background img

Nouvel article

1186 Views

Nouvelle activité sportive à Prayssac : Le Handfit ! 


Coup d’envoi le 11 janvier. 

Le Handball club Prayssac Puy-l’Evêque est très heureux de proposer une nouvelle activité : le Handfit, dès le mercredi 11 janvier 2023. Le Handfit est une nouvelle pratique sportive, ludique et conviviale, qui propose une alternative au jeu classique du handball, plus douce, avec des objectifs de plaisir, santé, bien-être.

Les séances, ouvertes aux femmes et aux hommes à partir de 16 ans, sont conçues autour d’activités sportives, pour des moments de partage, d’échanges et de convivialité ! Ici, on a toujours un ballon dans les mains, mais pas forcément un ballon de hand : les activités ludiques s’enchaînent, variées, avec des ballons de tailles et textures différentes, jusqu’au ballon de fitness.

Le Handfit permet d’engager, en sécurité, une démarche de renforcement musculaire, accompagnée par un encadrement certifié. Une séance dure 1 heure, se divise en 5 séquences et sollicite toutes vos ressources ! Un temps pour échauffer et préparer le corps à l’effort, puis une succession de petits jeux collectifs avec ballon pour travailler l’équilibre, la coordination gestuelle et le renforcement musculaire, des exercices d’effort brefs et intenses couplés à des périodes de récupération pour l’entretien de la fonction cardiaque, et enfin des situations jouées et variées pour le plaisir de jouer ensemble tout en se dépensant, sans contact, sans risque de blessures. La séance se termine avec une phase de récupération avec exercices d’étirements et de relaxation. Le plus simple pour se rendre compte est de venir tester !

> Les séances ont lieu les mercredis de 18 h 45 à 19 h 45, à l’espace Maurice Faure de Prayssac, dès le mercredi 11 janvier. La séance d’essai est gratuite, puis la licence est de 49 euros pour la saison.

> Inscriptions nécessaires (car le nombre de participants est limité) au 06 13 91 49 69 ou 6146020@ffhandball.com

Photo DR

Récemment Publié

»

Fortunes diverses pour le TTReignac 

Tour d’horizon des rencontres du week-end.  Ce week-end, les ...

»

Cahors : 1er semestre enrichissant pour les éco-délégués du lycée Clément Marot

Ils ont des projets pour le 2ème semestre. Le lycée Clément ...

»

Orientaction Cahors : « Trouver votre voie grâce au bilan de compétences »

Nicole Maury détaille les clés de son accompagnement.  « Le ...

»

Cauvaldor et les acteurs de la restauration collective : Cap sur les circuits courts !

Des actions sont à venir.  Dans le cadre du Projet Alimentaire ...

»

Rocamadour-Alvignac : Un parc photovoltaïque de 50 hectares va être créé sur le site de Viroulou

Il sera situé sur une partie du camp militaire de Lacalm.  Ce ...

»

Deux jeunes de Cahors Escalade au championnat de France

Il se déroulait le week-end dernier à Sartilly.  Cahors Escalade ...

»

3ème assemblée générale  pour l’association des secrétaires (généraux) de mairie du Lot

Elle s’est tenue à Gigouzac.  L’assemblée générale de ...

»

Cahors : La bourse du jouet ancien, c’est à l’espace Valentré le 16 février 2025 

Elle se déroulera de 9 h à 17 h.  La 25ème édition de la ...

»

La Banque Populaire Occitane annonce la nomination de Fabien Baldy en tant que Directeur de Groupe pour les départements du Lot et du Tarn-et-Garonne

Il succède à Christophe Maerten.  Fort de son expérience et de sa ...

Menu Medialot