background img

Nouvel article

1586 Views

Lot : La Banque de France lance son nouvel espace pour les dirigeants d’entreprises 


Le site regroupe en un point unique l’essentiel des informations de l’institution. 

La Banque de France lance son nouveau site à destination des dirigeants. Ce nouvel espace regroupe en un point unique l’essentiel des informations de l’institution nécessaires aux chefs d’entreprises.  

 Grâce à ce nouveau site, les dirigeants peuvent accéder en un clic à la cotation de leur entreprise, visualiser leurs indicateurs clés (variation de leur chiffre d’affaires, résultat net, endettement, capacité de remboursement…), bénéficier d’une comparaison sectorielle complète et retrouver leurs courriers de la Banque de France dématérialisés. La prise de contact avec la Banque de France leur est également facilitée. 

L’espace met aussi à disposition le diagnostic économique et financier gratuit Opale, pour aider à la gestion et la prise de décisions. 

La connexion peut se faire simplement et en toute sécurité via France Connect.  

Selon Émilie Quema, Directrice des entreprises à la Banque de France : « Grâce à l’Espace Dirigeant, nos échanges avec les chefs d’entreprise seront fluidifiés ; cette plateforme innovante simplifiera la vie des entreprises ! » 

> Qu’est-ce que la cotation ? 

Chaque année, la Banque de France attribue une cotation aux entreprises non-financières ayant leur siège social en France et dans les départements et collectivités d’outre-mer. Cette cotation permet d’apprécier la capacité d’une entreprise à honorer ses engagements financiers à un horizon d’un à trois ans et permet ainsi aux dirigeants de faciliter leur dialogue avec les structures de financement. Elle offre une référence commune, conforme aux standards internationaux et reconnue comme objective et indépendante. Pour en savoir plus : https://www.banque-france.fr/fr/a-votre-service/entreprises/comprendre-cotation-indicateur-dirigeant 

> Qu’est-ce que le diagnostic financier Opale ? 

Le diagnostic économique et financier Opale (Outil de positionnement et d’analyse en ligne des entreprises) est un outil gratuit mis à disposition des dirigeants par la Banque de France pour les aider à la gestion et à la décision au sein de leur entreprise. Il permet de mesurer et comparer les performances de l’entreprise avec celle du même secteur d’activité. Pour en savoir plus : https://www.banque-france.fr/fr/a-votre-service/entreprises/diagnostic-financier-opale

Récemment Publié

»

Cahors : Dégustations à l’aveugle à venir à la Villa Cahors Malbec 

Riche programme 2025.  Chaque premier vendredi du mois à la ...

»

L’association « Touristic Vallées Lot et Dordogne » a organisé un événement promotionnel pour les groupes associatifs de Charente

Il s’est déroulé le 11 février 2025 à Angoulême.  La ...

»

Rugby : Luzech – Gourdon XV, c’est ce dimanche 

Les 2 formations jouent gros ce 2 mars.  Ce dimanche 2 mars, le ...

»

Trois médailles au Concours Général Agricole 2025 pour la Maison Sudreau !

Nouvelles récompenses.  La Maison Sudreau, spécialiste du foie ...

»

Lot – Economie : Le point de conjoncture en ce début d’année 2025

CCI et banque de France ont livré leurs analyses.  Le 13 février ...

»

Floirac (RD 80) : Réfection du pont Miret jusqu’au 21 mars 2025

Une déviation a été mise en place.  Dans le cadre de la ...

»

Rugby : GSF – Lacapelle-Marival, derby retour ce dimanche à Marcel Costes

Rouge et Noir et Sang et Or se retrouvent.  Ce dimanche 2 mars ...

»

PCF 46 : Fabien Roussel en visite dans le Lot les 17 et 18 mars

Le secrétaire national du Parti Communiste tiendra notamment une ...

»

Latronquière : Signature de convention entre les pompiers du Lot et les Fermes de Figeac

1071ème convention signée par le SDIS depuis 2003.  Une ...

Menu Medialot