Nouvel article

1259 Views

Manifestations à Cahors et Figeac contre le projet de loi Travail


CGT, FO, Solidaires et FSU ainsi que le PC et le Parti de Gauche appellent à descendre dans la rue.

flyerGGB_S

L’intersyndicale (CGT, FO, Solidaires, FSU) appelle au rassemblement et à manifester contre le projet de réforme du Code du Travail le mercredi 9 mars à Cahors, à 11 h 30, place Mitterrand, et  Figeac, à 14 h 30, devant la sous-préfecture.

> Le message du Parti Communiste. « La mobilisation ne cesse de grandir dans notre  pays contre le projet de loi El Khomri et le dynamitage, inédit depuis 1945, du code du travail qu’il prépare. Le Parti Communiste Français, ses militant-e-s , ses élu-e-s, ses parlementaires, sont entièrement mobilisés pour s’opposer à ce texte , pour participer à toutes les  initiatives, pour contribuer à ce que  cette mobilisation se renforce jusqu’au retrait de ce texte rétrograde. La riposte doit être à la hauteur de la gravité de l’attaque portée au monde du travail, aux salariés, à la jeunesse,  à l’emploi. Ce texte organise, au nom de la « modernité »,  le retour au 19ème siècle, il cherche à tuer  l’idée même de progrès humain et d’extension des droits, il dilapide les conquêtes sociales et progressistes conquises de haute lutte. Il veut  en finir avec l’existence en France  d’une gauche de transformation sociale, qui agit au service des intérêts populaires, pour la réduire à la simple obéissance aux exigences du MEDEF. Le Parti Communiste Français refuse cette perspective.  Les centaines de milliers de signatures recueillies en quelques jours,  les convergences sur le front syndical, des organisations de la jeunesse, de l’évolution du débat à gauche ont permis un premier recul du gouvernement. La mobilisation doit se poursuivre jusqu’au retrait du texte. Pour y contribuer, la fédération du PCF invite ses militant-e-s et elu-e-s à agir pour atteindre et dépasser le million de signatures, à être présents et contribuer partout au succès de la mobilisation, en commençant par celle prévue pour la journée du 9 mars à Cahors à 11 h 30. »

300x38

>  Le Parti de Gauche du Lot appelle à manifester. « Devant la multiplication des atteintes à nos acquis sociaux et à nos services publics, la loi travail étant la dernière en date, le Parti de Gauche du Lot appelle à la mobilisation générale et à la convergence des luttes. Nous devons nous mobiliser plus que jamais. Salariés, étudiants, retraités, chômeurs, paysans, collectifs pour la défense des écoles écoles et des  services publics, citoyens, élus, convergeons tous ensemble  pour une réponse citoyenne à la politique libérale du gouvernement. Le 9 mars, tous dans la rue ! »

Récemment Publié

»

Week-end difficile pour les équipes de Cahors Lot XIII

Tour d’horizon des catégories. > L’équipe des U15, en ...

»

Un pont entièrement refait à neuf à Saint-Sauveur-la-Vallée

Les travaux avaient débuté en septembre. En 2018, des travaux ...

»

Pays de Lalbenque-Limogne : La parole aux habitants pour définir les projets de demain

Deux réunions publiques se dérouleront le 29 novembre à Varaire et ...

»

Cahors : Soirée hommage à Stanley Kubrick ce jeudi au cinéma Le Quercy

Deux films et des tapas sont au programme à partir de 18 h 30. Les ...

»

Cahors : La belle reprise du Bistro de l’Isa 

Nouvelle aventure pour Eric et Isabelle Bargues. Depuis le 1er ...

»

Cauvaldor : Des animations autour du livre pour les assistants maternels et les enfants 

3 soirées gratuites sont au programme les 3, 4 et 5 décembre. En ...

»

Cahors Rugby : Eiffage prend de la hauteur à Lucien Desprats

De nouveaux panneaux ont été posés sur la tribune populaire. Ce ...

»

Le Vigan : Nougaro revisité à l’espace Jean Carmet 

Le spectacle aura lieu ce samedi 24 novembre, à 20 h 30. Le ...

»

Les « gilets jaunes » encore présents ce mardi

Des blocages filtrants et des opérations péage gratuit sont en ...

Menu Medialot