Pradines : Une comédie de Molière pour rire en famille
Le spectacle aura lieu ce dimanche 9 décembre, à 16 h, salle Daniel Roques.
Dans le cadre de la programmation de cette saison culturelle, AVEC Pradines met le focus sur le jeune public. Trois spectacles sont proposés au cours de l’année : une pièce classique, une facétie marionnettique et un spectacle humour ! Pour commencer donc, rendez-vous avec « Le mariage forcé » de Molière interprété par la jeune troupe « Art’rire and co » ce dimanche 9 décembre, à 16 h, salle Daniel Roques.
Sganarelle, 52 ans est fortuné, il veut épouser la jeune et belle Dorimène. Son ami Geronimo lui déconseille un tel mariage. Le galant demande leur avis à deux philosophes ainsi qu’à deux bohémiennes. Leurs réponses le rendent perplexe. Mais voilà que Dorimène entre en scène avec son amant Lycaste auquel elle n’hésite pas à dire, sans savoir que Sganarelle l’entend, qu’elle ne se marie que pour l’argent et compte avant six mois être veuve…
Cette pièce de Molière, injustement méconnue, est présentée par la troupe « Art’rire and co » dirigée par Caroline Silvestre, professeure au collège d’Olt. Les jeunes comédiens (l’une fait partie de la section théâtre de son lycée, un autre suit des cours au conservatoire de Cahors), ont manifesté un souhait commun de jouer du Molière, un réel défi à relever ! Ils proposent cette courte pièce, à l’écriture efficace et jubilatoire, afin de partager son ébouriffante drôlerie. Une matinée de théâtre à ne pas rater afin de découvrir ces jeunes acteurs et les encourager à poursuivre l’aventure des planches !
> Tarif unique (adultes et enfants) : 5 euros
> Réservations très vivement conseillées au 07 68 56 08 35 ou en remplissant le formulaire en ligne (très simple et place garantie)