Prayssac : Allons dîner au cinéma fait son retour ce samedi !
Réservation avant le 4 novembre 2025.
Le samedi 8 novembre 2025, à 18 h, le festival Cinédelices vous invite à une soirée unique alliant cinéma et gastronomie dans le cadre de son événement « Allons dîner au cinéma ». Comme la tradition l’exige, le cinéma Louis Malle de Prayssac sera transformé en un véritable lieu de convivialité et de découverte culinaire, où la magie de l’écran se mêlera à la richesse des saveurs. Attention, il est impératif de réserver sa place et son plateau pour pouvoir participer avant le 4 novembre 2025 !
Au programme : une projection exceptionnelle du film Divertimento, spécialement sélectionné par Jean-Jacques Lala, invité de la soirée aux côtés de Melha Mammeri, Bénédicte Zérriffi et Omaya Salman. La séance sera accompagnée en gourmandise par les délicieux plateaux repas concoctés par Camille et Maxime de Mandra, ainsi que les vins du Clos La Coutale, présentés par Sébastien Bernède et Jeannette Segrestin. Au menu :
– Houmous aux champignons
– Focaccia, jambon, crème basilic, tomates séchées
– Coleslaw aux crevettes
– Financier aux agrumes
Entre émotions et inspiration, vous découvrirez le film de Marie-Castille Mention-Schaar : Divertimento (2023) est un drame musical vibrant qui retrace le parcours de Zahia Ziouani, jeune cheffe d’orchestre d’origine algérienne, déterminée à faire entendre sa musique dans un univers encore très élitiste. Aux côtés de sa sœur jumelle, musicienne violoncelliste, elle fonde son propre orchestre symphonique pour rendre la musique classique accessible à tous.
Ce moment de partage et de délectation vous fera vivre une expérience sensorielle complète : une immersion cinématographique qui se poursuit en bouche, dans un cadre tout à fait exceptionnel. Qui n’a jamais rêvé de manger au coeur d’une salle de cinéma ? Cinédélices vous invite ici à réaliser ce voeu, dans un cadre chaleureux et propice à la rencontre entre passionnés de cinéma et amateurs de bonne cuisine.
Attention, l’inscription est obligatoire pour participer à cette soirée, aux places limitées.
> Dates : Samedi 8 novembre 2025 à 18 h
> Lieu : Cinéma Louis Malle – Place Dutours à Prayssac
> Tarif : Place de cinéma + 14 euros pour le plateau
> Réservation et encaissements des plateaux – avant le 4 novembre 2025 auprès du Cinéma Louis Malle :
– Achat au guichet (place Dutours – Prayssac) en chèque ou espèce
> Renseignements par tél. (09 65 01 86 19) ou sur le site internet du cinéma www.cinemalouismalle.fr
> Pour ne rien louper des prochaines annonces, rendez-vous sur le site internet du festival
(cinedelices.fr) ou bien sur ses réseaux (Facebook – @cinedelicesfestival et Instagram – @cinedelices).

