background img

Nouvel article

1185 Views

Pradines : Le message de Jean Ferrat toujours actuel !


Spectacle ce 11 février, à 20 h 30, à La Prade. 

Olivier Desbordes revient dans le Lot avec l’Opéra éclaté pour proposer les plus belles chansons de Jean Ferrat, arrangées par Jean-Marc Padovani, chantées par Éric Perez, accompagné par Alain Bruel à l’accordéon.

Connu aussi bien comme chanteur que compositeur ou encore parolier, Jean Ferrat a marqué son époque. Né en 1930, Jean Tenenbaum, de son véritable nom, subira toute l’horreur de la Seconde guerre mondiale. Obligé de porter l’étoile jaune à l’âge de 11 ans, il perdit son père déporté au camp d’Auschwitz. Lui eut la vie sauve grâce à des militants communistes qui le cachèrent. Il leur en gardera une éternelle reconnaissance. Un destin rare, jalonné de rencontres, structuré par les luttes, inspiré par l’amour de la poésie.

Le trio de « C’est beau… Ferrat » enthousiasme le public et les mélodies arrangées par Jean-Marc Padovani sont un écrin aux si belles pépites de ce géant de la chanson française. Éric Perez, quant à lui, interprète Ferrat sans jamais l’imiter. On pourra entendre « Nuit et Brouillard » écho au plan nazi dans une version inédite comme un cri dans la nuit soutenu par les notes aigües du saxo. On croit connaître tout de Ferrat mais ce trio réussit à nous surprendre encore avec « Au printemps de quoi rêvais-tu ? » une interrogation sur les illusions perdues qui de nos jours résonne fort.

> Rendez-vous donc le samedi 11 février 2023, à 20 h 30, salle La Prade à Pradines 

> Entrée : 18 euros – 14 euros (adhérents AVEC Pradines, étudiant, chômeur) – 5 euros (moins de 18 ans)

> Merci de réserver directement via la billetterie en ligne Hello Asso AVEC Pradines ou par téléphone au 07 68 56 08 35 (règlement à déposer à la mairie de Pradines au plus tard jeudi 9 février 2023)

Récemment Publié

»

Rugby : Le GSF se renforce pour jouer la qualification en 2025/26

Les Rouge et Noir repartent sur un nouveau chapitre. Dans la ...

»

Pour les Ecologistes du Lot « la canicule fait fondre Duplomb »

Johann Vacandare, co-secrétaire départemental, ne mâche pas ses ...

»

Lot : Et si vous faisiez un point sur votre santé ?

Le Centre d’Examens de Santé de la CPAM du Lot vous accueille à ...

»

Une nouvelle gérante pour le restaurant bar de Gigouzac

Convivialité, générosité et gourmandise sont à la carte de  ...

»

Disparition inquiétante – Fin des recherches : Le trentenaire retrouvé sain et sauf 

La gendarmerie avait lancé un appel à témoins.  Ce 7 juillet au ...

»

Quand le sport devient légende : « Le pied d’Hercule » s’expose à Saint-Céré avec le soutien de Cauvaldor

Inauguration ce 11 juillet 2025, à 18 h, en présence de ...

»

Le Département du Lot rend hommage à Maxime Verdier

Il nous a quittés le 28 juin dernier. Réunis en commission ...

»

Le Cahors Blues Festival 2025 va mettre le feu à l’espace Valentré du 10 au 12 juillet 

Début des festivités ce 8 juillet au V and B.  Ça y est le ...

»

Aviron Cadurcien : Louisa Bouloc et Elia Dermeinghem ont brillé aux championnats de France 

Elles représentent l’avenir du club. Le club de l’Aviron ...

Menu Medialot