background img

Nouvel article

1747 Views

« Oh My Lot ! » lance sa campagne estivale de promotion 


Elle sera réalisée en 3 temps. 

« Oh My Lot ! » lance sa campagne de communication à destination des touristes en vacances sur le territoire. Mise en place chaque été depuis le lancement du programme d’attractivité « Oh My Lot ! », son objectif est d’inciter les touristes à s’installer durablement sur le territoire. La conversion de vacanciers en habitants est un axe majeur du programme, le département disposant d’un large potentiel touristique. Cette année, « Oh My Lot ! » développe sa collaboration avec les prestataires et sites touristiques, qui représentent d’excellents ambassadeurs. Autre nouveauté, cette campagne sera réalisée en trois temps :

Juillet-août : « Ici on est bien, ici on vit bien »

Renforcé par des photos illustrant des scènes de vie dans le Lot, le message se veut simple et authentique. Il sera diffusé autant sur les réseaux sociaux que localement dans le département, afin de donner envie aux touristes de s’installer sur le territoire. En parallèle, « Oh My Lot ! » touchera directement les touristes grâce à un partenariat avec la fédération des campings du département. Plus d’une quarantaine de campings relaieront notre message, notamment en disposant dans leur espace de restauration des sets de table aux couleurs d’« Oh My Lot ! ». Une nouvelle collaboration a également vu le jour avec quelques sites touristiques. Il s’agit ici d’une opération de jeu-concours valorisant des salariés de ces établissements à travers des portraits, qui seront diffusés au cours de l’été.

> A la rentrée : « Le Lot bien plus qu’une étape »

Prévue après les vacances, cette campagne de communication ciblera à nouveau les touristes venus cet été et leur apportera la preuve que le Lot est aussi un lieu de vie et d’épanouissement. Pour cela, des témoignages de personnes installées sur le territoire et évoquant à la fois leur vie professionnelle et leur vie personnelle seront mis à l’honneur à travers une campagne digitale sur les réseaux sociaux. Pour donner encore plus de visibilité à notre département, une vidéo relatant une journée dans la peau d’une famille lotoise sera diffusée sur M6 replay pendant un mois, de mi-septembre à mi-octobre.

> En 2024 : « Le Lot recrute »

La dernière phase de cette campagne sera réalisée en partenariat avec les entreprises, afin de répondre au mieux à leurs besoins de recrutement. « Oh My Lot ! » proposera aux touristes touchés par nos actions de communication précédentes de postuler à des offres d’emploi, et de bénéficier d’un séjour en immersion dans le Lot pour les aider à franchir le pas et faciliter leur mobilité.

Récemment Publié

»

Carton plein pour le marathon des vignobles de Cahors 2024 !

Retour en images sur cette 2ème édition (dans ...

»

Rugby : Luzech se qualifie pour les 8èmes de finale du Challenge de France 

Victoire des Rouge et Blanc contre Aytré.  L’USL l’a emporté ...

»

Rugby : Les Espoirs du GSF défaits en 8ème de finale face à Côte Landes Rugby

Les Rouge et Noir ont tout donné.  7 petits points. Les Espoirs ...

»

Le festival de cinéma de Gramat reprend ses droits du 24 au 26 mai 2024

Il y en aura pour tous les goûts.  Du film documentaire au ...

»

Cahors Rugby : Fin de l’aventure pour les Espoirs battus par Soustons 

Défaite en 8ème de finale. Les Espoirs de Cahors Rugby se sont ...

»

Cahors : Les Éphémères du Patrimoine vont mettre les ponts de la ville et la Résistance à l’honneur 

3ème édition du 29 mai au 30 septembre 2024 organisée par ...

»

Arcambal : Le gala 2024 de L’Swing, c’est le 25 mai 

Coup d’envoi à 21 h.  L’Swing présentera son gala annuel le ...

»

Limogne : Brocante, vide-grenier, bourse toutes collections et d’échanges mécaniques ce 20 mai

Une exposition de voitures anciennes est également prévue.  Le ...

»

Invité aux Jeux Olympiques, ce Lotois s’y ennuie

C’est à Athènes que se déroulent en avril 1896 les premiers ...

Menu Medialot