background img

Nouvel article

1650 Views

Lot Of Saveurs débarque aux Junies ce jeudi


Les gourmands, petits et grands, vont se régaler.

Jeudi dernier, Lot Of Saveurs a reçu un très bel accueil à Cours, aussi bien de la part des élus qui recevaient pour la première fois la manifestation, que du public qui s’est déplacé nombreux pour assister aux recettes gourmandes. La dégustation restait le moment phare de l’après-midi. Puis les producteurs du marché du terroir ont été dévalisés par les touristes et les locaux, venus goûter les saveurs lotoises. Les enfants ont, eux-aussi, aimé la journée et la soirée, les transats du stand livre étant occupés toute la journée par de jeunes lecteurs curieux d’histoires gourmandes.

Le prochain marché Lot Of saveurs aura lieu ce jeudi 18 juillet aux Junies avec, au programme : 

– Salon de lecture – de 14 h à 18 h – présence de la médiathèque : un salon de lecture avec des livres à déguster sur place. Tout âge. Des lectures seront proposées aux enfants

– Concours de pâtisserie – de 15 h 30 à 17 h – : Animé par un pâtissier, 4 tandems adulte / enfant (7 – 10 ans) tenteront de réussir au mieux le geste technique qui leur sera préalablement montré pour réaliser la plus gourmande des pâtisseries.

– Démonstration et dégustation – de 17h à 19h – Cours de cuisine proposé par un professionnel qui vous fera découvrir toutes les facettes gastronomiques du Rocamadour. Le petit fromage lotois sera décliné pour vous faire découvrir des recettes les plus inattendues. Dégustations assurées.

– Découverte du savoir-faire local – de 19 h à 19 h 30 – Ouvert à tous, vous découvrirez les secrets du pastis lotois, une technicité qui en fait son goût et sa renommée.

article

– Marché gourmand et animations musicales – à partir de 19h30 – Pensez à apporter vos couverts

Photo Julie Allochis

Récemment Publié

»

Villesèque : Soirée Un Verre dans les Vignes le 25 juillet au Domaine Le Vent Des Jours 

Dégustation des vins de la Maison, musique et délices sont au ...

»

Saint-Céré : Récital A Voce Di A Terra d’Éléonore Pancrazi au Château de Montal le 28 juillet 2025

Un voyage puissant au cœur de la corse natale de la mezzo-soprano, ...

»

Lacapelle-Cabanac : Visite & dégustation au Château Haut-Monplaisir ce 23 juillet 2025 

Gratuit mais sur réservation (places limitées). Château ...

»

Une highline tendue à Saint-Cirq-Lapopie pour la fête 2025

Elle bat son plein ce week-end.  Alors que la fête 2025 de ...

»

Censure, barbichettes, municipales 2026, Duplomb, livre… Aurélien Pradié se livre avec la rentrée en point de mire

Le député du Lot a donné une conférence de presse ce 18 juillet ...

»

Natacha Atlas à Africajarc : « J’ai toujours cherché à mélanger les genres »

Elle se produira ce samedi aux côtés du musicien et compositeur ...

»

Sibelle, les paradoxes du 14 juillet, l’homme en noir, l’année blanche et le miracle de Pinsac

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot : Le point sur les limitations des usages de l’eau dans le département 

L’assèchement des sols se poursuit avec un niveau d’indice ...

»

Peugeot Spoticar Groupe Pierre Chardard aux côtés du festival ClassiCahors 

Partenariat renforcé. Le festival ClassiCahors fête cette année ...

Menu Medialot