background img

Nouvel article

1117 Views

Lot : 6 jeunes rejoignent l’armée de Terre


Ils ont signé leur contrat en préfecture. 

6 jeunes ont signé, ce lundi 2 décembre 2024, leur contrat d’engagement au sein de l’armée de Terre, en présence de Frédéric Roure, Directeur de cabinet de la préfète du Lot, du colonel Josselin De Metz, délégué militaire départemental et de l’adjudant-chef Alexandre Sol, chef du Centre d’information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA).

Les nouveaux engagés sont :

Rowan, de Nuzejouls, 22 ans, titulaire d’une licence en langue et musicologie, a signé un contrat de 9 ans comme Engagé Volontaire Sous-Officier dans le domaine du renseignement guerre électronique option Renseignement Etat-Major. Il rejoindra l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active (ENSOA) pour une durée de 6 mois le lundi 6 janvier 2025.

Théo de Aubin, 18 ans, titulaire d’un BAC Professionnel technicien fabrication bois et matériaux associés. Il a signé un contrat de 5 ans au 4ème Régiment de Chasseurs (4ème RCH) à GAP en tant que combattant des Systèmes d’Information et de Communication.

Jessy de Cahors, 25 ans, a signé un contrat de 5 ans pour le 35ème Régiment d’Artillerie Parachutiste (35ème RAP) à Tarbes, en qualité de combattant de l’artillerie.

Maxime, de Lugagnac, 21 ans, titulaire d’un BAC professionnel intervention sur le patrimoine bâti – charpentier, a signé un contrat de 3 ans pour le 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins (7ème BCA) à Varces, en tant que combattant de l’infanterie.

Maxime, de Biars, 26 ans, titulaire du Brevet Professionnel Responsable Entreprise Agricole – CAP travaux paysagers, a signé un contrat de 5 ans pour le 503ème Régiment du Train à Nîmes, en tant que combattant de la logistique.

Julian, originaire de Salviac, 18 ans, titulaire d’un BAC professionnel maintenance des véhicules option motocycles. Il a signé un contrat de 5 ans au 27ème  Bataillons de Chasseurs Alpins (27ème BCA) d’Annecy en tant que mécanicien.

> Pour tout renseignement sur les métiers de l’armée de terre, vous pouvez contacter le CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) du Lot à Cahors au 05 65 20 36 60 ou rendez-vous sur le site www.sengager.fr

Récemment Publié

»

Pour Aurélien Pradié « 2025 sera une année de création » 

Le député du Lot appelle de ses voeux au rassemblement « des ...

»

Bellefont-La-Rauze (RD 166) : Purge de falaise annoncée 

Une circulation alternée sera mise en place pendant le chantier du ...

»

Espère : L’espace Chateau d’Ax a ouvert chez les Meubles Guiral 

Un univers à découvrir.  Faits main, 850 couleurs en tissu, 250 ...

»

Maxou : Bal trad’ ce samedi 25 janvier 

Il débutera à 20 h 30 après l’AG de ...

»

Un homme et une femme jugés pour des cambriolages dans des commerces de Gramat : La défense évoque des « séparations douloureuses »

Un homme de 33 ans et une femme de 52 ans ont été jugés pour une ...

»

Figeac : Le comité des fêtes organise une soirée festive et participative le 24 janvier 2025

Joli programme pour présenter la nouvelle équipe.  Le comité ...

»

Festival Ecaussystème 2025 :  Lulu Van Trapp, Luiza,  Komodrag & The Mounodo à découvrir sur la Scène Quercy

Ils ont été sélectionnés dans le cadre du dispositif Open Quercy ...

»

Les archers de la 1ères Compagnie d’Arc de Cahors en force à Nègrepelisse 

Compétitions qualificatives.  Ce dimanche 19 janvier 2025 les ...

»

Le festival de Rocamadour dévoile sa programmation 2025

20ème édition qui s’annonce exceptionnelle.  « Accroché ...

Menu Medialot