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Mercuès : Paprec/Recydis aux côtés de la CAPEB


Une convention de partenariat a été signée dans les locaux de Paprec/Recydis le 27 septembre.

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Les solutions actuelles (déchetteries…) proposées aux artisans et particulièrement aux plâtriers et peintres ne sont pas pleinement satisfaisantes, notamment en terme de prise en charge des déchets dangereux (peintures, solvants, vernis…). La collecte des déchets effectuée par le Groupe Paprec apporte ainsi des réponses efficaces à des contraintes rencontrées au quotidien par les artisans.  Conscientes de cette synergie et de cette communauté d’intérêt, et désireuses de contractualiser leurs relations, la CAPEB et le Groupe Paprec ont décidé de conclure une convention de partenariat. Elle a été signée le 27 septembre par Eric Lalande, président de la CAPEB 46, Cédric Castes, directeur de l’agence Lot Paprec, et Hugo Raitière, directeur national Recydis. « Ce partenariat a beaucoup de sens. Les artisans sont attentifs aux matériaux et à leur recyclage. Il est important de travailler avec Paprec/Recydis, un des acteurs du territoire » a indiqué le président de la CAPEB. Même son de cloche pour le directeur de Recydis : « Nous sommes fiers de signer une convention au niveau local avec la CAPEB. On essaie de tourner nos services vers les besoins des artisans. »

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> Les avantages réservés aux adhérents : 

– Tarif de collecte unique quel que soit la situation géographique de l’adhérent

– Coût de traitement réduit

– Services gracieux : sensibilisation du personnel au tri sélectif, signalétique

– Tarifs garantis sur 4 ans

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> Engagements des partenaires :

Pour le Groupe Paprec :

– Gestion administrative, collecte, transport, stockage, traitement et traçabilité des déchets

– Le Groupe PAPREC s’engage à faire bénéficier aux adhérents de coûts de traitement et de collecte uniques et avantageux, quel que soit leur positionnement géographique au sein du département du Lot

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Pour la CAPEB : 

– Présentation du partenariat dans le CAPEB Info, sur le site internet de la CAPEB et les réseaux sociaux

– Diffusion du flyer de communication à l’ensemble des adhérents

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