background img

Nouvel article

1733 Views

« Oh My Lot ! » lance sa campagne estivale de promotion 


Elle sera réalisée en 3 temps. 

« Oh My Lot ! » lance sa campagne de communication à destination des touristes en vacances sur le territoire. Mise en place chaque été depuis le lancement du programme d’attractivité « Oh My Lot ! », son objectif est d’inciter les touristes à s’installer durablement sur le territoire. La conversion de vacanciers en habitants est un axe majeur du programme, le département disposant d’un large potentiel touristique. Cette année, « Oh My Lot ! » développe sa collaboration avec les prestataires et sites touristiques, qui représentent d’excellents ambassadeurs. Autre nouveauté, cette campagne sera réalisée en trois temps :

Juillet-août : « Ici on est bien, ici on vit bien »

Renforcé par des photos illustrant des scènes de vie dans le Lot, le message se veut simple et authentique. Il sera diffusé autant sur les réseaux sociaux que localement dans le département, afin de donner envie aux touristes de s’installer sur le territoire. En parallèle, « Oh My Lot ! » touchera directement les touristes grâce à un partenariat avec la fédération des campings du département. Plus d’une quarantaine de campings relaieront notre message, notamment en disposant dans leur espace de restauration des sets de table aux couleurs d’« Oh My Lot ! ». Une nouvelle collaboration a également vu le jour avec quelques sites touristiques. Il s’agit ici d’une opération de jeu-concours valorisant des salariés de ces établissements à travers des portraits, qui seront diffusés au cours de l’été.

> A la rentrée : « Le Lot bien plus qu’une étape »

Prévue après les vacances, cette campagne de communication ciblera à nouveau les touristes venus cet été et leur apportera la preuve que le Lot est aussi un lieu de vie et d’épanouissement. Pour cela, des témoignages de personnes installées sur le territoire et évoquant à la fois leur vie professionnelle et leur vie personnelle seront mis à l’honneur à travers une campagne digitale sur les réseaux sociaux. Pour donner encore plus de visibilité à notre département, une vidéo relatant une journée dans la peau d’une famille lotoise sera diffusée sur M6 replay pendant un mois, de mi-septembre à mi-octobre.

> En 2024 : « Le Lot recrute »

La dernière phase de cette campagne sera réalisée en partenariat avec les entreprises, afin de répondre au mieux à leurs besoins de recrutement. « Oh My Lot ! » proposera aux touristes touchés par nos actions de communication précédentes de postuler à des offres d’emploi, et de bénéficier d’un séjour en immersion dans le Lot pour les aider à franchir le pas et faciliter leur mobilité.

Récemment Publié

»

Le Montat : Récolte fructueuse pour la collecte des « Bouchons d’Amour »

Joli geste.  Les élèves de l’école du Montat collectent ...

»

Un très bon dimanche pour les équipes du Tennis Club de Cahors

Tour d’horizon des résultats. Cette semaine, trois équipes TC ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band en concert exceptionnel le 25 mai à l’espace Valentré ! 

Claire Aberlenc et Stéphane Cusin seront les chanteurs invités ...

»

Rugby : Une défaite pour le GSF contre Montluçon, synonyme d’élimination 

Déception pour les Rouge et Noir.  Les Rouge et Noir se ...

»

Pas d’exploit pour Cahors Rugby à Aramits 

Fin de saison pour les Ciel et Blanc.  Cahors Rugby n’a pas ...

»

Les KeyKeepers de retour au théâtre de Cahors 

Ils joueront leur spectacle en clôture du festival régional de ...

»

Rocamadour : Une conférence sur l’Himalaya « A la découverte du Dolpo » le 17 mai 

Elle aura lieu salle du Mille Club à 15 h.  Au nord du Népal, le ...

»

Nouveaux maillots pour Cahors Cyclotourisme

Le club est en grande forme.  C’est ce 2 mai que Cahors ...

»

De la campagne à droite au déraillement de Railcoop en passant par le cadavre retrouvé dans un clocher

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

Menu Medialot