background img

Nouvel article

1007 Views

Ouverture de la billetterie rue Séguier pour le festival de théâtre de Figeac


Elle aura lieu le 12 juillet.

300x38

Pour cette nouvelle édition 2016, le festival de Théâtre Figeac se joue des faux-semblants. Des apparences et des personnages qui font l’essentiel même du théâtre, le festival tente cette année d’en faire ressortir la « farce » sociale et intérieure. Ainsi, Caligula reprend ces codes pour dévoiler l’histoire d’un adolescent qui refuse l’absurdité de la condition humaine qui veut se jouer de la mort (le 29 juillet et le 2 août à 19h30 à la Salle Charles Boyer – L’Astrolabe). Autour de ce thème de l’apparence et de la farce sociale, le programme s’enrichit de nouvelles créations travaillées et mises en scène au sein même du festival et dont le but est bel et bien toujours celui de surprendre le spectateur. En ce sens, Nevrotik-Hôtel, le nouveau récital de Michel Fau propose une réelle mise en abyme des clichés humains, mêlant l’histoire d’une vieille dame dévastée par la vie au répertoire de la chanson française (le 22 juillet à 21 h, le 28 juillet à 21 h 30 et le 4 août à 21 h 30 à l’Espace Mitterrand). L’Opéra de Quat’sous, mis en scène par Olivier Desbordes et Éric Perez, fait rejaillir d’anciennes utopies des années 30, période au cours de laquelle la crise sépare les plus modestes des dirigeants et dans laquelle un monde souterrain tente de survivre. Un opéra qui brouille les cartes de l’opéra traditionnel et dans lequel on retrouve notamment l’actrice, comédienne et chanteuse Nicole Croisille, Anandha Seethanen ou encore Manuel Peskine qui prend la direction musicale du spectacle (les 23, 29 juillet et 1er août, respectivement à 21 h 30, 21 h 45 et 21 h 30 à l’Espace Mitterrand).

article

Durant environ deux semaines, le Festival de Figeac s’installe dans les lieux emblématiques de Figeac pour faire découvrir sa programmation. Il débutera le 22 juillet avec Nevrotik-Hôtel et sera suivi le 24 juillet par le Cinéma en chansons à 20 h Salle Charles Boyer – l’Astrolabe, et Brasseur et les « Enfants du Paradis » à 21 h 45 à l’Espace Mitterrand. D’autres spectacles complètent ce programme : Isabelle Luccioni présente Ulysse(s) le 25 juillet, une adaptation de l’ultime chapitre du roman Ulysse de James Joyce avec le monologue de la femme de Léopold Bloom qui livre sans tabous ses pensées (21 h Salle Charles Boyer – L’Astrolabe). Richard II de William Shakespeare conceptualisé par Guillaume Séverac-Schmitz, présenté les 26 et 27 juillet respectivement à 21 h 30 et 21 h à l’Espace Mitterrand. Maxime d’Aboville, primé par le Molière du comédien en 2015 propose et interprète Une Leçon d’Histoire de France en 2 spectacles (le 31 juillet à 18 h et 20 h Salle Balène). Frédéric Le Sacripan interprète Pour Louis de Funès de Valère Novarina les 26 et 28 juillet à 20 h en Salle Balène. Le 30 juillet, le Théâtre de l’Éventail présente Le Chat Botté (spectacle jeune public ) aux Terrasses du Puy à 19 h puis The Servant, mis en scène par Thierry Harcourt, est joué à 21 h à l’Espace Mitterrand. Les 31 juillet (à 21 h 30) et 2 août (à 21 h 45) le célèbre Monsieur de Pourceaugnac de Molière et Lully, mis en scène par Raphaël de Angelis, est proposé à l’Espace Mitterrand. Le Festival enchainera ensuite avec Kvetch mis en scène par Sophie Lecarpentier et joué le 3 août à 21h45 à l’Espace Mitterrand. Le festival se terminera avec le Frigo de Copi mis en scène par Sébastien Rajon (le 1er et le 4 août à 20 h à la salle Charles Boyer – l’Astrolabe). Ce programme sera, comme chaque année, complété par de nombreux rendez-vous gratuits tous les jours à 11 h 30 pour les apéros-rencontres et à 18h pour les lectures au Jardin des Écritures.

bandeau_medialot

> Réservations : 05 65 38 28 08 / 09 72 55 12 00 /

> Ouverture de la billetterie le 12 juillet rue Séguier du lundi au samedi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h 30 (dimanche 24 et 31 juillet de 10 h à 13 h)

www.festivaltheatre-figeac.com 

Récemment Publié

»

Limogne-en-Quercy : « L’Arbre Acadabar » invite les habitants à soutenir leur projet

Le jardin-café partagé a été présélectionné par la région ...

»

A vos diabolos, les Cas du Cyrque organisent des stages pendant les vacances

Ils se dérouleront à à Lamagdelaine, Catus et Mercuès. Pendant ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire ce 20 janvier

Les chiffres de ce mercredi. Dans le Lot, les chiffres de ...

»

Cahors-Biars : Actions de la FDSEA et des JA « pour une juste rémunération des agriculteurs »

Ils militent pour l’application stricte de la loi EGAlim. Les ...

»

Viol en mer d’une jeune lotoise : L’agent de sécurité népalais condamné à 8 ans de prison

Le verdict a été rendu ce 19 janvier. La cour d’assises du ...

»

Cahors : Des parents et des professeurs réclament des sanitaires dignes de ce nom pour les collégiens de Gambetta

Le DASEN a répondu. « Gambetta = toilettes confinées ! », ...

»

Cahors et les chemins de Saint-Jacques sur RMC Découverte ce mercredi soir

Le documentaire est à découvrir à 21 h 05. « Depuis la ...

»

Cauvaldor : La Médiathèque numérique du Lot arrive

Le service a été présenté à Biars. Après les Communautés de ...

»

Belmontet : Le pigeonnier du Château de La Devie retrouve sa « coiffe »

Chantier exceptionnel. L’entreprise Samson Conception Charpente, ...