans le Lot, rendez-vous sur le site : https://bibliotheque.lot.fr

> Cette opération est financée par le ministère de la Culture et copilotée par la Caisse d’Allocations Familiales (Caf) et le Département du Lot, via la Bibliothèque départementale du Lot ; elle est également soutenue par la Mutualité sociale agricole Midi-Pyrénées Nord et le service départemental de la Protection maternelle et infantile (PMI).

Récemment Publié

»

Renforcement des mesures de restrictions de l’usage de l’eau dans le département du Lot à partir de ce samedi 9 août 2025

La situation des cours d’eau repart à la baisse et l’indice ...

»

La section Trial de Cahors Cyclisme en forme aux jeux mondiaux de la jeunesse 2025

Belle performance.  Aux jeux mondiaux de la jeunesse, les 26 et ...

»

La préfète du Lot interdit les Rave Party, tecknival… jusqu’au 1er septembre 2025

La représentante de l’Etat appelle chacun à faire preuve de ...

»

L’Institut Camille Miret déploie sa Cellule d’Urgence Médico-Psychologique dans l’Aude en soutien aux populations.

Une première équipe de deux infirmières est sur place.  Depuis ...

»

Le festival ClassiCahors 2025 se termine en apothéose ce 8 août 

Concert en la cathédrale à 21 h.  Le festival ClassiCahors ...

»

La tournée « Bon été, bons réflexes » fait étape sur le territoire de Cauvaldor

Deux journées d’animations gratuites et de dépistages sont ...

»

Cahors : Ouverture exceptionnelle de la Maison du don ce samedi 

Le planning des collectes mobiles dans le département à retrouver ...

»

Leyme : Congés d’été pour l’association Ségala Limargue

L’équipe sera de retour le 25 août 2025. L’association ...

»

Catus : « Tartarin face à son destin » ce samedi au théâtre de verdure

Comédie à 21 h.  « Tartarin face à son destin », comédie ...

Menu Medialot