Parti Socialiste du Lot : Geoffrey Cros réélu 1er secrétaire fédéral
Suite à l’élection, il a tenu un discours offensif.
Jeudi 26 juin 2025, les militants socialistes du Lot ont réélu Geoffrey Cros, 1er secrétaire fédéral avec 66,39 % des voix, face à Éric Labastie. « Je remercie sincèrement les militants pour leur confiance et salue le résultat d’Éric Labastie. Cette réélection m’oblige. On n’a pas le droit à l’approximation. Le pays va mal, et le Parti Socialiste, comme l’ensemble de la gauche, doit se remettre au travail. Il faut regarder les choses en face. Les partis sont affaiblis. Beaucoup ne parlent plus qu’à eux-mêmes. Et pendant ce temps, les Français décrochent. Nous devons continuer d’être tous les jours sur le terrain. Écouter, comprendre, agir. Pas seulement en période électorale. Partout où nous avons agi, nous avons renoué et développer les contacts. La confiance, ça se gagne. Je le dis clairement aussi :
Il faut mettre fin aux accords politiciens sans queue ni tête, avec des responsables qui passent plus de temps à diviser qu’à construire.
Il faut se rassembler avec celles et ceux qui veulent changer le pays, mais aussi l’apaiser.
Le pays a besoin de calme, de sérieux et de perspectives. Pas de coups de com’ ni de divisions ou d’attaques stériles.
Trois priorités claires :
– Reconnecter le parti aux réalités du quotidien avec moins de jargon, plus de concret.
– Agir au niveau local, partout où nous sommes présents, être utiles, disponibles, mettre en avant les réussites municipales, départementales, régionales et parlementaires
– Préparer l’avenir. Cela veut dire un programme solide, réaliste, et un ou une candidate à la présidentielle qui tienne la route. La gauche a les talents. Il faut les rassembler.
Je continuerai ce travail avec honnêteté et simplicité comme je l’ai fait pendant ces deux courtes années. Rien ne se fera sans les citoyens. Rien ne se fera sans le terrain » a-t-il déclaré.
Photo DR