background img

Nouvel article

2319 Views

Lot : Emmanuel Macron a multiplié les échanges avec les habitants, les élus et les policiers


Le président de la République a également inauguré la préfecture.

Marathon man. Emmanuel Macron a quitté Cahors aux alentours de 20 h, ce 3 juin, après avoir rencontré une vingtaine de fonctionnaires de police à la préfecture du Lot. Il leur a apporté son soutien suite au drame qui a endeuillé le commissariat en début de semaine. Les derniers échanges d’une riche journée : arrivée à Martel vers 11 h, débat avec une trentaine de retraités, bain de foule et discussion avec les Lotois et les Lotoises présents. Le président de la République est ensuite revenu sur Cahors où il a inauguré la préfecture du Lot avant de s’entretenir avec Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors, président du Grand Cahors et de l’AMF46, Serge Rigal, président du Département, Huguette Tiegna, députée du Lot, Jean-Claude Requier et Angèle Préville, sénateurs. Il a également rencontré les représentants de la Chambre d’agriculture. Emmanuel Macron avait cité André Breton juste avant sa visite – « J’ai cessé de me désirer ailleurs » – et pendant deux jours son désir était bien Lotois.

> «Nous avons eu l’occasion d’échanger avec lui pendant une heure. Cela a été l’occasion de le remercier d’avoir choisi le département. C’est un coup de projecteur qui est intéressant juste avant la saison touristique avec le frémissement de cette population qui s’intéresse à notre territoire. Nous avons aussi évoqué des problématiques : la question agricole, l’avenir des hôpitaux de proximité, la ligne POLT, la desserte numérique avec des retards qui ne sont pas acceptables… Il a tenu un discours positif. Nous serons vigilants et nous jugerons ses propos. Aujourd’hui, nous faisons partie des territoires d’avenir où la solidarité joue à fond ,on l’a vu avec la campagne de vaccination» a précisé Jean-Marc Vayssouze.

> « Ça s’est très bien passé. Les gens étaient enthousiastes. J’ai évoqué avec lui les problèmes des collèges, de l’aéroport, de la stratégie commerciale de Martel… mais aussi les dossiers de Cauvaldor. Les échanges avec les Martelais ont été positifs. Il a souligné la qualité des débats » a indiqué Raphaël Daubet, maire de Martel, et président de Cauvaldor.

 

Récemment Publié

»

Cahors : « L’Oubli que nous serons » au cinéma Le Grand Palais ce dimanche en présence de Fernando Trueba

Séance programmée à 18 h 30. La magie du festival Cinélatino ...

»

Accident mortel : La gendarmerie du Lot lance un appel à témoins

Un homme s’était arrêté sur les lieux du drame mais était ...

»

Cahors : Jérôme Tuffal, Jemer Jemone, et Jérôme Theilborie exposent chez Papinou et Ardillier

Leurs univers sont à retrouver dans les boutiques du boulevard ...

»

Elections départementales 2021 : Réunions publiques au programme pour la liste « « Le Lot en commun » sur le canton de Souillac

Elles se dérouleront les 15, 16, et 17 juin. Les candidats « Le ...

»

Pradines Badminton : Reprise des cours pour les adultes

Des compétitions sont également au programme. Depuis ce mercredi ...

»

Atelier-musée Jean-Lurçat : Le programme des animations

Deux rendez-vous les 18 et 20 juin. Deux rendez-vous à ne pas ...

»

Reprise des entraînements de MMA et Kick Boxing au Cahors Fight Team

L’association propose des entraînements pour les enfants (de 9 ...

»

Sibelle se fait vacciner sans broncher, elle !

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire ce 11 juin

Nouveau bilan de l’ARS. Dans son bulletin récapitulatif n°177, ...