background img

Nouvel article

4123 Views

Lot – Législatives 2024 : Le message d’Elsa Bougeard, candidate du Nouveau Front Populaire, avant le 1er tour 


Elle lance un appel aux électeurs sur la 1ère circonscription. 

Elsa Bougeard, candidate du Nouveau Front Populaire sur la 1ère circonscription, lance un appel avant le 1er tour des élections législatives qui a lieu ce dimanche : « A deux jours du premier tour, nous sentons les Lotoises et Lotois déterminés dans leur vote. Sur le terrain, face au danger de l’extrême droite l’énergie des jeunes dans notre campagne est remarquable. L’enthousiasme des électeurs pour le programme du Nouveau Front Populaire montre que nous apportons les réponses nécessaires pour apaiser notre société . Les Lotois ont déjà perdu 7 ans avec Aurélien Pradié qui s’oppose à la hausse des salaires, au blocage des prix, à la retraite à 60 ans, à l’investissement massif dans les services publics. Les Lotois ont déjà perdu 7 ans avec un député parmi les moins actifs en commission et les moins présents à l’assemblée nationale pour défendre leurs intérêts. Les lotois ont déjà perdu 7 ans avec un député qui leur promet de la stabilité alors que le temps est aux mesures urgentes. A l’assemblée nationale, je serai la députée d’un programme proposé dans la clarté. Un programme immédiatement applicable qui nous apportera des lendemains apaisés. Dès le 8 juillet, nous irons chercher l’argent  dans les poches de la finance et des ultra-riches pour embaucher les soignants, enseignants, fonctionnaires de justice et de police dont nous avons besoin.  Nous régulerons l’installation des médecins pour combattre les déserts médicaux. Nous créerons des millions d’emploi par l’investissement dans la planification écologique. C’est en changeant la vie des gens que nous ferons reculer le danger et l’imposture de l’extrême droite. J’appelle à la mobilisation dans les urnes toutes celles et tous ceux qui reconnaissent dans le Nouveau Front Populaire la force des conquêtes sociales, de la justice, de la laïcité et de notre République. A ceux qui doutent encore, je veux leur dire : « Grâce à vous nous pourrons tout changer. » Dès le 8 juillet, je serai présente à vos côtés, à votre écoute pour des lendemains apaisés.

> Place publique Lot soutient le Nouveau Front Populaire : « À Place publique lot, nous avons participé à la belle campagne de Raphaël Glucksmann aux élections européennes et nous nous félicitons de son excellent score. La décision du président de la République nous a obligés à repartir en campagne pour ces élections législatives avec un objectif primordial: faire barrage à l’extrême droite. Nous nous sommes réjouis de l’accord passé entre les différents partis de gauche dont le nôtre, Place publique, soutenu par tous les membres de ce Nouveau Front Populaire ! Nous, PP46, participons à ce rassemblement populaire afin de construire un programme de rupture répondant aux urgences sociales, environnementales, démocratiques et pour la paix. Nous soutenons la candidate Elsa Bougeard (circonscription 1) et le candidat Christophe Proença (circonscription 2) investis dans le Lot par les membres du Nouveau Front Populaire et nous ferons la campagne pour eux jusqu’au 7 juillet. N’hésitez pas à nous rejoindre dans cette bataille et les suivantes ! »

> Un collectif créé à Assier. Le Collectif d’Action Populaire pour le Nouveau Front Populaire communique :  « Le mercredi 26 juin 2024 plus de 60 citoyens ont décidé de créer un Collectif d’Action Populaire pour le Nouveau Front Populaire. La position adoptée collectivement est la suivante : tout faire pour la victoire du NFP et la mise en œuvre de son programme de rupture, gagner la 2ème circonscription en faisant élire Christophe Proença et barrer la route à la droite néolibérale et à l’extrême droite. Ce programme répond aux attentes d’une très grande partie de la population, en particulier sur les points suivants : abrogation des différentes lois (retraites, immigration, assurance chômage, mesures pour le pouvoir d’achat, pour le revenu des paysans, le sauvetage des services publics, la gratuité de l’enseignement, l’écologie, la santé, etc. Le programme du NFP s’inscrit avant tout dans l’émergence d’une société du mieux vivre ensemble ; dans la redistribution des richesses ; dans la préservation des « communs » (en particulier sur notre territoire où les conflits d’usages liées au développement incontrôlé des énergies renouvelables se multiplient) ; dans la défense de toutes les minorités et des combats féministes ; dans le respect de l’autre et l’acceptation des diversités ; pour le renforcement des droits des citoyens, de la laïcité… Nous avons décidé, à l’issue du 2ème tour du scrutin législatif, de poursuivre la mobilisation. En cas de victoire du NFP : de définir des modalités de travail avec notre élu pour s’assurer de la mise en œuvre du programme, de le décliner au plan local et identifier les thèmes sur lesquels la mobilisation est nécessaire ; en cas d’une majorité de l’extrême droite : d’organiser la résistance en vue de bloquer la mise en œuvre de leurs mesures racistes, discriminatoires, de restrictions des libertés, d’amplification des répressions, et de mettre en place un réseau d’entraide, de solidarité et de protection des personnes impactées. Le comité a d’ores et déjà décidé de deux réunions à Assier, le mardi 2 juillet, à 18 h, pour organiser la bataille pour le 2° tour, et le mercredi 10 juillet, à 18 h, pour décider des mesures et des initiatives à prendre en fonction des résultats. »

Récemment Publié

»

Cahors : Trois évènements à ne pas manquer au Ô Per’Chai !

1er rendez-vous ce vendredi 13 septembre 2024.  Après une saison ...

»

Cahors : Le Psyné Club Festival 2024 aura pour thème « sport, santé mentale & cinéma » 

La 3ème édition se déroulera au cinéma Le Grand Palais du 10 au ...

»

Rugby : Un stage de cohésion rythmé pour le GSF 

Les Rouge et Noir débutent le championnat ce dimanche.  Ce ...

»

Rando patrimoine à Bach le 21 septembre 2024

Le départ est fixé à 9 h devant la salle des fêtes.  Depuis ...

»

Sécurité : Le bilan des rassemblements et fêtes de village dans le Lot cet été 2024

Les chiffres sont tombés.  Durant tout l’été, outre les ...

»

Dégagnac : Serge Rigal et Frédéric Gineste aux côtés des élus locaux pour dire non aux éoliennes 

Ils s’opposent au projet.  Serge Rigal, président du ...

»

Le septuagénaire disparu à Alvignac retrouvé sain et sauf à Meyronne

Bonne nouvelle.  L’appel à témoins lancé par la gendarmerie du ...

»

Causse de Labastide-Murat : Une réussite pour le forum des sports et des loisirs 

Retour sur la journée du 8 septembre 2024.  Ce dimanche 8 ...

»

Cahors : Avec les « journées de l’occasion », Bricomarché offre une seconde vie aux articles de bricolage, jardinage et décoration de ses clients 

Elles se dérouleront du 20 septembre au 12 octobre 2024.  Engagé ...

Menu Medialot