background img

Nouvel article

2816 Views

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire


Les derniers chiffres du 17 septembre.

Dans son bulletin récapitulatif n°205, l’ARS Occitanie fait le point sur l’activité des équipes hospitalières de la région : 892 hospitalisations en cours (-82 en 3j) dont 238 en réanimation et soins critiques (-8 en 3j) et 5 106 décès à l’hôpital (+15 en 3j) depuis le début de l’épidémie en mars 2020. Les chiffres de ce 17 septembre sont les suivants :

– le taux d’incidence est de 63,5,9 pour 100 000 habitants (84,9 le 14 septembre)

– le taux de positivité est de 1,5 % (1,8 % le 14 septembre)

– 14 patients sont hospitalisés dont 5 en réanimation (17 le 14 septembre dont 6 personnes en réanimation)

> Côté vaccination dans le Lot, 146971 personnes ont reçu une première dose et parmi celles-ci 132558 ont eu la 2ème dose

> Le bulletin rappelle également que les professionnels des secteurs sanitaire et médico-social sont dans leur très grande majorité déjà vaccinés. Et l’agence de préciser : « Mais cet indicateur doit encore progresser en Occitanie dans le cadre de l’obligation vaccinale. L’entrée en vigueur de cette mesure a accéléré les vaccinations de professionnels début septembre. La situation évolue actuellement de jour en jour, les premières annonces de suspension et l’engagement des actions de contrôle suscitant également des décisions de vaccination. A ce jour, le très grand nombre de professionnels vaccinés a permis d’assurer la continuité des prises en charge en Occitanie. »

> Le bulletin en détails ici

Récemment Publié

»

Cahors Lot XIII à la relance contre Pomas ce dimanche à Desprats

Coup d’envoi à 15 h.  Ce dimanche 9 février 2025, Cahors Lot ...

»

Purges de falaises : Travaux à venir sur la RD 811 à Luzech et la RD 145 à Crayssac

Ils se dérouleront du 10 au 14 février 2025 et du 17 au 28 ...

»

Floressas : La Saint-Valentin au menu du restaurant l’Holodeck de Château Chambert ! 

La truffe est à l’honneur pour des instants magiques. Créez une ...

»

L’Association de Tourisme Equestre du Lot évolue, rejoignez l’aventure !

Un appel est lancé.  Qu’il s’agisse de sillonner le ...

»

Lot – Gel, grêle, pluie  : Ouverture des demandes d’indemnisation du 10 février 2025 au 10 mars 2025 

Tous les détails dans l’article.  Le département du Lot, a été ...

»

Lutte contre le narcotrafic : Jean-Marc Vayssouze-Faure salue « une avancée particulièrement attendue »

Le sénateur du Lot revient sur le vote de la Chambre haute.  Le ...

»

Cahors : Dîner spécial Saint-Valentin au Bistro de L’Isa

Proposition pour les amoureux le 14 février 2025.  Le Bistro de ...

»

Cahors : Terminator 2 au Grand Palais ce samedi en présence du CinématoGrapheur

Séance culte en 3D ce 8 février à 18 h.  Terminator 2 : Le ...

»

Le Domaine de Blanchard à Catus : Une opportunité à saisir en pleine nature

Il est à la vente afin de permettre la réalisation d’un projet ...

Menu Medialot