background img

Nouvel article

917 Views

Limogne : Du théâtre à La Halle ce vendredi


« Le 4ème Mur » est à l’affiche ce 26 novembre, à 20 h 30. 

Après le beau succès dimanche dernier  du conte Pangu, place au théâtre à La Halle de Limogne ce vendredi 26 novembre, à 20 h 30, avec « Le 4ème Mur ». Ce spectacle est proposé par la compagnie « Mise En Oeuvre » autour du roman de Sorj Chalandon (prix Goncourt Lycéens 2013) dans le cadre de la saison culturelle du Pays Lalbenque-Limogne.

« L’idée de Samuel était belle et folle : monter l’Antigone de Jean Anouilh à Beyrouth. Voler deux heures à la guerre, en prélevant dans chaque camp un fils ou une fille pour en faire des acteurs. Puis rassembler ces ennemis sur une scène de fortune, entre cour détruite et jardin saccagé. Samuel était grec. Juif, aussi. Mon frère en quelque sorte. Un jour, il m’a demandé de participer à cette trêve poétique. Il me l’a fait promettre, à moi, le petit théâtreux de patronage. Et je lui ai dit oui. Je suis allé à Beyrouth le 10 février 1982, main tendue à la paix. Avant que la guerre ne m’offre brutalement la sienne… Les combats entre les différentes factions sont impitoyables et rendent quasiment impossible la réalisation de la pièce.. Une gageure pour le metteur en scène français qui veut mener à bien sa réalisation afin de respecter la promesse faite à un ami décédé. Elle est belle cette idée, elle est surtout un beau symbole pour la paix. »

Florian Albin, l’acteur d’un talent extraordinaire, vous surprendra dans une remarquable interprétation de cette pièce. De nombreuses critiques ont déjà salué à plusieurs reprises  la performance de l’acteur. Le roman est intense, son adaptation n’était, a priori, pas évidente, mais Gilles Guérin de la Compagnie « Mise En Oeuvre » l’a faite avec succès. Un  moment de théâtre à ne pas manquer !

> Tarifs : 13 euros et 11 euros avec réduction

> Billetterie : www.classicahors.festik.net ; auprès des bureaux de l’Office de Tourisme Cahors-Vallée du Lot (Limogne, Lalbenque, Saint-Cirq-Lapopie, Cahors…) ; et sur place 30 minutes avant le début du spectacle

> Renseignements : saisonculturelleccpll@orange.fr ou www.classicahors.com

Récemment Publié

»

Rugby Quercy Féminin : Un lancement réussi pour l’équipe Loisir féminine !

Prochain entraînement ce 12 juin.  Ce jeudi 5 juin 2025, le stade ...

»

« Les Figures du Lot » et « Entre la Mort et les mots, j’ai choisi » : 2 nouveautés chez Tertium Editions 

Un vademecum et un roman noir sont à l’ordre du jour.  La ...

»

Pradines Badminton : Les jeunes pousses du club en forme

Retour sur le championnat du Lot 2025.  Ce samedi 7 juin 2025, ...

»

Une classe de l’école Jean Moulin de Pradines lauréate d’un appel à projets national !

Les classes ont reçu une subvention couvrant les frais d’une ...

»

Cahors Rugby monte en Fédérale 1 ! 

Les Ciel et Blanc ont perdu à Desprats ce dimanche mais passent au ...

»

Douelle : Solstice, salon des vins naturels, c’est à la guinguette Antinéa le 15 juin 2025

Riche menu. Le soleil sera au zénith, les verres bien remplis, les ...

»

Meeting aérien à l’aérodrome de Figeac-Livernon le 15 juin 2025 

La manifestation est de retour ! L’aéroclub Figeac-Livernon ...

»

La Cie Plume Pourpre en route pour le festival off d’Avignon 2025

Elle interprètera « Les KeyKeepers, Les Pieds dans les Étoiles » ...

»

Cahors-Arcambal : Lot’Regard au rendez-vous de l’inauguration de la Voie Verte 

L’association met les sens en éveil pour une journée de ...

Menu Medialot