Montdoumerc : Place au BOMD, la journée du vélocross et de l’esprit 70’s, le 20 août prochain !
Programme d’enfer !
Et soudain le rêve est devenu réalité ou plutôt le BOMD (le Bicycle Of Motocross Day). Fabien Rolland a eu « une révélation » en passant près d’un champ à Montdoumerc : la journée du vélocross et de l’esprit des années 70 aura lieu ici ! Le 20 août prochain, de 10 h à 19 h, Montdoumerc va ainsi prendre des allures d’un Los Angeles du Quercy Blanc en mode super cool sacrée capitale du BMX, avec au programme :
– Sur une piste de 500 m, des concurrents sur des vélocross anciens, des vélos sidecar et des BMX, vont s’élancer toute la journée et réaliser des runs à plusieurs, et divers concours spectaculaires par catégorie.
– Le spectacle sera animé par 2 speakers pro, avec de la musique des années 70’s.
– Un concours du meilleur look des années 70 (Miss & Mister 70’s), du plus beau vélo, du plus beau team, de la plus belle coupe de cheveux.
– Une bourse d’échange/vente vélos anciens.
– Un espace enfants, jeux, et initiation BMX avec prêt de vélos et équipements sur une piste adaptée.
– Un simulateur de l’armée de terre
– Un marché producteurs locaux et artisanat (vente, dégustation, artisanat).
– Une chasse aux trésors pour les enfants
– Un salon vendeurs/exposants.
– Une exposition de BMX anciens (notamment avec la présence du Corsica BMX Muséum)
– Des défis de water jump dans le lac
Et à partir de 20 h, tout le monde basculera à la salle des fêtes à 50 m de la piste pour la remise des prix avant un repas gourmand et un bal 70’s organisés par le comité d’animation de Montdoumerc sur la place du village
« C’est un événement international avec 5 nations engagées. On attend plus de 2000 personnes ! » a conclu Fabien Rolland. Alors le 20 août 2022, tous à la 1ère édition du BOMD !
> Entrée gratuite
> Infos : lebomd46
> Evénement éco-responsable, parrainé par le Département du Lot « Le Lot bien plus qu’une étape ! », co-organisé par l’association BOMD et le comité d’animation de Montdoumerc
> Fabien Rolland n’a pas manqué de remercier tous les partenaires et Jean-Paul Berc qui prête le champ