background img

Nouvel article

2304 Views

Neige et déblaiement des giratoires : Les équipes du Département du Lot sur le pont


Le point sur la situation.

Ce jeudi 8 février, tous les patrouilleurs du Département sont sortis et neuf engins sont intervenus pour traiter des phénomènes de neige poudreuse dans les secteurs de Latronquière et Sousceyrac, de verglas et de gelées blanches dans les secteurs de Gourdon, Labastide-Murat et Cazals ainsi que dans les secteurs de Cahors Nord, Cahors Sud, Montcuq et Puy-l’Evêque avec un peu de neige. En prévision de cet évènement neigeux, des opérations de pré-salage ont été effectuées sur les grands axes par les équipes du Département, dès mercredi soir 21 h, dans les secteurs de Figeac, Cajarc, Livernon, Lacapelle-Marival et Cahors. Ce jeudi, le réseau départemental routier du Lot était praticable sans difficulté particulière. La prudence reste cependant de mise en cas de déplacement. Un nouvel épisode neigeux est annoncé pour vendredi après-midi.

Par ailleurs, les équipes en charge des routes au sein du Département ont déblayé les sites des manifestations agricoles. Cette opération devrait durer plusieurs jours. A Cahors sud, le giratoire de l’Aquitaine (RD 820) devait rester fermé jusqu’à ce jeudi soir. Les opérations de nettoyage ont eu lieu avec l’appui d’entreprises privées et d’ASF. Une déviation avait été mise en place via la RD 47 (Le Montat). Du nettoyage était également nécessaire au carrefour des RD 820/ RD 19 en direction de Castelnau-Montratier. A Cahors (RD 820), les giratoires de Regourd et de la Beyne avaient été dégagés. Attention, l’évacuation des déchets, ces prochains jours, engendrera des difficultés de circulation. Sur le giratoire de Peyrebrune et celui de Labastide-Murat (RD 802/RD 677/ RD807), la circulation sur une voie était possible et le nettoyage a eu lieu. A Montfaucon, le giratoire à la sortie de l’autoroute a été nettoyé avec l’appui des services d’ASF et d’une entreprise privée. Une réouverture était prévue dans la journée. A Souillac, le giratoire de Bramefond à la sortie de l’autoroute a été nettoyé. La circulation était restreinte ce matin mais possible.

article

A noter, mercredi soir, les camions arrivant par le nord à Cahors et se dirigeant vers Toulouse ont été déviés à partir du rond-point de Regourd pour les orienter vers le Lot-et-Garonne (Villeneuve-sur-Lot) : le Tarn-et-Garonne avait en effet pris un arrêté interdisant aux poids lourds de circuler sur son territoire. Cette situation, qui a engendré des ralentissements, a pris fin vers 11 h.

300x38

Photo d’illustration Nelly Blaya – Département du Lot

Récemment Publié

»

Floressas : Afterwork, duels Holodeck, et délices à Chambert en novembre 

Régal annoncé !  Retrouvez les incontournables de novembre à ...

»

Pradines : Une première Éclipse by POPITA réussie !

Un événement qui a marqué les esprits pour sa première ...

»

Figeac : Conférence de Jérémie Pichon ce vendredi salle Balène 

L’auteur du du livre « Famille presque zéro déchet » sera ...

»

AVEC Pradines dévoile les spectacles de la saison 2024/2025 !

L’exposition À la rencontre des artistes amateurs de Pradines et ...

»

Cahors Rugby sur le pont à Lormont ce samedi

Les Ciel et Blanc se savent attendus en Gironde.   Cahors Rugby se ...

»

Cauvaldor soutient une résidence d’artistes culinaires pour les lycéens de Souillac

Belle initiative.  Le service culture de Cauvaldor a organisé une ...

»

Cahors : La musique des parachutistes de Toulouse en concert le 19 novembre 

Rendez-vous à l’espace Valentré à 20 h.  Le mardi 19 novembre ...

»

Castelnau-Montratier : Mobilisation et pétition pour la restauration de l’église de Saint-Aureil

L’association Bouche à Aureil tire le signal d’alarme.  Lors ...

»

Pradines : Couscous à emporter solidaire pour l’Association Solidarité Famille

L’objectif est d’organiser et de financer un séjour familles ...

Menu Medialot