Livernon : Signature de convention entre le CDSA 46 et les pompiers
La structure accepte que Johanna Lacaze puisse participer à l’activité opérationnelle du CIS.
Mercredi 4 avril, Marcel Moules, président du Comité Départemental du Sport Adapté du Lot et le capitaine Céline Duval, chef de l’Unité Territoriale d’Incendie et de Secours de Figeac, se sont rendus au centre d’incendie et de secours (CIS) de Livernon où ils ont rencontré le chef de centre, le sergent Chantal Marot et le sapeur Johanna Lacaze, afin de convenir des modalités de mise en œuvre d’une convention dans le cadre du volontariat de sapeurs-pompiers. Cette dernière est sapeur-pompier volontaire au CIS Livernon depuis 2 ans. Recrutée à mi-temps par le CDSA46 depuis quelques mois, cette structure accepte que Johanna puisse participer à l’activité opérationnelle du CIS lorsque son emploi du temps professionnel le permet.
Par ailleurs, il lui sera possible d’utiliser sa convention afin de participer à des formations de sapeur-pompier volontaire sur son temps de travail. En contrepartie, l’association bénéficiera de conseils sur les mesures de sécurité et se verra proposer des formations dans le domaine du secourisme ou de l’incendie par le SDIS46. Le Label « employeur-partenaire des sapeurs-pompiers du Lot » lui sera également décerné. Cette convention est un réel atout pour le CIS où Johanna, qui pourra ainsi terminer sa formation initiale, renforcera la disponibilité les journées en semaine, sur des créneaux quelquefois critiques. Le chef de CIS et le chef UTIS remercient chaleureusement le Comité Départemental de Sport Adapté du Lot pour son investissement aux côtés des pompiers de Livernon et du Lot !
> Si vous résidez à proximité de Livernon et que vous souhaitez obtenir des renseignements pour devenir sapeur-pompier volontaire, n’hésitez pas à contacter les pompiers du Lot au 05 65 23 05 81. Vous pourrez aussi les rencontrer samedi après-midi dans le bourg où ils organisent leurs manœuvres mensuelles.
Photo Les pompiers du Lot