Nouvel article

1352 Views

Manifestations à Cahors et Figeac contre le projet de loi Travail


CGT, FO, Solidaires et FSU ainsi que le PC et le Parti de Gauche appellent à descendre dans la rue.

flyerGGB_S

L’intersyndicale (CGT, FO, Solidaires, FSU) appelle au rassemblement et à manifester contre le projet de réforme du Code du Travail le mercredi 9 mars à Cahors, à 11 h 30, place Mitterrand, et  Figeac, à 14 h 30, devant la sous-préfecture.

> Le message du Parti Communiste. « La mobilisation ne cesse de grandir dans notre  pays contre le projet de loi El Khomri et le dynamitage, inédit depuis 1945, du code du travail qu’il prépare. Le Parti Communiste Français, ses militant-e-s , ses élu-e-s, ses parlementaires, sont entièrement mobilisés pour s’opposer à ce texte , pour participer à toutes les  initiatives, pour contribuer à ce que  cette mobilisation se renforce jusqu’au retrait de ce texte rétrograde. La riposte doit être à la hauteur de la gravité de l’attaque portée au monde du travail, aux salariés, à la jeunesse,  à l’emploi. Ce texte organise, au nom de la « modernité »,  le retour au 19ème siècle, il cherche à tuer  l’idée même de progrès humain et d’extension des droits, il dilapide les conquêtes sociales et progressistes conquises de haute lutte. Il veut  en finir avec l’existence en France  d’une gauche de transformation sociale, qui agit au service des intérêts populaires, pour la réduire à la simple obéissance aux exigences du MEDEF. Le Parti Communiste Français refuse cette perspective.  Les centaines de milliers de signatures recueillies en quelques jours,  les convergences sur le front syndical, des organisations de la jeunesse, de l’évolution du débat à gauche ont permis un premier recul du gouvernement. La mobilisation doit se poursuivre jusqu’au retrait du texte. Pour y contribuer, la fédération du PCF invite ses militant-e-s et elu-e-s à agir pour atteindre et dépasser le million de signatures, à être présents et contribuer partout au succès de la mobilisation, en commençant par celle prévue pour la journée du 9 mars à Cahors à 11 h 30. »

300x38

>  Le Parti de Gauche du Lot appelle à manifester. « Devant la multiplication des atteintes à nos acquis sociaux et à nos services publics, la loi travail étant la dernière en date, le Parti de Gauche du Lot appelle à la mobilisation générale et à la convergence des luttes. Nous devons nous mobiliser plus que jamais. Salariés, étudiants, retraités, chômeurs, paysans, collectifs pour la défense des écoles écoles et des  services publics, citoyens, élus, convergeons tous ensemble  pour une réponse citoyenne à la politique libérale du gouvernement. Le 9 mars, tous dans la rue ! »

Récemment Publié

»

Promotion du Lot auprès des tour-opérateurs

2 « éductours » ont été organisés par la CCI du Lot et le ...

»

Cahors : La mique « Au P’tit Bouchon », c’est ce jeudi (la dernière de la saison)

Le rendez-vous gourmand est décalé. Exceptionnellement, la mique ...

»

Les élus lotois sensibilisés aux travaux à proximité du réseau gaz

GRDF et Territoire d’Energie Lot étaient côte à côte. Le 21 ...

»

CahorSauzet Basket : Les vieux loups montent la garde !

Et dimanche prochain Union Gascogne se présente au Palais des ...

»

Le Cabaret d’Elsa à l’auditorium du Grand Cahors 

Le concert est programmé le dimanche 31 mars, à 17 h.  Elles ont ...

»

Cahors : Coup d’envoi pour les travaux de modernisation de la Halle

Des perturbations sont annoncées notamment au niveau du ...

»

L’Office du sport du Grand Cahors en assemblée générale

Le bilan 2018 est satisfaisant. C’est l’établissement public ...

»

Cahors : Les auteurs des tags sur la mairie au tribunal

Ils passeront à la barre le 18 avril prochain. Le dossier des tags ...

»

Football américain : Les Aurochs vainqueurs des Ours

Ils sont premiers de la poule. Les Aurochs recevaient ce dimanche ...

Menu Medialot