Nouvel article

1637 Views

Manifestations à Cahors et Figeac contre le projet de loi Travail


CGT, FO, Solidaires et FSU ainsi que le PC et le Parti de Gauche appellent à descendre dans la rue.

flyerGGB_S

L’intersyndicale (CGT, FO, Solidaires, FSU) appelle au rassemblement et à manifester contre le projet de réforme du Code du Travail le mercredi 9 mars à Cahors, à 11 h 30, place Mitterrand, et  Figeac, à 14 h 30, devant la sous-préfecture.

> Le message du Parti Communiste. « La mobilisation ne cesse de grandir dans notre  pays contre le projet de loi El Khomri et le dynamitage, inédit depuis 1945, du code du travail qu’il prépare. Le Parti Communiste Français, ses militant-e-s , ses élu-e-s, ses parlementaires, sont entièrement mobilisés pour s’opposer à ce texte , pour participer à toutes les  initiatives, pour contribuer à ce que  cette mobilisation se renforce jusqu’au retrait de ce texte rétrograde. La riposte doit être à la hauteur de la gravité de l’attaque portée au monde du travail, aux salariés, à la jeunesse,  à l’emploi. Ce texte organise, au nom de la « modernité »,  le retour au 19ème siècle, il cherche à tuer  l’idée même de progrès humain et d’extension des droits, il dilapide les conquêtes sociales et progressistes conquises de haute lutte. Il veut  en finir avec l’existence en France  d’une gauche de transformation sociale, qui agit au service des intérêts populaires, pour la réduire à la simple obéissance aux exigences du MEDEF. Le Parti Communiste Français refuse cette perspective.  Les centaines de milliers de signatures recueillies en quelques jours,  les convergences sur le front syndical, des organisations de la jeunesse, de l’évolution du débat à gauche ont permis un premier recul du gouvernement. La mobilisation doit se poursuivre jusqu’au retrait du texte. Pour y contribuer, la fédération du PCF invite ses militant-e-s et elu-e-s à agir pour atteindre et dépasser le million de signatures, à être présents et contribuer partout au succès de la mobilisation, en commençant par celle prévue pour la journée du 9 mars à Cahors à 11 h 30. »

300x38

>  Le Parti de Gauche du Lot appelle à manifester. « Devant la multiplication des atteintes à nos acquis sociaux et à nos services publics, la loi travail étant la dernière en date, le Parti de Gauche du Lot appelle à la mobilisation générale et à la convergence des luttes. Nous devons nous mobiliser plus que jamais. Salariés, étudiants, retraités, chômeurs, paysans, collectifs pour la défense des écoles écoles et des  services publics, citoyens, élus, convergeons tous ensemble  pour une réponse citoyenne à la politique libérale du gouvernement. Le 9 mars, tous dans la rue ! »

Récemment Publié

»

Cahors-Le Montat : Ouverture d’un CAP agricole Métier de l’agriculture spécialité viticulture au lycée des Territoires

La formation se déroule en deux ans avec 70 semaines chez ...

»

Cahors : Saison 2 pour « La Paillote de l’Archipel »

L’établissement ouvre ses portes ce 5 juin. Deuxième saison pour ...

»

Lot : « Merci à nos artisans !»

La Maison de l’Artisan du Lot / U2P 46, la CGAD 46 les mettent à ...

»

Cahors : 1er teaser de Puissent nos racines être

Vidéo de la création de Compagnie IL Y A/Nora Turpault dans ...

»

Gignac : La Pegatina et les Têtes Raides à Ecaussystème 2021

On va se régaler l’année prochaine ! La Pegatina et les Têtes ...

»

Douelle : Le conseil municipal installé

Bénédicte Lanes a été réélue. Le 25 mai dernier, à 18 h 30, ...

»

Cahors : La Comédie Pizza a ouvert ses portes

Elle est située dans le prolongement du bar-tabac-jeux-brasserie ...

»

Nadillac : Une bétaillère en feu sur l’A20

28 pompiers sont intervenus. Ce mercredi 3 juin, peu avant 17 h, ...

»

Lot – Coronavirus : Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées aux côtés des établissements hospitaliers

Soutien financier pour des achats de matériel. Les équipes de ...

Menu Medialot