background img

Nouvel article

2303 Views

Lot – Coronavirus : On se rapproche des 100 000 primo-vaccinés dans le département


Bilan de l’ARS ce vendredi qui invite le plus grand nombre à se faire vacciner.

Dans son bulletin récapitulatif n°181, l’ARS Occitanie confirme l’évolution favorable des principaux indicateurs d’activité hospitalière Covid-19 dans la région : 522 hospitalisations en cours ce soir (-45) dont 65 en réanimation et soins critiques (-13), et à ce jour 4586 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars 2020 (+6 en 3 jours). Dans le Lot, les chiffres de ce 25 juin sont les suivants :

– le taux d’incidence est de 10,4 pour 100 000 habitants (14,4 le 22 juin)

– le taux de positivité est de 0,7 % (0,9 % le 22 juin)

– 4 patients sont hospitalisés dont aucun en réanimation et seulement 2 en hospitalisation conventionnelle (5 personnes hospitalisées dont aucune en réanimation le 22 juin)

– du 16 au 22 juin, 2718 tests ont été réalisés pour 18 cas positifs

Ce bulletin précise les derniers indicateurs sur la progression de la vaccination en Occitanie : à ce jour plus de 35 000 jeunes de la région (12-18 ans) ont bénéficié d’une première dose de vaccin. Au total, plus de 2,9 millions de personnes ont désormais bénéficié d’une première injection, ce qui représente dans notre région 62,4% de la population de plus de 18 ans, 70% des personnes âgées de 50 à 64 ans et 89,8% des plus de 65 ans. Dans le Lot, au 24 juin, 99380 personnes ont reçu une dose de vaccin (57,86 % de la population du département), et parmi celles-ci 64666 ont reçu la 2ème dose (37,65 % de la population).

> Le bulletin en détails ici

Récemment Publié

»

Elections Chambre d’agriculture 2025 : La liste FDSEA-JA l’emporte 

Tous les résultats par collège dans l’article.  Les élections ...

»

Cahors : Le chantier de l’unité d’ultrafiltration bat son plein 

Il est ancré dans un environnement préservé. Claire Raulin, ...

»

Toutes les équipes de Pradines Badminton sur le pont 

Grosse semaine d’interclubs. Ce dimanche démarre une grosse ...

»

Cahors Lot XIII à la relance contre Pomas ce dimanche à Desprats

Coup d’envoi à 15 h.  Ce dimanche 9 février 2025, Cahors Lot ...

»

Purges de falaises : Travaux à venir sur la RD 811 à Luzech et la RD 145 à Crayssac

Ils se dérouleront du 10 au 14 février 2025 et du 17 au 28 ...

»

Floressas : La Saint-Valentin au menu du restaurant l’Holodeck de Château Chambert ! 

La truffe est à l’honneur pour des instants magiques. Créez une ...

»

L’Association de Tourisme Equestre du Lot évolue, rejoignez l’aventure !

Un appel est lancé.  Qu’il s’agisse de sillonner le ...

»

Lot – Gel, grêle, pluie  : Ouverture des demandes d’indemnisation du 10 février 2025 au 10 mars 2025 

Tous les détails dans l’article.  Le département du Lot, a été ...

»

Lutte contre le narcotrafic : Jean-Marc Vayssouze-Faure salue « une avancée particulièrement attendue »

Le sénateur du Lot revient sur le vote de la Chambre haute.  Le ...

Menu Medialot