Pradines : « Puisqu’il faut bien vieillir », une après-midi théâtre le 16 janvier à La Prade
Elle est offerte par la CPTS Sud Lot.
Le 16 janvier 2025, à 14 h, c’est via une pièce de théâtre à La Prade, à Pradines, que sera abordée la thématique du « bien vieillir ». Les séniors sont invités à participer à cet après-midi gratuitement.
La Communauté Professionnelle de Territoire en Santé Sud Lot, un réseau de professionnels de santé qui collabore sur ce territoire, propose aux personnes de 60 ans et plus (ou moins !) un spectacle de théâtre-forum de la compagnie NAJE intitulé : « Puisqu’il faut bien vieillir ».
La pièce interroge la façon dont on peut se projeter dans l’avenir au 3ème âge. De nombreux thèmes y sont abordés de manière ludique, le regard des autres sur la vieillesse, le testament, le militantisme, le refus d’aller en EHPAD…
Il s’agit d’aborder ces sujets avec légèreté.
Suite à la pièce de théâtre, un moment de convivialité autour d’un goûter offert est prévu pour permettre au public d’échanger avec des professionnels de santé. Des infirmiers, diététiciennes, masseurs kinésithérapeutes, audioprothésistes notamment sont attendus pour informer, guider et proposer des activités aux personnes intéressées sur des sujets de prévention.
ICOPE, un programme innovant développé par l’Organisation Mondiale de la Santé, à destination de toute personne de plus de 60 ans désireuse de maintenir sa forme physique, morale et intellectuelle à l’aide d’outils numériques, s’associe à cet événement.
Tous les séniors qui le désirent sont invités.
> Inscription recommandée :
Par sms au 0670839926
Ou par email : contact@cptssudlot.fr