Loi Travail : Mobilisation en berne et appel à une nouvelle journée d’actions
Entre 600 et 1000 personnes ont manifesté le 28 avril.
« On est loin du grand jour… mais on ne lâche rien !» annonce avec le sourire Patrice Matence de la CGT. L’intersyndicale (CGT, FO, FSU, Solidaires) n’a pas réussi à mobiliser comme le 31 mars dernier : 150 personnes à Cahors, 100 à Biars, et entre 500 et 1000 à Figeac. « Dans le Lot, on est à 12 938 demandeurs d’emplois. Depuis le mandat Hollande, c’est + 20 % » ajoute le syndicaliste qui en profite pour annoncer la prochaine journée de mobilisation le mardi 3 mai, jour d’examen de la loi El Khomri : « On appelle à se rassembler à Cahors, à 14 h, place Mitterrand, et à 14 h, à Figeac devant le lycée Champollion. » Le message est passé.
> Apéro debout mais pas toute la nuit. Après la manifestation à Cahors, un apéro debout a rassemblé une cinquantaine de personnes sur le parvis de l’hôtel de ville. Aux alentours de 20 h, les manifestants ont commencé à se disperser.
> La CGT et la FSU appellent à un rassemblement pour le 1er mai à Biars, à 10 h 30, devant le stade. Un tournoi de foot est prévu l’après-midi.