Lot : L’armée de Terre recrute un Volontaire Aspirant
Il va rejoindre va rejoindre le 35ème Régiment d’Artillerie Parachutiste à Tarbes.
Mathis, un jeune lotois âgé de 24 ans et originaire de Laramière, a signé, ce lundi 16 septembre 2024, son contrat d’engagement en tant que Volontaire Aspirant de l’armée de Terre (VADAT) et va rejoindre son régiment d’affectation : le 35ème Régiment d’Artillerie Parachutiste à Tarbes.
S’engager comme volontaire aspirant de l’armée de Terre (VADAT), c’est :
– servir dans un régiment, état-major ou en administration centrale comme jeune officier ;
– assurer une fonction d’expertise dans votre domaine de spécialité ;
– enrichir votre parcours d’une expérience humaine forte et atypique.
L’armée de Terre s’engage à vous former, vous encadrer et vous transmettre ses savoir-être et savoir-faire vous permettant de progresser et de révéler votre potentiel. Vous partagerez le quotidien des militaires et vivrez des expériences intenses qui vous serviront votre vie durant.
Mathis, pleinement intégré au « 35 », à ses officiers en général et ses lieutenants en particulier, va, sous l’égide du chef du bureau opérations/instruction du régiment, avoir, entres-autres, la mission de développer le projet de mise en place d’une ferme d’instruction dans les Pyrénées.
> Pour vous renseigner sur les métiers de l’armée de terre, veuillez contacter le CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) du Lot à Cahors au 05 65 20 36 60, ou aller sur www.sengager.fr.