Pradines : Un seul en scène drôle et émouvant, un spectacle coup de gueule le 18 novembre !
Rendez-vous à La Prade à 20 h 30.
Dans le cadre du festival Migrant’scène, de la Cimade, AVEC Pradines propose un spectacle le samedi 18 novembre, à 20 h 30, pour décrypter avec humour les a priori et les contradictions autour d’un thème d’actualité : l’accueil des migrants. Migrando, c’est d’abord un spectacle coup de gueule, devenu coup de cœur qui a un effet coup de poing sur les préjugés et les « on-dit ». Qu’est-ce qui peut lier l’avenir d’un petit village à l’abandon et le destin d’un bateau de 50 migrants ?
Ce spectacle, inspiré d’une histoire vraie, met en scène un conseil municipal qui délibère autour du projet de Maria Pistacchio : « Accueille un migrant, réanime un village ». Tout va se jouer lors de ce conseil municipal où les habitants ont une heure pour décider s’ils vont les accueillir ou non. Le débat entre partisans et contradicteurs s’enflamme.
Carla Bianchi, seule en scène, interprète le dialogue entre ces deux points de vue apparemment inconciliables. L’artiste et auteure illustre ce sujet avec les instruments du comique grâce à son personnage clownesque tout italien. Un spectacle d’utilité publique, où l’on rit beaucoup, on pleure un peu, on s’interroge surtout, ou comment le rire nous permet d’avoir un regard différent sur ce qui nous fait peur. Un spectacle à ne surtout pas manquer !
« L’humoriste italienne, amoureuse de la France, y tourne en dérision l’accueil des réfugiés avec une histoire pleine d’humanité. » France Inter
> Samedi 18 novembre à 20h30, salle La Prade, billetterie sur Hello asso AVEC Pradines ou au 07 68 56 08 35 (règlement à l’avance à déposer dans la boîte aux lettres de la Mairie au plus tard le jeudi 16 novembre). Entrée : 18 euros – 14 euros (adhérents et tarif réduit) – 5 euros (moins de 18 ans)
Légende photo : Carla Bianchi, drôle, bouleversante et une énergie débordante !