background img

Nouvel article

1282 Views

Pradines : Théâtre musical (et repas) ce samedi 24 septembre à Flottes


« Camarade ! » est à l’affiche. 

La programmation 2022-23 de l’association AVEC Pradines a été dévoilée lors de la présentation de la saison festive et culturelle de La Prade. Au menu, théâtre, musique, conte humoristique, théâtre musical, spectacles jeune public… Quel régal de découvrir certains talents venus de loin, d’en retrouver d’autres déjà applaudis dans le Lot et ses environs et ainsi de partager les plaisirs variés du spectacle vivant ! 

Mais le premier rendez-vous aura lieu comme tous les ans à Flottes, le samedi 24 septembre à 19 h, un spectacle de théâtre musical suivi d’un repas convivial. Adrien Boisset, jeune comédien et musicien, après avoir été Marius, joué Fanny, Cahin-Caha au Théâtre du Pavé, avoir créé Adrien le bienheureux avec ses propres chansons, nous propose avec « Camarade ! » une belle réflexion sur le rôle des acteurs… Louis Aragon, dans son dernier livre, a choisi de parler d’acteurs, et de théâtre. Il tire un portrait des artistes, qui est à la fois touchant, drôle, envieux, parfois sombre mais toujours juste. 

Au plateau une chaise, un homme, et le doute. Le doute d’être deux n’étant qu’un seul. L’homme est un comédien, il se rêve, avec toute la déraison que cela entraîne. On ne sait pas si c’est le rêve d’un vieil acteur sur le jeune homme qu’il fut, ou bien un jeune homme qui par les expériences de sa vie se voit déjà vieux, mourant… Enfin, malgré les apparences, ce texte est une ode à la jeunesse, à la vieillesse, à l’humanité, et surtout à l’espoir !

> Théâtre musical et repas Tarif : 22 euros/ tarif réduit : 18€ (repas compris)

 

> Réservations obligatoires sur Hello Asso AVEC Pradines ou au 07 68 56 08 35 

Photo Adrien le bienheureux

Récemment Publié

»

Fortunes diverses pour le TTReignac 

Tour d’horizon des rencontres du week-end.  Ce week-end, les ...

»

Cahors : 1er semestre enrichissant pour les éco-délégués du lycée Clément Marot

Ils ont des projets pour le 2ème semestre. Le lycée Clément ...

»

Orientaction Cahors : « Trouver votre voie grâce au bilan de compétences »

Nicole Maury détaille les clés de son accompagnement.  « Le ...

»

Cauvaldor et les acteurs de la restauration collective : Cap sur les circuits courts !

Des actions sont à venir.  Dans le cadre du Projet Alimentaire ...

»

Rocamadour-Alvignac : Un parc photovoltaïque de 50 hectares va être créé sur le site de Viroulou

Il sera situé sur une partie du camp militaire de Lacalm.  Ce ...

»

Deux jeunes de Cahors Escalade au championnat de France

Il se déroulait le week-end dernier à Sartilly.  Cahors Escalade ...

»

3ème assemblée générale  pour l’association des secrétaires (généraux) de mairie du Lot

Elle s’est tenue à Gigouzac.  L’assemblée générale de ...

»

Cahors : La bourse du jouet ancien, c’est à l’espace Valentré le 16 février 2025 

Elle se déroulera de 9 h à 17 h.  La 25ème édition de la ...

»

La Banque Populaire Occitane annonce la nomination de Fabien Baldy en tant que Directeur de Groupe pour les départements du Lot et du Tarn-et-Garonne

Il succède à Christophe Maerten.  Fort de son expérience et de sa ...

Menu Medialot