background img

Nouvel article

2212 Views

Prayssac : Une association et un blog pour l’opposition


Un site internet a été créé.

300x38

Ils avaient conduit la liste « Prayssac Avenir » aux élections municipales de 2015, avec Dominique Prunet comme tête de liste. A l’initiative des quatre élus qui sont aujourd’hui dans l’opposition (Dominique Prunet, Isabelle Antunès-Bousquet, Michel Lacombe, Jean-Pascal Martin), d’autres membres de cette liste ont souhaité prolonger la dynamique créée, en constituant une association du même nom.  Antonio Illan, président, et Marie-Hélène Marchand, secrétaire, en précisent les objectifs : « Rassembler les personnes soucieuses de l’avenir de la commune et intéressées par le débat collectif, aller à la rencontre des acteurs locaux, formaliser un document de référence sur le développement durable, et rester dans la durée un espace de concertation, de débats et d’actions, sans négliger le renforcement du lien social indispensable ». L’association souhaite « s’engager et participer pleinement à la vie du territoire » et, pour cela, « mettre à disposition de ses habitants un site internet d’informations et d’échanges pour continuer le dialogue engagé voici bientôt huit mois, sous d’autres formes toutes aussi positives pour tous, dans un esprit loyal, constructif et respectueux des règles ». Sur le site prayssac-avenir.com, constats, informations, projets, sont au programme avec plusieurs rubriques :  « La commune pour les Nuls », « Quoi de neuf, docteur ? », « Noix d’honneur »… Des actualités sur la vie municipale sont régulièrement délivrées à travers comptes-rendus de réunions et articles de presse. Les dossiers en cours sont suivis avec précision, accompagnés d’historiques, de documentation, d’interrogations et de positionnement : VVF et Maison de santé par exemple. L’association Prayssac Avenir vient de dresser un premier bilan et, à l’occasion de la nouvelle année, de diffuser une lettre ouverte à l’ensemble de la population, après 6 mois de fonctionnement du nouveau conseil municipal.

article

Récemment Publié

»

Badminton : Zem’bad Le Montat ne connaît pas la crise !

Le club compte 48 licenciés cette saison.  Malgré le contexte ...

»

Montcuq : Délia, un air d’Italie, soutenu par l’ADIE

Adrien Laplanche, gérant de l’épicerie, a été aidé par ...

»

Figeac : Retour de l’offre déjeuner à la Dînée du Viguier

Les gourmands sont prévenus.  L’Hôtel Mercure Figeac Viguier ...

»

Verglas : Prudence encore ce matin sur les routes du Lot

Les agents du Département en charge des routes sont à pied ...

»

Paysans Bio du Quercy au MIN : Pour Carole Delga, « le développement des circuits de proximité est un maillon essentiel pour assurer notre souveraineté alimentaire » 

La présidente de la Région a participé à l’inauguration du ...

»

Coups « doubles » pour Pradines Badminton 

Dimanche de compétition pour les badistes.  Les jours se suivent ...

»

Veau à la broche des Artisans du Goût Lotois : Remise d’un chèque de 1000 euros à l’amicale des pompiers de Saint-Céré 

Joli geste ! Lundi 10 janvier 2022 au centre de secours des ...

»

Rocamadour : 1 500 000 vues pour « SOLIDE comme le ROC » 

Enorme coup de projecteur !  On le sait, internet et les réseaux ...

»

Réforme des outils de gestion des risques climatiques : Aurélien Pradié appelle les agriculteurs et les viticulteurs à être vigilants

Le député du Lot revient sur les dossiers de la profession.  Les ...