background img

Nouvel article

1068 Views

Plus que quelques jours avant le 15ème festival de Rocamadour


Il se déroulera du 15 au 26 août.

Rare événement de l’été à être maintenu dans son intégralité, le festival de Rocamadour fêtera bien sa 15ème édition du 15 au 26 août. C’est avant tout grâce à l’implication des artistes et à la fidélité des mécènes que cette édition anniversaire peut se tenir. Découvrez en trois points ce qui rend le festival si spécial en cette année particulière.

> Des artistes de prestige au rendez-vous

Grâce à la générosité et à la solidarité des artistes, le festival de Rocamadour a maintenu 100% de sa programmation. Vous retrouverez donc pour la soirée d’ouverture le samedi 15 août l’Ensemble Matheus dirigé par Jean-Christophe Spinosi qui vous interprétera le Magnificat de Bach. Le 16 août, vous pourrez assister au concert de Dulci Jubilo dirigé par Christopher Gibert, originaire de Rocamadour. Ils reprendront les Reflets Croisés autour de Duruflé et Escaich. Le 17 août, Anne Queffélec revient pour partager un programme classique de sonates de Beethoven. Viennent ensuite les Petits Motets français par les Arts Florissants sous la direction de William Christie, le 18 août, pour les amoureux de baroque français. Le 23 août, le Concert Spirituel dirigé par Hervé Niquet interprétera les Messes brèves de Mozart en exploitant l’acoustique de la Basilique Saint-Sauveur. Enfin, pour le concert de clôture du 26 août, Renaud Capuçon et Guillaume Bellom apporteront la touche romantique de cette édition des sonates de Fauré et de Franck.

> Des concerts audacieux

Sous les étoiles du Dolmen de Magès le 19 et le 20 août, vous retrouverez le quatuor CLIMAX. Le groupe chante a cappella diverses œuvres musicales : des ballades, des Disney®, du jazz, de la musique sacrée, ainsi que du barbershop. Ce concert en plein air vous permettra d’admirer le paysage stellaire du Lot accompagné par les voix du groupe. Le 22 août, dans les jardins du Relais & Châteaux Château de la Treyne, Les Musiciens du Louvre vous interpréteront Nisi Dominus de Vivaldi pour une soirée de prestige. Enfin le 25 août, le festival de Rocamadour vous amène dans les chais du Château de Mercuès afin d’associer gastronomie, œnologie et musique sacrée. Les Dégustations Croisées vont enjouer vos sens ! Bercés par les voix de l’ensemble La Sportelle dirigé par Laetitia Corcelle, vous savourerez chaque note accompagnée des choix gustatifs du chef étoilé Julien Poisot. Cette expérience pluri-sensorielle sera complétée par la palette de Malbecs sélectionnée par Bertrand Vigouroux, maître des lieux et vigneron. Avec un tel mariage de sensations, vous explorerez des émotions inattendues : dépaysement garanti tout en conjuguant les richesses de notre terroir ! Une soirée poétique et inventive, où l’on goûtera, avec modération, des vins et des mets d’exception au son des motets sacrés.

> La sécurité en priorité

2020 est une année qui nous a tous profondément bouleversés. De nombreux festivals ont dû restreindre leurs événements ou revoir leur programmation. Le Festival de Rocamadour, quant-à-lui, a conservé un programme digne d’une édition anniversaire en imposant des mesures sanitaires spécialement définies avec les autorités. L’objectif premier est d’offrir aux spectateurs des moments d’exception tout en assurant leur sécurité. La grande majorité des concerts aura lieu dans la Basilique Saint-Sauveur de Rocamadour, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Aussi, afin de contrôler la densité du public dans les lieux clos, les concerts sont doublés avec une première représentation à 19 h 30 et une seconde à 21 h 30. Cette organisation permet de limiter l’affluence (avec seulement 200 personnes maximum par concert) tout en répondant à la demande croissante des festivaliers. Un sens de circulation est mis en place afin d’éviter les croisements de flux. Le sanctuaire sera clos et réservé au public les soirs de concert. Enfin, le port du masque est rendu obligatoire à l’intérieur et à l’extérieur de la Basilique Saint-Sauveur. Des stations de gel hydroalcoolique seront évidemment disposées aux entrées de la salle de concert.

> Pour réserver vos billets, vous pouvez :

article

– Vous rendre sur la billetterie du festival sur : https://billetterie.rocamadourfestival.com/index-css5-festivalrocamadour-pg1.html

– Contacter directement le pôle billetterie au 06 52 74 01 06 ou par email à contact@rocamadourfestival.com

–  Consulter la programmation complète du festival de Rocamadour sur www.rocamadourfestival.com

Photo festival de Rocamadour – Louis Nespoulous

Récemment Publié

»

Alvignac : Exercice attentat pour la gendarmerie du Lot

Manoeuvre en conditions réelles.  Le 17 novembre dernier, au camp ...

»

CCI du Lot : Elu président, Jean Hugon veut « préserver l’ADN de la Chambre et conforter son statut d’acteur de proximité » 

Il a également présenté le bureau.  Ce 29 novembre, Jean Hugon a ...

»

Cahors : Les découvertes archéologiques du mont Saint-Cyr au menu de la Société des études du Lot

Diaporama présenté ce jeudi à la maison des associations. Ce ...

»

Cahors : Le concert de Macéo Parker aux Docks annulé

Il devait avoir lieu ce jeudi 2 décembre.  L’équipe des ...

»

Padirac : Le premier ballon de rugby taille 4 en chocolat au monde vient d’être lancé !

Jean-Claude Tardieu, président du Comité Départemental de Rugby ...

»

Cahors : Tradition et Jam Session « Au P’tit Bouchon » ce 2 décembre

L’établissement de la place Rousseau a concocté un joli programme ...

»

La Chorale de Cahors cuvée 2021 reprend de plus belle

L’ensemble lance un appel pour que d’anciens ou nouveaux ...

»

Saint-Céré : Le Quart Lieu de Cauvaldor est ouvert et tout y est possible !

Vidéo de présentation de l’espace dans l’article.  Le ...

»

Saint-Céré – Biars : Permanences de l’ADIL 46 ce 2 décembre

Il faut prendre rendez-vous.  L’ADIL 46 sera présente ce jeudi ...