background img

Nouvel article

1194 Views

Plein cadre sur le Groupement des Photographes et des Vidéastes du Lot


Ils ont présenté notamment leur site internet : www.photographesdulot.fr

Le Groupement des Photographes et des Vidéastes du Lot créé en 2021 et hébergé au sein de la Maison de l’Artisan / U2P 46, a organisé son lancement officiel ce jeudi 13 octobre au cinéma Le Grand Palais à Cahors.

La soirée qui a regroupé près de 100 participants dont des élus et des partenaires, a débuté par une présentation du groupement et de son site internet (www.photographesdulot.fr) véritable vitrine du savoir-faire de ses adhérents. Les photographes et les vidéastes du Lot ont ainsi souhaité développer une synergie entre professionnels passionnés et forces de propositions, afin de mutualiser les compétences et d’améliorer la visibilité de leur métier.

Le site « photographesdulot.fr » permet désormais aux clients, privés comme institutionnels, de sélectionner des professionnels en capacité de répondre à leur demande : famille, reportage, culinaire, publicité, artistique, tourisme, drone, immobilier… Chaque professionnel est ainsi référencé dans un annuaire avec ses coordonnées, un lien vers son site internet, ses réseaux sociaux… Une adresse de contact mail permet également de demander un devis pour une prestation sur laquelle plusieurs professionnels pourront répondre, et si besoin s’associer en complémentarité.

Les invités ont ensuite été conviés au vernissage d’une exposition photo réalisé par les adhérents et visible pendant encore 15 jours (jusqu’au 29 octobre) par le public dans le hall d’accueil du Grand Palais, suivi d’un cocktail dînatoire préparé par les Artisans du Goût Lotois. Enfin la soirée s’est terminée par la diffusion du film « Visages Villages » d’Agnès Varda et JR qui traite notamment du questionnement et de la passion pour les images mais également des lieux pour les exposer, et par un débat avec des élèves du Bac Pro photographie du lycée Saint-Etienne.

Jérôme Morel et Christophe Pelaprat, co-présidents du groupement, ont invité tous les photographes et vidéastes professionnels du Lot, qui souhaitent échanger sur leur métier, partager leur expérience ou participer à des projets communs, à rejoindre le Groupement. Ils ont également remercié tous les partenaires qui ont permis de réaliser ce beau moment de convivialité et d’échange et notamment : La Maison de l’Artisan / U2P 46, la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot, l’imprimerie Publi Quercy, le laboratoire PHOTON (labo photo) ainsi que le cinéma le Grand Palais. Besoin d’images photos ou vidéos, désormais, un seul réflexe :

www.photographesdulot.fr

Photo DR

Récemment Publié

»

Castelnau-Montratier : Nouveau service à la Gourmanderie de Laulau

Le portage de repas pour les seniors a été lancé le 1er ...

»

Figeac : Envie de Jazz ? Le Crédit Agricole dit oui !

Partenariat entre l’association Envie de Jazz et le Crédit ...

»

Rugby XIII fauteuil : Les Diables Cadurciens progressent

Plateau développement à Montauban.  Pour la première fois de la ...

»

Cauvaldor : Un atelier cuisine pour les participants du défi Foyers Alimentation positive

10 stagiaires y ont participé.  Cauvaldor, dans le cadre du PAT ...

»

Pradines Badminton : De l’argent et encore de l’argent

Tour d’horizon des résultats.  Six jeunes du club de Pradines ...

»

Département du Lot : Lot Solaire, « une mesure phare » pour installer des panneaux photovoltaïques au programme de la séance

Le budget était à l’ordre du jour ce 6 février. Une motion ...

»

Trespoux-Rassiels : Les travaux de la nouvelle résidence du Clos des Vignes avancent 

Il reste encore 5 appartements disponibles à la vente.  « Nous ...

»

Cruel scénario pour Cahors Lot XIII face à Réalmont en Coupe Dejean 

Les locaux n’ont pas à rougir de la défaite.  Cahors ne ...

»

Cahors : Mique ce mardi et formule truffes/vins de La Belle Histoire ce mercredi au Coin des Halles 

Les gourmands sont à la fête dans l’établissement de la place ...

Menu Medialot