Pern : FDSEA et JA veulent continuer à défendre l’agriculture biologique
Une réunion a eu lieu sur l’exploitation de Pierre-Louis Bonnaud.
Jeudi 6 décembre, Christophe Canal président de la Chambre d’agriculture, Alain Lafragette, président de la FDSEA, et Lionel Fouché, président des JA, ont accueilli sur l’exploitation de Pierre-Louis Bonnaud, Etienne Gangneron, vice-président de la FNSEA, à la tête de la commission Bio du syndicat, et Gaëtan Bodin, administrateur JA national. L’agriculture Bio lotoise était au menu.
« La FDSEA va continuer à s’investir dans l’agriculture Bio qui fait partie à part entière de notre projet de mandat. On avait un peu d’avance dans la démarcation des produits comme l’agneau du Quercy, l’AOP Rocamadour… Avec l’image que véhicule le Lot, nous avons une carte à jouer dans le Bio » a souligné Alain Lafragette.
« Nous voulons continuer à valoriser la marque AB mais en faire un signe de qualité à la française. Il faut garder les valeurs du Bio que la démarche de certains distributeurs peut mettre à mal… » a expliqué Etienne Gangneron. Conclusion de Gaëtan Bodin : « On est tous obligés d’avancer ensemble, main dans la main. »
> 400. C’est le nombre d’agriculteurs Bio sur le département du Lot