Première fête des insoumis entre Lot et Corrèze
Elle se déroulera à Végennes (19), le samedi 28 mai, à partir de 11 h.
« Nous voulons ramener aux urnes les dégoûtés de la politique, et de la gauche. On ne nie pas le rôle des partis politiques mais il faut les dépasser » lance Thierry Grossemy du Parti de Gauche et des insoumis du Lot. A ses côtés, Philippe Gastrein et Patrick Nicolaon appellent également de leurs voeux à la création d’une VIème République en se rangeant derrière la candidature de Jean-Luc Mélenchon en 2017. Trois groupes de soutien ont été créés dans le département pour soutenir l’ex-candidat du Front de Gauche à Cahors, Figeac et sur le canton de Vayrac. Dans cette optique, la première fête des insoumis est organisée à Végennes, au lieu-dit Lavillaquerie (fléchage à partir de Vayrac). « Cette journée avec un débat sur la loi El Khomri, riche également en échanges autour de nombreux stands, se terminera par un dîner fraternel et gourmand ainsi que par un concert de rock » annoncent les insoumis.
> Le programme de la journée :
– 11 h – 13 h : débat sur la culture – Michel Larrive, Olivier Desbordes (Directeur du festival de Saint-Céré), Emmanuel-Hervé Seillé (comédien).
– grillades
– 13 h 30 – 15 h : Patrick Julian, musicien, chanson française
– 15 h – 15 h 30 : intervention sur le TAFTA
– 15 h 30 – 17 h : William Wesley, musicien interprète
– 17 h – 19 h : débat sur la loi El Khomri et la précarité généralisée avec Eric Coquerel, coordinateur national du PG, Christian Audouin, élu régional Limousin Terre de Gauche et directeur de l’Echo du centre, Patrice Vidieu, syndicaliste paysan, Nathalie Schocron (CGT Mécanic Vallée)
Apéro – repas
Concert avec Shamanik
De nombreux stands sont prévus : syndicats, collectifs, associations, ateliers pour les enfants…