background img

Nouvel article

627 Views

Pern : « Saute Clocher » 2021 vous attend !


Joli programme ce dimanche 12 septembre.

En trois ans la manifestation « Saute Clocher » est devenue une véritable institution, un rendez-vous incontournable de la fin de l’été, à Pern au cœur du Quercy Blanc.

Pour cette troisième édition, dimanche 12 septembre, les coureurs s’élanceront depuis l’aire de sport sur trois parcours de 13, 18 et 29 km qui les mèneront de Pern, à Cézac et l’Hospitalet. Les tracés concoctés par les Run’heureux sous la houlette de son président ont été améliorés, peaufinés pour les rendre toujours plus nature, plus sauvage. La course de 13 km est accessible aux Joëlettes, tandis que le 29 km plus physique se tourne vers les amateurs de trails. Le 18 km est inscrit au challenge vert de l’ADCPHS 46. Les enfants ne sont pas oubliés avec une course qui leur est dédiée.

Trois randonnées de 9,5 ; 11,5 et 18,5 km et une marche nordique de 11,5 km sont aussi organisées par l’association « Pique et Pousse en Quercy Blanc ». Les paysages traversés seront parmi les plus emblématiques du Quercy Blanc et permettront de découvrir le petit patrimoine secret qui parsème nos trois communes : lavoirs, fontaines, gariottes, calvaires, églises et bien-sûr bâti traditionnel en pierres de taille du blond très clair qui caractérise l’habitat du territoire. 

Après l’effort, le réconfort ! Un marché gourmand permettra à toutes et tous de déguster au déjeuner de midi les productions et préparations locales. Le bien-être et le bien-vivre, des arts largement cultivés à Pern ! Un vide-greniers ouvert jusqu’à 17 h animera la journée pour celles et ceux qui aiment chiner des objets anciens et fouiller la mémoire de notre passé. Vous avez envie de présenter un stand ? N’hésitez pas à contacter Vincent, les réservations sont ouvertes. Cette année, Covid oblige, le pass sanitaire sera exigé pour les inscriptions aux courses, aux randonnées et à l’entrée du marché gourmand. Pas de pass sanitaire pour le vide-greniers, mais masque obligatoire.

« Le sport solidaire, c’est notre vision. L’accueil des personnes en situation de handicap et de Joëlettes sur les parcours en est l’expression. Cette année nous franchissons un pas de plus : « Saute Clocher » est partenaire de  l’opération solidarité « MAIF Sport Planète ». Coureurs, randonneurs, gourmands, gourmets, visiteurs amenez vos anciennes affaires de sport, chaussures, vêtements, petit matériel. Des cartons au logo de l’opération seront disponibles sur le site. Les organisateurs de « Saute Clocher » et la Maif vous remercient par avance au nom de tous les défavorisés qui bénéficieront de votre don » conclut le président, Gilles Michot.

> Contacts :

– Courses : Gilles 06 07 66 61 29 ; Inscriptions en ligne : https://chrono-start.com/

– Randonnées : Evelyne 06 01 75 37 10

– Vide-greniers : Vincent 06 31 21 82 38 ; email : vresseguier@orange.fr

– Marché gourmand : Alexandre 06 34 02 22 59

Photo Copyright Run’heureux

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de ce 21 septembre

Dernier bulletin de l’ARS.  Dans son bulletin récapitulatif ...

»

Cahors : Le point sur les travaux de la cathédrale Saint-Etienne

Nouvelle étape. Les travaux de la partie sommitale de la tour ...

»

Rencontres culturelles de Cauvaldor : Ils ont exploré le champ des possibles !

Riche 2ème édition. Cauvaldor a organisé la deuxième édition ...

»

Cahors : Zoom sur la Clinique du Quercy

Elle regroupe 3 établissements. La Clinique du Quercy, qui ...

»

Vendanges, hôtel 4*, restaurant… Château Chambert en plein boom !

Le Domaine, situé à Floressas, est en pleine ...

»

Disparition inquiétante : Appel à témoins lancé pour retrouver une adolescente

Elle n’a pas rejoint son établissement scolaire. La gendarmerie du ...

»

Figeac : Huguette Tiegna engage le débat citoyen

La députée du Lot a tenu une réunion publique. Huguette Tiegna, ...

»

Les pompiers du Lot forment les élus à la gestion de crise

C’est la première fois que ce type de formation est ...

»

Lot : « Enedis participe toujours à l’économie locale »

Entretien avec Olivier Lasfargues, directeur territorial ...